2 SATA avec XP ?

shamrock_30
Bonjour à tous, merci d'avance pour votre aide, et pardon je ne suis
pas un expert !!

Heureux possesseur d'un pc (asus P4GBX DL - 512RAM - PIV - SATA 120GO
avec win XP familial - DVD rom - graveur); j'ai eu la faiblesse de me
laisser tenter par un second disque SATA 80 (pour sauvegarde, montage
vidéo, séparation travail>loisir et visites internet.
le montage s'est bien passé, la reconnaissance et le formatage itou.
mais pas l'install de XP.
je pense que le système cherche à s'installer de nouveau sur C et non
sur le nouveau disque. au redémarrage, il me propose le choix :
travailler avec xp ou intaller xp. en choisissant installer il plante
(ecran bleu et message du type stop 0x0000007b etc...
le principe maitre-esclave n'existant pas en sata, je ne sais pas
comment faire pour choisir au démarrage un disque plutôt qu'un autre
(ni même si cela est possible !)

quelle solution me préconisez-vs ?
que dois-je faire

merci encore par avance et pardon d'avoir été aussi long

shamrock_30
"ED" wrote in message news:<#...
bonjour,

pourquoi veux tu installer XP une seconde fois?

ED

a écrit dans le message de
[...]

utiliser deux disques avec xp, ne me permettrait-il pas de séparer
complètement deux activités différentes ? (travail, loisir)
et également de surfer sur internet en mettant à l'abri des données
conf.(du travail ou personnelles)en téléchargeant à partir d'un disque
plutôt que d'un autre
suis-je trop compliqué ? ou trop parano ?
merci d'avance pour tout conseil

ED
moi j'aurais laissé le XP pré-installé sur le premier disque et
j'utiliserais le second disque pour mes sauvegardes: c'est justement ce que
je fais! et en plus j'ai un S-ATA (Seagate 160 Go) et ça fonctionne
parfaitement: pas besoin de ré-installer XP sur le second disque dur!
...ou alors ya quelquechose que j'ai pas compris...
@+
ED

a écrit dans le message de
"ED" wrote in message

bonjour,

pourquoi veux tu installer XP une seconde fois?

ED