2 SBS

PiWi
Salut =E0 tous Je viens d'acqu=E9rir 2 serveurs identiques =E0 tous point
de vue (Mat=E9riel et OS: SBS 2003/Exchange2003). Est ce qu'il est
possible de mettre les 2 serveurs en mirroring(ou clustering) de sorte
que quand l'un tombe en rade l'autre puisse prendre le relais. Au fait
je ne voudrais pas avoir =E0 recourir =E0 un bus externe partag=E9
(Mirroring).
D'avance Merci

-=lolol=-
Bonjour PiWi,

Salut à tous Je viens d'acquérir 2 serveurs identiques à tous point
de vue (Matériel et OS: SBS 2003/Exchange2003). Est ce qu'il est
possible de mettre les 2 serveurs en mirroring(ou clustering) de sorte
que quand l'un tombe en rade l'autre puisse prendre le relais. Au fait
je ne voudrais pas avoir à recourir à un bus externe partagé
(Mirroring).
D'avance Merci

la réponse est non !

un peu plus de détail quelques posts plus bas dans la file "SBS 2ème machine
en réserve" qui débute le 22/04/2006 à 10:28

--
Cordialement
@+lolo
PiWi
Dans ce cas si je me procure des licences de 2003 Server. Es-ce possible et
comment procéder (Suis un peu profane).
Merci

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

> [...]

machine
en réserve" qui débute le 22/04/2006 à 10:28

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

La réponse est OUI come je l'ai dit et pas non, il faut souscrit
simplement uneSoftware Assurance auprès de Microsoft dans
les 3 mois suivant l'achat de votre SBS et ensuite acheter un
produit comme "Live State" de Symantec pour réaliser la
réplication et cela fonctionne.

--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonjour GG,

Salut à tous Je viens d'acquérir 2 serveurs identiques à tous point
de vue (Matériel et OS: SBS 2003/Exchange2003).
[...]

[...]

Tu vas dire que je pinaille :-) mais PiWi dit qu'il a acheté une seconde
machine avec un second os. De ce que j'ai cru comprendre, il faut 2
machines, un os software assurance et live state ... Donc dans la config
Piwi il a quand même un sbs en trop (?), me trompe-je ?

Merci pour tes précisions
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

Piwi il a quand même un sbs en trop (?), me trompe-je ?

Oui, dans le cas d'une réplication on doit utiliser la même clé.
Mais il peut aussi faire fonctionner la réplication sur 2 SBS
avec deux clé différentes, mais il faut quand même obligatoirement
la Software Assurance.

Mais il ne faut pas dire non, ce n'est pas possible.

--
Cordialement.
GG.