2 SBS sur 2 sites

15 réponses
Kriss11
Bonsoir,

J'ai 2 site, un sites avec 1 SBS en production, je dois rajouter un autre
SBS sur l'autre site.
Je vais relier mes 2 sites via des routeurs Netopia.
Comment faire cohabiter les users du site 1 avec ceux du sites 2?
Dois je cree 2 domaines ? 1 domaine par SBS?

Merci pour vos réponses.

5 réponses

1 2
GG [MVP]
Bonjour,

y a qu'a faire comme si les utilisateurs du site 1 était membre
distant du site 2 : OWA, FTP, bureau distant, ...

Il faut aussi doubler le nombre de licences si on veut rester
dans la légalité, auquel cas, je ne pense pas que cela soit
rentable mais bon ... :(

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Fred
Kriss11 a écrit :
Merci pour votre réponse.

En fait je veux du site 1 acceder aux données du site 2 et vice versa !

Site 1 SBS 2003
Site 2 SBS 2003
VPN entre les 2 sites => Routeur netopia

Comment puis je faire pour acceder aux données de mes 2 serveurs ?

Bonjour,

Aujourd'hui, j'utilise une config un peu similaire :
2 sites avec chacun un contrôleur de domaine AD (1 seul domaine) et un
VPN configuré directement via les routeurs Netgear.

tout fonctionne très bien y compris le DFS, la réplication DNS, ou le
fax partagé, par exemple.

Aujourd'hui, les 2 DC sont des Windows 2003 standard.

Pourrais-je conserver la même config en remplaçant simplement l'un des 2
DC par SBS si je veux bénéfiier d'Exchange ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred
GG [MVP]
Bonjour,

Aujourd'hui, les 2 DC sont des Windows 2003 standard.

Pourrais-je conserver la même config en remplaçant simplement l'un
des 2 DC par SBS si je veux bénéfiier d'Exchange ?

Oui tout a fait, cela fonctionne très bien sans soucis, vous installez
SBS 2003 sur un des 2 DCs et vous recuperer les roles FSMO et
le catalogue global. Si votre installation est saine c'est presque qu'une
simple formalité.
Bien verifier que tout est sain avec les utilitaires DCDIAG et NETDIAG
et si aucune erreur ne s'affiche, vous pouvez mettre la peremiere
galette SBS dans le DC que vous souhaitez et lancer l'installation.

Attention si NETDIAG ou DCDIAG indique des erreurs tout fixer
avant de lancer l'installation de SBS.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Fred
GG [MVP] a écrit :
Bonjour,

Bien verifier que tout est sain avec les utilitaires DCDIAG et NETDIAG
et si aucune erreur ne s'affiche, vous pouvez mettre la peremiere
galette SBS dans le DC que vous souhaitez et lancer l'installation.

Merci GG pour ces précisions.
Netdiag et DCdiag ne retournent aucune erreur donc ça devrait être bon.
Par contre, je crois comprendre, d'après vos remarques, que l'on peut
installer SBS directement sur Win 2003 standard ?

Ce serait une très bonne choses ;-)

Merci encore,

@+

Fred
GG [MVP]
Bonjour,

Netdiag et DCdiag ne retournent aucune erreur donc ça devrait être
bon. Par contre, je crois comprendre, d'après vos remarques, que l'on
peut installer SBS directement sur Win 2003 standard ?

Ce serait une très bonne choses ;-)

Oui tout a fait. cela ne pose aucun problème si Exchange n'est pas
installer autrement, non il faut passer par une migration.
Et si la licence 2003 standard n'est pas une licence OEM vous pouvez
la récuperer autrement, la licence OEM est perdue. :)
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
1 2