2 serveurs 1 controleur de domaine 1 serveur TSE 2003

yannick
Bonsoir,

J’ai un serveur 2000 (SRV1) en TSE avec 5 CAL et 5 CAL TSE pour 5 postes.
Ici tout va bien.

Je veux rajouter un nouveau serveur en TSE ( W 2003) (SRV2) avec maintenant
14 postes de connectés.

Première Question :

Dois-je garder SRV1 et mettre SRV2 en serveur membre du domaine du premier
ou bien remplacer SRV1 par SRV2 ?

Si je garde les 2 serveurs, parmi mes 14 postes j’en ai 9 qui devront
acceder à SRV2 pour des logiciels de facturation , comptable …et sinon mes
14 devront acceder à des données du SRV1 qui ne sera plus serveur TSE mais
simplement serveur de données et d’impression mais toujours serveur principal.

Deuxième Question :

Dois –je acheter 14 CAL 2003 + 9 CAL TSE 2003 puis que j’ai deja 5 CAL 2000
et 5 CAL TSE 2000 ?

Etant donnée que j’ai mes 2 serveurs sur mon même domaine.

Troisième Question :
Au point vue de licences CAL, j’aurais des CAL 2003 dois-je le mettre dans
le gestionnaire de licences 2000 ou celui de 2003 ?
Ainsi que pour les CAL TSE 2003 dois-je le mettre dans le gestionnaire de
licences TSE 2003 ?
C'est-à-dire que j’aurais mon serveur de licences sur le SRV1 et le serveur
de licences TSE 2003 sur SRV2

Excuses moi pour cette longueur de questions, mais je ne sais pas comment
procéder.

Merci à tout ceux qui voudront bien prendre la peine de regarder mon message.

Bonne soirée.

Yannick

Eric PERROMAT [MVP]
yannick wrote:
> [...]
Bonjour,

Il est préférable qu'un TS ne fasse que TS et donc qu'il soit membre du
domaine existant ... c'est une forte recommandation Microsoft.
Oui désolé ....

Basculer en mode par siege et utiliser celui de 2003 ...

C'est une obligation car le gestionnaire de licence de 2000 ne connait pas
encore les CALs de 2003 ... Attention à bien utiliser la fiche suivante afin
de faire pointer le TS sur lui même ;-) car sinon il cherchera le serveur de
licence sur le DC (2000). Vous n'aurez à utiliser cette fiche que si vous
n'avez pas installé le SP1 car dans le cas du SP1, il est possible de
préciser son serveur de licence dans le cadre de l'installation des services
TSE

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
yannick
Merci Eric,

c'est vachement simpa de m'avoir conseiller.

Mon serveur DC 2000 dois-je desinstaller TSE car il a deja 5 CAL TSE? ou
bien peut-elle me sevir pour ce connecter dessus pour simplement 5 user en TSE
Mon serveur 2003 dois - je l'integrer au domaine ou le laisser en workgroup?
si je l'integre au domaine, je lance un dcpromo sur mon nouveau serveur 2003
(SRV2) quelles sont les options a choisir lors de cette procedure?
Toutes les GPO que j'avais creer sur l'AD de W2000 (SRV1) seront-elle
integrer dans le serveur 2003 (SRV2)
Si SRV1 plante les user TSE du SRV2 pourront-ils travailler puisque les user
s'authentifie au SRV1
Pouvez vous me donner des petits conseils
Je vous remercie.

Bonne soirée.

Yannick

yannick wrote:
> [...]
Bonjour,

Il est préférable qu'un TS ne fasse que TS et donc qu'il soit membre du
domaine existant ... c'est une forte recommandation Microsoft.
Oui désolé ....

> [...]

préciser son serveur de licence dans le cadre de l'installation des services

Eric PERROMAT [MVP]
yannick wrote:
> [...]
Il est totalement déconseillé d'avoir l'AD sur un TSE ... Donc il vaut mieux
que le TS 2003 soit serveur membre du domaine existant

Pour les utilisateurs oui ... Regardez sur mon site pour plus d'infos sur
les GPO pour TS

Oui avec l'authentification en cache

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
yannick
Bonjour,
Merci Eric,
quand vous dites Serveur membre, est ce que vous avez des liens que je
pourrai regarder pour integrer mon SRV2 sur mon domaine ou bien pouvez vous
me dire la procedure, car j'ai l'habitude de n'avoir qu'un seul serveur a
chaque fois sur mes réseau et qui font tout.

Bonne apres-midi

Yannick

yannick wrote:
> [...]
que le TS 2003 soit serveur membre du domaine existant

Pour les utilisateurs oui ... Regardez sur mon site pour plus d'infos sur

yannick
Bonjour Eric,
Au sujet:
Il est totalement déconseillé d'avoir l'AD sur un TSE ... Donc il vaut mieux
que le TS 2003 soit serveur membre du domaine existant.

D'apres ce que j'ai pu trouver la dessus quand on dit seveur membre c'est
simplement d'integer le serveur au domaine comme une simple station.
Il n' y a pas besoin de lancer un dcpromo. Pouvez vous me confirmer cela?

Donc lorsque je lance un dcpromo a quoi sert l' option controleur de domaine
supplementaire pour un domaine existant?

Si je resume Mon SRV1 w200 Controleur de domaine avec AD, servant de serveur
de fichier, serveur antivirus, serveur de fax, serveur d'impression, et mon
SRV2 W2003 TS serveur membre servant de seveur d'application, serveur de
licences + seveurs de licens TS.

Est ce que mon resumé est correct? pour ameliorer SRV2 dois -je le passer en
serveur d'impression?

Sur mon SRV1 j'ai deja un streamer dois je racheter un nouveau streamer +
logiciel se sauvegarde pour sauvegarder SRV2 ?

Et pour finir si le client veut Microsoft Exchange dois je remmetre un
seveur supplementaire en tant que serveur membre au bien l'intaller sur l'un
des deux serveur?

Je prefere vous demander tout cela car je pense à l'evolution de leur reseau.

Merci beaucoup de vos réponse, je dois commencer l'installation de SRV2
début Juillet donc je veux que tout soit bien configuré ( domaine,
licences...)

Bon week end.

Yannick