2 serveurs 4 interface 1 Cable croisé !!

3 réponses
Curtis
bonjour ,
Voila , dans le but de gagner du temps , j'aimerais savoir comment
configurer 2 serveurs auquels j'ai rajouter une liaison par cable croisé
entre les 2.

j'ai un serveur de sauvegarde sous win2000 : je lance la copie de fichier du
serveur sous NT4 vers lui mais il ne passe pas par "le cable croisé entre
les 2 machines" mais par le reseau complet (pas bon !!!)

Voila , je sais que je suis peu ere pas trés clair mais toute aide me serais
utile.

Merci d'avance

3 réponses

T0t0
"Curtis" wrote in message
news:bi00mu$7rn$
bonjour ,
Voila , dans le but de gagner du temps , j'aimerais savoir comment
configurer 2 serveurs auquels j'ai rajouter une liaison par cable croisé
entre les 2.

j'ai un serveur de sauvegarde sous win2000 : je lance la copie de fichier du
serveur sous NT4 vers lui mais il ne passe pas par "le cable croisé entre
les 2 machines" mais par le reseau complet (pas bon !!!)

Voila , je sais que je suis peu ere pas trés clair mais toute aide me serais
utile.

Ca semble assez clair. Par contre, quelques infos sur l'adressage
seraient de bonne guère :-)
Si j'ai bien compris, vous avez pour chaque serveur, une interface
sur le LAN, et une seconde directement connectée à l'autre serveur.
Les interfaces sur le LAN doivent être dans un certain adressage, les
deux autres, dans une autre plage ip (voir la faq sur les masques:
<http://www.lalitte.com/nat>, si besoin)
Pour utiliser le lien direct, il vous suffit de demander l'adresse de
l'interface directement liée, et non celle du réseau LAN.
Si vous entrez le nom de la machine, ou un "drag'n'drop", il faudra
que la liaison entre le nom et l'adresse IP pointe sur l'adresse de
l'interface directement reliée (vous pouvez pour cela modifier les
fichiers hosts et lmhosts qui contiennent respectivement la
correspondance nom dns<->IP et nom netbios<->IP)

Et ca devrait aller. Le problème n'est pas au niveau du routage à mon
avis, mais plutôt des adresses qui sont utilisées pour communiquer.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

F. Dunoyer
Curtis wrote:
bonjour ,
Voila , dans le but de gagner du temps , j'aimerais savoir comment
configurer 2 serveurs auquels j'ai rajouter une liaison par cable
croisé entre les 2.

j'ai un serveur de sauvegarde sous win2000 : je lance la copie de
fichier du serveur sous NT4 vers lui mais il ne passe pas par "le
cable croisé entre les 2 machines" mais par le reseau complet (pas
bon !!!)

Voila , je sais que je suis peu ere pas trés clair mais toute aide me
serais utile.

une des solutions les plus simple c'est de definir dans le DNS ou dans les
fichier Host un nom différent de machine avec lm'adresse du sous-reseau
privé et de faire les copy sur ce nom de machine

Curtis
merci a tous pour vos reponses

Merci

Curtis