2 serveurs aux adresses identiques

chatran
Bonjour,
Nous avons changé de serveur récemment et l'ancien est toujours opérationnel avec toutes les archives. Quand on veut y accéder on débranche le câble réseau que l'on reconnecte à l'ancien
mais n'y a t-il pas une façon plus simple de procéder, je précise que le réseau n'a pas accès à internet.
ils ont la même adresse 127.0.0.1 localhost
et la même adresse ip 192.168.1.1 DATAZUR.FR
j'ai essayé de changer l'adresse ip de l'ancien serveur en mettant le 2 à la fin mais ça ne fonctionne pas.
je précise que Datazur.fr est le non du groupe de travail sur les plateformes xp pour accéder a unix openserver 5.0.7.
Merci d'avance pour vos réponses

Rikishi42
On 2009-11-28, chatran wrote:

Bonjour,
Nous avons chang

Mihamina Rakotomandimby
11/29/2009 12:53 AM, Rikishi42:
Bizarrre

Oui :-)

Bon, ceci dit, vu comment le message a été rédigé, la premiere question est:
- comment il s'y prend pour changer l'adresse IP
d'une machine et que fait-il apres l'avoir changé?

--
Administration système
Recherche & Développement
chatran
Mihamina Rakotomandimby a écrit le 30/11/2009 à 20h09 :
[...]

Je me suis mal expliqué, j'ai changé l"adresse ip de l'ancien serveur,mais dès qu'ils sont connectés ensemble sur le réseau on ne plus plus acceder ni à un ni a l'autre.et c'est là que je ne sais plus quoi faire
Paul Gaborit
À (at) Tue, 01 Dec 2009 00:20:28 -0600,
chatran écrivait (wrote):

[...]

D'où la question : comment avez-vous changé cette adresse IP ? La
configuration que vous avez évoquée comportait deux adresses IP :
127.0.0.1 et 192.168.1.1. Laquelle des deux avez-vous changée en
remplaçant le dernier 1 par un 2 ? A priori, l'adresse 127.0.0.1 doit
être laissée telle quelle (ainsi que son nom 'localhost'). C'est la
deuxième adresse IP qui doit être modifiée (ainsi que le nom qui va
avec).

De plus, l'adresse IP doit certainement apparaître dans plusieurs
fichiers dans /etc. Il faut donc la changer plusieurs fois...

Cyrille Lefevre
chatran a écrit :
[...]

de mémoire, l'outils d'administratios sous sco est sysadmsh,
dans l'un des menus, du côté réseau, il doit y avoir de quoi
changer l'ip de votre serveur...

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
chatran
Cyrille Lefevre a écrit le 01/12/2009 à 23h42 :
chatran a écrit :
[...]

bonjour merci pour vos réponses, j'ai donc changé l'adresse ip a l'aide de la commande
cd /etc
# vi host
mais je n'ai pas pensé a changer également le nom qui suit l'adresse ip je vais donc essayé aujourd'hui.
Emmanuel Florac
Le Thu, 03 Dec 2009 00:12:40 -0600, chatran a écrit:

mais je n'ai pas pensé a changer également le nom qui suit l'adresse ip
je vais donc essayé aujourd'hui.

Il ne suffit pas de changer l'adresse dans le fichier, il faut aussi
appliquer la configuration et redémarrer le réseau, sinon le système lui-
même!

--
When the people fears the government, there is tyranny; when the
government fears the people, there is liberty.