2 serveurs dans Gestionnaire de licences ??

4 réponses
JCL
Bonjour !

Après divers contrôles, j'ai pu constater la présence de 2 serveurs dans le
gestionnaire de licences.
J'ai 1 seul serveur WIN2K mais il apparait WIN2 qui correspond a l'ancien
nom du serveur WIN2K (pendant l'install du serveur) !!

Est il possible de "supprimer" ce serveur inexistant de la liste (le nombre
de licences est erroné) ?

Merci
JC

4 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
JCL wrote:
|| Bonjour !
||
|| Après divers contrôles, j'ai pu constater la présence de 2 serveurs
|| dans le gestionnaire de licences.
|| J'ai 1 seul serveur WIN2K mais il apparait WIN2 qui correspond a
|| l'ancien nom du serveur WIN2K (pendant l'install du serveur) !!
||
|| Est il possible de "supprimer" ce serveur inexistant de la liste (le
|| nombre de licences est erroné) ?
||
|| Merci
|| JC
A tout hasard vous avez quoi ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters
?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Zorglub
Tu peux les supprimer , au pire il est possible de réactiver les CAL avec
Microsoft , j'y arrive facilement par téléphone ( et non pas par les site Web)

"JCL" wrote:

Bonjour !

Après divers contrôles, j'ai pu constater la présence de 2 serveurs dans le
gestionnaire de licences.
J'ai 1 seul serveur WIN2K mais il apparait WIN2 qui correspond a l'ancien
nom du serveur WIN2K (pendant l'install du serveur) !!

Est il possible de "supprimer" ce serveur inexistant de la liste (le nombre
de licences est erroné) ?

Merci
JC

JCL
A tout hasard vous avez quoi ici :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters

?

J'y trouve :

1 valeur Binaire Certificate
1 valeur Binaire fInternetConnector
1 valeur Binaire UseLicenseServer
1 valeur Binaire X509 Certificate
1 valeur Binaire X509 Certificate ID

C'est tout !

JCL
Bonjour !
Hélas la suppression du serveur erroné est impossible car "indisponible"
pour le système.
A+

"Zorglub" a écrit dans le message de
news:
Tu peux les supprimer , au pire il est possible de réactiver les CAL avec
Microsoft , j'y arrive facilement par téléphone ( et non pas par les site
Web)

"JCL" wrote:

Bonjour !

Après divers contrôles, j'ai pu constater la présence de 2 serveurs dans
le

gestionnaire de licences.
J'ai 1 seul serveur WIN2K mais il apparait WIN2 qui correspond a
l'ancien

nom du serveur WIN2K (pendant l'install du serveur) !!

Est il possible de "supprimer" ce serveur inexistant de la liste (le
nombre

de licences est erroné) ?

Merci
JC