2 serveurs Exchange dans un meme domaine sur 2 sites distants

Florent
Bonjour a tous,

Nous sommes sous windows 2000 server sp3 et exchange 2000 sp3.

Aujourd'hui nous avons un site principal, avec un controleur de domaine qui
fait aussi serveur exchange.
Nous avons des sites d'agences un peu partout en france, avec des
controleurs de domaine du meme domaine, relies en vpn entre eux et au site
principal.

Sur un de ces sites je voudrais installer un serveur Exchange. Ma question
est la suivante : est-il possible que ce serveur marche de faocn
parfaitement autonome?

Je m'explique : je voudrais me servir de l'active directory de mon domaine
pour creer les boites mails, mais je ne veux pas que le serveur exchange
soit un serveur secondaire de l'autre serveur exchange. En clair je veux
recevoir directement mes mails sur ce serveur, via un enregistrement MX, car
en plus le domaine des mails n'est pas le meme.

J'aurais donc la config suivante :

site 1:
-controleur de domaine du domaine tutu.fr
-serveur Exchange avec enregistrement MX pointant dessus pour tous les mails
@tutu.fr

site 2:
-controleur de domaine du domaine tutu.fr
-serveur Exchange avec enregistrement MX poitant dessus pour tous les mails
@toto.com

Est-ce possible?

Merci a tous pour votre aide,

Florent

Stéphane LEMARCHAND
C'est possible sans problème de réaliser ta configuration.
Mais vu que tu es dans le meme domaine tes serveurs ne seront pas
complètement autonomes.
Il faut créer deux groupes de routage pour eviter que tes serveurs
communiquent trop entre eux par les liaisons distantes.
Tu les relies par un connecteur type SMTP ou X400 et le tour est joué.
Ne pas oublier de configurer les serveurs de DC de chaque site en Global
Catalog.

Il faut juste aussi ne pas oublier de mettre dans la configuration de
l'organisation d'exchange les domaines que tu acceptes.
Puis une petite config DNS que tu as expliqué et c'est fait.

Cordialement,
Stéphane LEMARCHAND
--
MCSE+I / MCT