2 serveurs en Windows 2003 Web Edition ne se voient pas !

Cheverny
Bonjour à tous,

J'ai 2 serveurs installés en windows 2003 Web Edition.
Les configurations réseau sont faites manuellement et ils sont tous les 2
dans le meme range IP : 192.168.0.5 et 192.168.0.6
Tout poste du réseau arrive à pinger et être pinger par ces serveurs.
Tout poste du réseau arrive à afficher le site web de ces serveurs.
Ces serveurs arrivent à pinger et à accéder à d'autres PC du réseau.
Ces serveurs savent aller sur internet.
MAIS ces serveurs ne se voient pas entre-eux. impossible de pinger l'ip 5
depuis la 6 et vice et versa. Impossible depuis l'IP 5 d'affiche le site web
de l'ip 6 et réciproquement.
Tout est ok du point de vue Firewall et réseau (puisque qu'un serveur 2008
std, 2003 std, vista, xp arrivent à pinger et afficher les sites web des ip 5
et 6) mais entre eux deux, nada quedal.

Bref je ne sais pas et je me demande si ce n'est pas là une limitation de la
web edition qui empêcherait 2 web edition de dialoguer sur le même réseau ????

Merci pour votre aide

Emmanuel Dreux
Bonjour,

non, voter problème n'est pas lié à l'utilisation d'une web edition.

faites un ipconfig /all sur chaque serveur.
Le masque de sous réseau est-il bon.

Ont-ils la même passerelle que les postes distants qui y accèdent?

Sont-il ou ont-ils été en NLB?

Tracert et trace réseau avec netmon ou wireshark sur chaque serveur
permettra d'aller un peu plus loin dans le diagnostique.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux