2 sites Web / 1 Serveur / 1 ip Fixe

kali''
Bonjour,

Bon comme l'indique l'objet, je dois heberger 2 sites web sur un serveur,
jusque ici pas de souci, mais là où ça ce complique, c'est que je n'ai qu'une
seule ip fixe à dispo ! tout doit ce passer au niveau du DNS mais quoi
faire...

Merci.

olivier
Pas de probleme

Dans les entetes de ton site dans les proprietes du site dans IIS ,
tu peux indiquer chaque domaine pour un site web pointant vers ton port 80

Exemple :

monsite.com pour le site1
monsite2.com pour le site 2

Comme ca ton server des qu'il recoit la reponse il redirige vers le bon site
ne question.

@+ olivier

"kali''" a écrit dans le message de news:

[...]

kali''''
Bonjour,

Tout d'abord merci de vous intéressez à ma question. Le souci c que dès que
j'indique une en-tête-hôte pour les sites, ils ne sont plus accessible...HTTP
400 - Requête incorrecte!

Merci.

"olivier" a écrit :

> [...]

> qu'une
> seule ip fixe à dispo ! tout doit ce passer au niveau du DNS mais quoi

Fred
kali'''' a écrit :
[...]

Voila comment je procède

J'ai un serveur avec une seule IP sur lequel j'ai plusieurs sites dans
IIS, ayant chacun plusieurs noms de domaine.

Dans la console IIS, je fais un clic droit sur mon site, propriétés,
puis clic sur le bouton "Avancé", puis clic sur Ajouter (ou modifier
selon le cas ;-)
je laisse l'IP sur [Toutes non attribuées], je mets le port TCP sur 80
et dans nom de l'entête de l'hôte, je mets mon domaine.

Au niveau des DNS, tous mes domaines pointe vers l'IP de mon serveur.

@+

Fred
William Marie
[...]

Ce n'est pas bien difficile ! Tu peux même en héberger une
foultitude. Il te faut 2 choses :

1. à défaut d'un vrai domaine tu peux avoir gratis un CNAME public
chez www.dyndns.org en 10 mn. Tu choisis un nom qui va bien suivi de
l'extension à choisir dans la liste (par exemple pour bibi c'est
pandemonium.dnsalias.org). Tu as droit même à 5 CNAME possible pour
ton compte. Très important : n'oublie pas de cocher "Use wildcard". Ce
qui veut dire que tout ce qui est avant le CNAME c'est à toi de le
gérer avec ton propre serveur DNS.

2. Tu confectionnes des sites complets avec IIS (ou Apache) et le
serveur DNS de Krosoft (ou BIND) sur une adresse locale (le port 80 de
ton routeur doit NATer vers elle). A ce stade tu as des intitulés de
nom plus complets (par exemple chez moi www. pandemonium.....,
nosferatu.pandemonium....) ce sont donc des hôtes (ou des alias, pas
bien vu la différence) pour le serveur DNS et des entêtes (entrer le
nom complet) pour IIS. Bien entendu tu as fait autant de zones
principales (non dynamiques) dans ton serveur DNS que tu as déclaré de
CNAME. Tu éviteras de mettre autre chose que de l'intranet sur ta zone
Active Directory qui ne doit pas être publique pour des raisons de
sécurité.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr