2 TCD et grouper/dissocier

Patrick
Hello,

Est-ce un bug ou est-ce normal (XL2010-2016) ?
Un tcd créé sur base d'une table simple de dates et montants; rien de
compliqué. Un second tcd exactement pareil et sur la même feuille que le
1er et que la base.
Mais si on regroupe par mois ou trimestres sur l'un des 2, l'autre suit
et se regroupe également, idem pour dissocier...

Alors j'ai essayé avec un 3e tcd sur une autre feuille, même résultat.

Donc dernier essai: faire un tcd avec assistant TCD et là, pas de lien
entre ce dernier et les autres quand on groupe/dissocie.
J'ignore si on en a déjà parlé ici et si oui, quelle a été l'explication ?

Merci

Patrick

DanielCo
Bonjour,
Oui, c'est "by design". Depuis Excel 2007, Excel regroupe les TCD avec
le même cache, quand c'est possible, pour optimiser la mémoire
utilisée. Pour les faire pointer sur des caches séparés, sélectionne un
TCD, coupe-le, colle-le dans autre classeur, effectue un groupage
différent de ceux existant sur les autres TCD, coupe-le de nouveau, et
colle-le dans son classeur d'origine. La séparation est faite.
On peut aussi changer le numéro de cache par macro.
Cordialement.
Daniel
[...]
Patrick
Merci pour la réponse, Daniel,
J'ai testé avec l'assistant TCD et là il ne travaille avec le même cache
alors puisque le grouper/dissocier est <>.
Comment changer le cache par macro ?
Je ne fais pratiquement jamais de tcd par vba, mais c'est toujours
intéressant de savoir ça :)
Merci
Patrick
Le 13-10-16 à 19:20, DanielCo a écrit :
[...]
DanielCo
Bonjour,
La ligne suivante change l'index du cache. l'index doit exister.
ActiveSheet.PivotTables(1).CacheIndex = 1
Cordialement.
Daniel