2 tete monobloc + 1 tete

8 réponses
news.free.fr
Hello

je vais essayer dexpliker le titre parce que je suis pas sur d'etre clair :(

alors j'ai une parabole avec une tete ki pointe sur astra, j'ai acheté une
autre parabole avec 2 tete astra-hotbird avec disecq intégré (je crois kon
dit monobloc) que je nai pas encore monté!
je souhaite lors du montage tourné l'ancienne parabole-1 tete vers hispasat.
est-ce quil est possible de transporté le signal de l'ensemble par un seul
cable??
si g bien compris un coupleur disecq permet de piloter plusieur tete mais le
fait ke le disecq soit deja intégré au monobloc est-ce que ca ne va pas
poser de probleme de gestion ensuite?

dans la foulé est-ce ke je peux transporté le signal de lantenne hertzienne
par le meme cable???

et dans la série le gars ki abuse a peine mais ki y crois lol
est-ce ke je peux réinjecter dans le réseau général de la maison (a savoir
le cable ki transporte toute les parabole + hertzien si kelk1 me dit ke c
possible) le signal UHF généré par le récepteur pour réceptionner la chaine
du satellite dans toute les piece??
(je le fais deja mais le réseau général hertzien et la connection satellite
sont indépendant)

d'avance merci pour vos réponses

8 réponses

Azaglo
"news.free.fr" a écrit :

Hello

Bonjour.

je vais essayer dexpliker le titre parce que je suis pas sur d'etre clair

:(

alors j'ai une parabole avec une tete ki pointe sur astra, j'ai acheté une
autre parabole avec 2 tete astra-hotbird avec disecq intégré (je crois kon
dit monobloc) que je nai pas encore monté!
je souhaite lors du montage tourné l'ancienne parabole-1 tete vers

hispasat.
est-ce quil est possible de transporté le signal de l'ensemble par un seul
cable??
si g bien compris un coupleur disecq permet de piloter plusieur tete mais

le
fait ke le disecq soit deja intégré au monobloc est-ce que ca ne va pas
poser de probleme de gestion ensuite?

Il est possible de cascader des commutateurs DiSEqC uniquement si le
récepteur satellite gère cette configuration (par exemple mon Nokia ne le
gère pas), le mieux est d'aller voir dans le menu d'installation du
récepteur si les cascades sont gérées. Peut-être que je me trompe mais je
crois que la plupart des récepteurs satellite ne permettent pas la cascade
de commutateurs.

dans la foulé est-ce ke je peux transporté le signal de lantenne

hertzienne
par le meme cable???

C'est possible en mettant deux coupleurs sat/terrestre, un au niveau de vos
antennes et l'autre à côté de votre téléviseur/récepteur satellite.

et dans la série le gars ki abuse a peine mais ki y crois lol
est-ce ke je peux réinjecter dans le réseau général de la maison (a savoir
le cable ki transporte toute les parabole + hertzien si kelk1 me dit ke c
possible) le signal UHF généré par le récepteur pour réceptionner la

chaine
du satellite dans toute les piece??
(je le fais deja mais le réseau général hertzien et la connection

satellite
sont indépendant)

C'est impossible car, contrairement à l'antenne hertzienne, les LNB des
paraboles ne sont pas des équipements passifs. Comme le récepteur satellite
envoie des ordres aux LNB pour les commutations de bande, la configuration
que vous souhaitez ne peut pas fonctionner. Il vous faudra un récepteur
satellite dans chaque pièce et vous aurez des limitations au niveau des
chaines que vous pourrez voir en même temps sur deux récepteurs.
Decryptages Paris République
>
Bonjour.

> je vais essayer dexpliker le titre parce que je suis pas sur d'etre

clair
:(
>
> alors j'ai une parabole avec une tete ki pointe sur astra, j'ai acheté

une
> autre parabole avec 2 tete astra-hotbird avec disecq intégré (je crois

kon
> dit monobloc) que je nai pas encore monté!
> je souhaite lors du montage tourné l'ancienne parabole-1 tete vers
hispasat.
> est-ce quil est possible de transporté le signal de l'ensemble par un

seul
> cable??
> si g bien compris un coupleur disecq permet de piloter plusieur tete

mais
le
> fait ke le disecq soit deja intégré au monobloc est-ce que ca ne va pas
> poser de probleme de gestion ensuite?

Il est possible de cascader des commutateurs DiSEqC uniquement si le
récepteur satellite gère cette configuration (par exemple mon Nokia ne le
gère pas), le mieux est d'aller voir dans le menu d'installation du
récepteur si les cascades sont gérées. Peut-être que je me trompe mais je
crois que la plupart des récepteurs satellite ne permettent pas la cascade
de commutateurs.

la tu t'avances un peu trop on ne peut pas cascader les commutations diseqc
sans bricoler les commutateurs ce n'est pas une question de configuration,
le probleme vient lorsque tu as un commutateur 4/1 ou 2/1 qui est placé
avant le monobloc c'est lui qui prenra en compte l'ordre de commutation et
mettra hors alimentation le monobloc

--

A+ Stephan
Visitez notre site Web: www.decryptages.com
ou contactez nous
Azaglo
"Decryptages Paris République" a écrit :

Azaglo :

>
> Il est possible de cascader des commutateurs DiSEqC uniquement si le
> récepteur satellite gère cette configuration (par exemple mon Nokia ne

le
> gère pas), le mieux est d'aller voir dans le menu d'installation du
> récepteur si les cascades sont gérées. Peut-être que je me trompe mais

je
> crois que la plupart des récepteurs satellite ne permettent pas la

cascade
> de commutateurs.
>

la tu t'avances un peu trop on ne peut pas cascader les commutations

diseqc
sans bricoler les commutateurs ce n'est pas une question de configuration,
le probleme vient lorsque tu as un commutateur 4/1 ou 2/1 qui est placé
avant le monobloc c'est lui qui prenra en compte l'ordre de commutation et
mettra hors alimentation le monobloc

Non, j'avais vu ce type de configuration sur le menu de paramétrage du XSAT
410. D'ailleurs une rapide recherche sur le site http://xsat.rtfm.be m'a
permis de remettre la main sur le cas de figure dont j'ai parlé, voici
l'image : http://xsat.rtfm.be/410/inst_recep3.jpg
satanas.sat
"Azaglo" wrote in message news:<3f683c69$0$2802$...
"Decryptages Paris République" a écrit :

Azaglo :

> >
> > Il est possible de cascader des commutateurs DiSEqC uniquement si le
> > récepteur satellite gère cette configuration (par exemple mon Nokia ne
le
> > gère pas), le mieux est d'aller voir dans le menu d'installation du
> > récepteur si les cascades sont gérées. Peut-être que je me trompe mais
je
> > crois que la plupart des récepteurs satellite ne permettent pas la
cascade
> > de commutateurs.
> >

> la tu t'avances un peu trop on ne peut pas cascader les commutations
diseqc
> sans bricoler les commutateurs ce n'est pas une question de configuration,
> le probleme vient lorsque tu as un commutateur 4/1 ou 2/1 qui est placé
> avant le monobloc c'est lui qui prenra en compte l'ordre de commutation et
> mettra hors alimentation le monobloc
>

Non, j'avais vu ce type de configuration sur le menu de paramétrage du XSAT
410. D'ailleurs une rapide recherche sur le site http://xsat.rtfm.be m'a
permis de remettre la main sur le cas de figure dont j'ai parlé, voici
l'image : http://xsat.rtfm.be/410/inst_recep3.jpg

Il faut quand même que le commutateur du bas (le + proche du décodeur)
soit compatible OPTION, comme les commutateurs SPAUN SUR210F ou ANKARO
BUS100.
Oeil2Lynx
Donc si g bien compris si mon récepteur ne gère pas le principe de cascade
des diseqc c mort.

vaut mieux que je rende ma parabole 2 tetes monobloc (je l'ai acheter avant
hier) et ke je prenne a la place une parabole avec 2 tete sans le disecq
intégré, je pourrais donc logikement brancher les 3 tetes sur un "coupleur"
diseqc?????

le "coupleur" disecq (si c'est comme ca qu'on dit!?) a-t-il besoin d'etre
branché a une prise électrique 230V??
(parce que les cables de lantenne entre dans les murs directement depuis le
toit donc pour trouver des prise de courant faudrait ke je casse un mur pour
faire les branchement)

Merci a tout ceux qui mont répondu ca ma déja bien fait avancé (avant de
déballé la 2 ème antenne lol)

"satanas" a écrit dans le message de news:

"Azaglo" wrote in message

news:<3f683c69$0$2802$...
> "Decryptages Paris République" a écrit :
>
> Azaglo :
>
> > >
> > > Il est possible de cascader des commutateurs DiSEqC uniquement si le
> > > récepteur satellite gère cette configuration (par exemple mon Nokia

ne
> le
> > > gère pas), le mieux est d'aller voir dans le menu d'installation du
> > > récepteur si les cascades sont gérées. Peut-être que je me trompe

mais
> je
> > > crois que la plupart des récepteurs satellite ne permettent pas la
> cascade
> > > de commutateurs.
> > >
>
> > la tu t'avances un peu trop on ne peut pas cascader les commutations
> diseqc
> > sans bricoler les commutateurs ce n'est pas une question de

configuration,
> > le probleme vient lorsque tu as un commutateur 4/1 ou 2/1 qui est

placé
> > avant le monobloc c'est lui qui prenra en compte l'ordre de

commutation et
> > mettra hors alimentation le monobloc
> >
>
> Non, j'avais vu ce type de configuration sur le menu de paramétrage du

XSAT
> 410. D'ailleurs une rapide recherche sur le site http://xsat.rtfm.be m'a
> permis de remettre la main sur le cas de figure dont j'ai parlé, voici
> l'image : http://xsat.rtfm.be/410/inst_recep3.jpg

Il faut quand même que le commutateur du bas (le + proche du décodeur)
soit compatible OPTION, comme les commutateurs SPAUN SUR210F ou ANKARO
BUS100.

Azaglo
"Oeil2Lynx" a écrit:

Donc si g bien compris si mon récepteur ne gère pas le principe de cascade
des diseqc c mort.

vaut mieux que je rende ma parabole 2 tetes monobloc (je l'ai acheter

avant
hier) et ke je prenne a la place une parabole avec 2 tete sans le disecq
intégré, je pourrais donc logikement brancher les 3 tetes sur un

"coupleur"
diseqc?????

Oui, le plus simple est de connecter 3 têtes distinctes sur un commutateur
DiSEqC 4 entrées/1 sortie (il restera donc une entrée de libre).

le "coupleur" disecq (si c'est comme ca qu'on dit!?) a-t-il besoin d'etre
branché a une prise électrique 230V??
(parce que les cables de lantenne entre dans les murs directement depuis

le
toit donc pour trouver des prise de courant faudrait ke je casse un mur

pour
faire les branchement)

Le commutateur DiSEqC n'a pas besoin d'alimentation extérieure.
Oeil2Lynx
Merci Azaglo de tes réponses et les autres

ta réponse m'aide grandement g deja appeler pour demander si il y a
possibilté de me faire rembourser pour acheter ailleurs tout ca
(sont pas très équipé chez Leroy Merlin lol)

je verrai pour acheter un new lecteur parce ke mon kaon KSC-570 viens de
claker ya pas 2 heures je suis deg de chez deg
(dire kil est sous garanti:'()

merci encore a tous

"Azaglo" a écrit dans le message de news:
3f6899b6$0$2788$

"Oeil2Lynx" a écrit:

> Donc si g bien compris si mon récepteur ne gère pas le principe de

cascade
> des diseqc c mort.
>
> vaut mieux que je rende ma parabole 2 tetes monobloc (je l'ai acheter
avant
> hier) et ke je prenne a la place une parabole avec 2 tete sans le disecq
> intégré, je pourrais donc logikement brancher les 3 tetes sur un
"coupleur"
> diseqc?????
>

Oui, le plus simple est de connecter 3 têtes distinctes sur un commutateur
DiSEqC 4 entrées/1 sortie (il restera donc une entrée de libre).

>
> le "coupleur" disecq (si c'est comme ca qu'on dit!?) a-t-il besoin

d'etre
> branché a une prise électrique 230V??
> (parce que les cables de lantenne entre dans les murs directement depuis
le
> toit donc pour trouver des prise de courant faudrait ke je casse un mur
pour
> faire les branchement)
>

Le commutateur DiSEqC n'a pas besoin d'alimentation extérieure.

Decryptages Paris République
si tu ne veux pas tout changer il faut ouvrir ton commutateur,
sur les Emitor 4/1 tu ne prend pas beaucoup de risque ça vaut 15 Euro
il suffit de coucircuiter avec un strap la sortie 1 et 2 avant la self.

comme ça tu peux brancher ton monobloc sur la porte 1 ou 2 et ton 2 eme LNB
sur la porte 3

--

A+ Stephan
Visitez notre site Web: www.decryptages.com
ou contactez nous

"Oeil2Lynx" a écrit dans le message de
news:3f689c17$0$2799$
Merci Azaglo de tes réponses et les autres

ta réponse m'aide grandement g deja appeler pour demander si il y a
possibilté de me faire rembourser pour acheter ailleurs tout ca
(sont pas très équipé chez Leroy Merlin lol)

je verrai pour acheter un new lecteur parce ke mon kaon KSC-570 viens de
claker ya pas 2 heures je suis deg de chez deg
(dire kil est sous garanti:'()

merci encore a tous

"Azaglo" a écrit dans le message de news:
3f6899b6$0$2788$
>
> "Oeil2Lynx" a écrit:
>
> > Donc si g bien compris si mon récepteur ne gère pas le principe de
cascade
> > des diseqc c mort.
> >
> > vaut mieux que je rende ma parabole 2 tetes monobloc (je l'ai acheter
> avant
> > hier) et ke je prenne a la place une parabole avec 2 tete sans le

disecq
> > intégré, je pourrais donc logikement brancher les 3 tetes sur un
> "coupleur"
> > diseqc?????
> >
>
> Oui, le plus simple est de connecter 3 têtes distinctes sur un

commutateur
> DiSEqC 4 entrées/1 sortie (il restera donc une entrée de libre).
>
> >
> > le "coupleur" disecq (si c'est comme ca qu'on dit!?) a-t-il besoin
d'etre
> > branché a une prise électrique 230V??
> > (parce que les cables de lantenne entre dans les murs directement

depuis
> le
> > toit donc pour trouver des prise de courant faudrait ke je casse un

mur
> pour
> > faire les branchement)
> >
>
> Le commutateur DiSEqC n'a pas besoin d'alimentation extérieure.
>