2 Windows !!!!!!!!!

Domi1963
Suite à des virus etc...... qui ne sont plus là, mon pc m'a demandé de
réintroduire le CD de windows.
J'avais le XP pro pack2 et, j'ai réintroduit mon seul CD Windows Pro tout
court.
Bref, tout refonctionne parfaitement, je n'ai plus de virus ni de mouchards
mais à l'allumage de l'ordi, avant le "Bienvenue", j'ai sur fond noir avec
écriture blanche, le choix de quel Windows je veux ouvrir !!!!!
Je sais que c'est le 2ème car c'est le pack 2 et tous mes objets y sont et,
le 1er serait à bouger car c'est le Windows de 2001.
Comment bouger cette demande au démarrage?

oursin agile
Domi1963 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]
Merci

Slt,
Tu peut modifier ton fichier boot.ini, soit tu mets le timeout à 0, où
tu vires la ligne de l'OS qui te sers pas.

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.

Domi1963

[...]

Tu peux bien me donner plus d'explications car je ne sais même pas ce qu'est

boot.ini !!!!!!
Merci àtoi

Claude LaFrenière
Bonjour *Domi1963* :

Suite à des virus etc...... qui ne sont plus là,

MINUTE MOUMOUTE! Va voir la réponse à ton post précédent!!!

Va régler les autres problèmes avant jeune homme!
Et essaie de ne pas en inventer d'autres entre temps !!!

Je te recopie la réponse à ton post précédent
*que tu as fait sur un AUTRE fil de discussion : comme un NOOB !* :-(((

1- lignes A, B, C, D, E à supprimer avec HijackThis
2- des trcus à désactiver : à faire après l'étape 1. Voir les commentaires
3- services à configurer correctement. Voir à la fin commentaires.

*[Windows XP : à jour :OK]*
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:45:04, on 10/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

*[Processus]* =====================================================================================
Pour contrôler les processus utilise ceci:
Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgamsvr.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgupsvc.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgemc.exe
D:NORTON~1NORTON~2NPROTECT.EXE

C:WINDOWSSystem32tcpsvcs.exe *********
!!! Service "Services Internet Simplifiés" : inutile!
La configuration des tes services est à revoir...
Voir plus bas... *[Services]*

C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
D:NORTON~1NORTON~2SPEEDD~1NOPDB.EXE
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32MsPMSPSv.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgfwsrv.exe
C:Program FilesIntelIntel(R) Active Monitorimonnt.exe
C:WINDOWSmk9900.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSmtray.exe
C:WINDOWSSystem32igfxtray.exe
C:WINDOWSSystem32hkcmd.exe
C:Program FilesIntelIntel(R) Active Monitorimontray.exe
D:qttask.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgcc.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe
C:Documents and SettingsDominiqueBureauHijackThis.exe

*[Démarrages]* ====================================================================================
*Pour "virer" (supprimer) utilise ceci:
[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}

*Pour Désactiver utilise ceci:*

[2a] = Msconfig | onglet "démarrages"
ou mieux
[2b] = Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/
Pour certains cas spéciaux
{désactivation de certains éléments dans des
zones non-contrôlées par les autres outils}
avec
[2c] = Autoruns de Sysinternals
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = about:blank
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = about:blank
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://www.mappy.com/
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant «out:blank
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings,ProxyServer = 211.185.38.61:80
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens

*A)*
*Vire ça!*
[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)

*B)*
*Besoin de ça? pense pas... vire!*
[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}
O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file) Norton AntiVirus

*C'est quoi ça? Désactive pour voir ce que ça donne ou pas!*
O4 - HKLM..Run: [CHotKey] mk9900.exe

*Besoin de ça ou pas ? Désactive pour voir ce que ça donne ou pas.*
*ne les lancer qu'au besoin pas à chaque démarrage par exemple!*
O4 - HKLM..Run: [Smapp] C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSmtray.exe
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSSystem32igfxtray.exe
O4 - HKLM..Run: [HotKeysCmds] C:WINDOWSSystem32hkcmd.exe
O4 - HKLM..Run: [IMONTRAY] C:Program FilesIntelIntel(R) Active Monitorimontray.exe

*Pas besoin de ce trucà chaque démarrage! Qt marche sans cela!*
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "D:qttask.exe" -atboottime

*Mises à jour automatiques de Java: Désactive!*
*fait-les depuis le panneau de configuration 1 X par mois par exemple!*
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:ProgramFilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe

O4 - HKLM..Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

*C)*
*C'est quoi cette merde? VIRE!*
[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}
O4 - HKLM..Run: [gwdbefe0] RUNDLL32.EXE w08ac41b.dll,n 002befde0000000a08ac41b

O4 - HKLM..Run: [AVG7_CC] C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgcc.exe /STARTUP

*Besoin de lancer ce truc MS Office tout le temps ? à ton choix...*
O4 - HKLM..RunServices: [MOSearch] C:PROGRA~1FICHIE~1SystemMOSearchBinmosearch.exe

*Besoin de lancer ça à chaque démarrage?*
*Utilise les options de ce truc et arrête ça...*
*Ou utilise FixMessenger de Technicland : http://www.technicland.com/fixmessenger.php3*
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe" /background

*Mise à jour d'Acrobat: désactive et fait les MàJ au besoin: ex. 1 X par mois au maximum...!*
O4 - HKCU..Run: [updateMgr] "D:AdobeAcrobat7.0ReaderAdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:PROGRA~1MICROS~1OFFICE10EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra button: @C:Program FilesMessengerMsgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:Program FilesMessengerMsgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe

*D)*
*AVG ??? Pas certain! vire ces trucs!*
*Au besoin réinstalle AVG...*
[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:windowssystem32avgfwafu.dll
[...]

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) -http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class)- http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {45A0A292-ECC6-4D8F-9EA9-A4BD411D24C1} (king.com) - http://fr.midas.games.yahoo.net/ctl/kingcomie.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) -http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) -http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab31267.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL

*E)*
*C'est quoi cette merde ? VIRE!!!*
[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}
O20 - Winlogon Notify: Explorer - C:WINDOWSsystem32o4lu0e39eh.dll (file missing)

*[Services]*

Il y a des services mal configurés sur ton PC!!!

Démarrer | exécuter | services.msc

Enlevez les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
faites un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
faites une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

Dans le cas des services: Outils.

[3a] = Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
arrêter et mettre en mode manuel ou désactivé
selon ce qui est précisé ...

ou

[3b] Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

[3c] = ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)
clic droit | modifier l'état | arrêter
et
clic droit | modifier le type de démarrage |
manuel ou désactivé selon ce qui est précisé.

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsAdobe Systems SharedServiceAdobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgemc.exe
O23 - Service: AVG Firewall (AVGFwSrv) - GRISOFT, s.r.o. - C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgfwsrv.exe
O23 - Service: Intel(R) Active Monitor (imonNT) - Intel Corp. - C:Program FilesIntelIntel(R) Active Monitorimonnt.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation - c:Program FilesIntelNCSSyncNetSvc.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - D:NORTON~1NORTON~2NPROTECT.EXE
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:WINDOWSSystem32HPZipm12.exeO23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) -Analog Devices, Inc. - C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - D:NORTON~1NORTON~2SPEEDD~1NOPDB.EXE

Prend le temps qu'il faut , fait chaque étape et donne des nouvelles.

Envoie-moi ta liste de services...

A+
:)

Fait moi pas travailler gratos pour rien sacrebleu !

A+
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)