2 XP en multiboot .. Aie l'activation ??

9 réponses
Ascadix
Bonjour tout le monde

Au début, fut une idée simple ..
- Installer 2 XP en multiboot sur mon PC

Par la suite le début de la réalisation fut lui aussi simple ..
- Multiboot ... 98 + XP + XP ... nazodigital comme dirait certains :-)

Viens ensuite la partie ou ça se corse
- Activer XP ( ben oui ... c'est un XP Pro tout ce qu'il y a de réglo, pas
une VLK et un n° du genre ki-bloque-le-SP1 )
- Activer le 1° XP ... ça va
- Activer le 2° XP ... pas glop ... si je veut activer par Internet il me
jette .. et si je téléphone à minimou ... le sac à whisky irlandais au bout
du fils ne comprend pas la question

au passage .. c'est la 3° installation/activation de mon XP ( première
install / réactivation pour changement vidéo & réseau/ réinstall changement
carte mère )

J'ai vu tourner sur les forums des astuces pour sauvegarder l'activation et
la remettre en place après la réinstallation
Comme un multiboot ... ça ressemble beaucoup à une réinstallation, j'ai
tenté le coup ..
copie des fichier wpa* de system32 du disque avec XP activé sur l'autre

Plonk ... ça ne marche pas .. il réclame toujours l'activation

Est-ce que qqun à une idée ? ou est-ce que je doit me résoudre à utiliser
une VLK ... pour faire une manip que la licence 'autorise' mais que
l'activation rend impossible ?

Merci

PS: les 2 installations sont faites avec une copie de mon CD original mis à
niveau SP1

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet

9 réponses

Barbarian
Le Sun, 30 Nov 2003 17:52:03 +0100, "Ascadix" nous
interpellait ainsi :

J'ai vu tourner sur les forums des astuces pour sauvegarder l'activation et
la remettre en place après la réinstallation
Comme un multiboot ... ça ressemble beaucoup à une réinstallation, j'ai
tenté le coup ..
copie des fichier wpa* de system32 du disque avec XP activé sur l'autre

Plonk ... ça ne marche pas .. il réclame toujours l'activation

tiens, une idée à la con... après avoir copié les WPA* si tu copiais aussi
la clé de BdR?
HKLMsoftwaremicrosoftwindows ntcurrentVersionWPAevents

Amicalement,
Bruno. - Très Respectable Président Honoraire et Emérite du CTV
--
Site perso (GIFS, FAQ Windows et DOS) >> http://www.scudo-fr.org
et aussi >> http://www.chez.com/scudo

Benoit Tourret

Bonjour tout le monde

Au début, fut une idée simple ..
- Installer 2 XP en multiboot sur mon PC

Par la suite le début de la réalisation fut lui aussi simple ..
- Multiboot ... 98 + XP + XP ... nazodigital comme dirait certains :-)

Viens ensuite la partie ou ça se corse
- Activer XP ( ben oui ... c'est un XP Pro tout ce qu'il y a de réglo, pas
une VLK et un n° du genre ki-bloque-le-SP1 )
- Activer le 1° XP ... ça va
- Activer le 2° XP ... pas glop ... si je veut activer par Internet il me
jette .. et si je téléphone à minimou ... le sac à whisky irlandais au bout
du fils ne comprend pas la question

Pas de lézard ...

un multiboot, ca permet d'avoir plusieurs OS sur sa bécanne.
Il te fait deux numéros de série différent, un pour chaque XP.

J'ai installé 3 Windows 2003 sur un Unisys ES7000 en triple boot:

Un 2003 Serveur,
un 2003 Advanced serveur,
un 2003 Datacenter.

Il m'a fallu 3 clef différentes. (normal, c'est 3 os différents).

mais, là ou le pb est arrivé, c'est que j'ai voulu installer un second
2003 serveur sur une quatrième partition. La clef utilisée par le
premier
2003 serveur était grillée, il a fallu que j'en trouve une autre...

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)

Geoffrey - www.xpevolution.ca.tc
bah c'est vrai que pour activer ils sont méchants
moi ils me jettent à chaque fois ...
il existe un petit crack pour simuler une acrivation de Windows XP

rechercher sur www.crackfind.com
mais attention, là c bon vu que tu as l'original mais sinon gare ... !!

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
bqd77a$fvh$
Bonjour tout le monde

Au début, fut une idée simple ..
- Installer 2 XP en multiboot sur mon PC

Par la suite le début de la réalisation fut lui aussi simple ..
- Multiboot ... 98 + XP + XP ... nazodigital comme dirait certains :-)

Viens ensuite la partie ou ça se corse
- Activer XP ( ben oui ... c'est un XP Pro tout ce qu'il y a de réglo, pas
une VLK et un n° du genre ki-bloque-le-SP1 )
- Activer le 1° XP ... ça va
- Activer le 2° XP ... pas glop ... si je veut activer par Internet il me
jette .. et si je téléphone à minimou ... le sac à whisky irlandais au
bout

du fils ne comprend pas la question

au passage .. c'est la 3° installation/activation de mon XP ( première
install / réactivation pour changement vidéo & réseau/ réinstall
changement

carte mère )

J'ai vu tourner sur les forums des astuces pour sauvegarder l'activation
et

la remettre en place après la réinstallation
Comme un multiboot ... ça ressemble beaucoup à une réinstallation, j'ai
tenté le coup ..
copie des fichier wpa* de system32 du disque avec XP activé sur l'autre

Plonk ... ça ne marche pas .. il réclame toujours l'activation

Est-ce que qqun à une idée ? ou est-ce que je doit me résoudre à utiliser
une VLK ... pour faire une manip que la licence 'autorise' mais que
l'activation rend impossible ?

Merci

PS: les 2 installations sont faites avec une copie de mon CD original mis
à

niveau SP1

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame"
dans

l'objet

YO!
Salut,

je vois pas bien le pb...Bon, l'activation par le net t'est refusée pour
cause de chgt de matos à 2 reprises...Ok, tu tel, tu expliques au gars que
tu a besoin d'activer suite à un formatage et une réinstal'...On voit ça
tous les jours, et ça se passe tres bien !! C'est sur que si tu commence à
t'embarquer ds des explications multiboot, réinstal, 2eme
partition,patati/patata, le gars en face va rien piger et tout bloquer !!
Sinon, au pire il te reste la soluce VLK, mais il ne suffit pas de saisir
une clef VLK pour etre dispensé d'activation. Seules les CD's VLK acceptent
les clefs VLK, donc ton CD ordinaire (Retail ou OEM) n'acceptera pas cette
clef...

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
bqd77a$fvh$
Bonjour tout le monde

Au début, fut une idée simple ..
- Installer 2 XP en multiboot sur mon PC

Par la suite le début de la réalisation fut lui aussi simple ..
- Multiboot ... 98 + XP + XP ... nazodigital comme dirait certains :-)

Viens ensuite la partie ou ça se corse
- Activer XP ( ben oui ... c'est un XP Pro tout ce qu'il y a de réglo, pas
une VLK et un n° du genre ki-bloque-le-SP1 )
- Activer le 1° XP ... ça va
- Activer le 2° XP ... pas glop ... si je veut activer par Internet il me
jette .. et si je téléphone à minimou ... le sac à whisky irlandais au
bout

du fils ne comprend pas la question

au passage .. c'est la 3° installation/activation de mon XP ( première
install / réactivation pour changement vidéo & réseau/ réinstall
changement

carte mère )

J'ai vu tourner sur les forums des astuces pour sauvegarder l'activation
et

la remettre en place après la réinstallation
Comme un multiboot ... ça ressemble beaucoup à une réinstallation, j'ai
tenté le coup ..
copie des fichier wpa* de system32 du disque avec XP activé sur l'autre

Plonk ... ça ne marche pas .. il réclame toujours l'activation

Est-ce que qqun à une idée ? ou est-ce que je doit me résoudre à utiliser
une VLK ... pour faire une manip que la licence 'autorise' mais que
l'activation rend impossible ?

Merci

PS: les 2 installations sont faites avec une copie de mon CD original mis
à

niveau SP1

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame"
dans

l'objet

Ascadix
Barbarian wrote:
Le Sun, 30 Nov 2003 17:52:03 +0100, "Ascadix"
nous interpellait ainsi :

J'ai vu tourner sur les forums des astuces pour sauvegarder
l'activation et la remettre en place après la réinstallation
Comme un multiboot ... ça ressemble beaucoup à une réinstallation,
j'ai tenté le coup ..
copie des fichier wpa* de system32 du disque avec XP activé sur
l'autre

Plonk ... ça ne marche pas .. il réclame toujours l'activation

tiens, une idée à la con... après avoir copié les WPA* si tu copiais
aussi la clé de BdR?
HKLMsoftwaremicrosoftwindows ntcurrentVersionWPAevents

je reviens des que j'ai testé ..

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Ascadix
Barbarian wrote:
Le Sun, 30 Nov 2003 17:52:03 +0100, "Ascadix"
nous interpellait ainsi :

J'ai vu tourner sur les forums des astuces pour sauvegarder
l'activation et la remettre en place après la réinstallation
Comme un multiboot ... ça ressemble beaucoup à une réinstallation,
j'ai tenté le coup ..
copie des fichier wpa* de system32 du disque avec XP activé sur
l'autre

Plonk ... ça ne marche pas .. il réclame toujours l'activation

tiens, une idée à la con... après avoir copié les WPA* si tu copiais
aussi la clé de BdR?
HKLMsoftwaremicrosoftwindows ntcurrentVersionWPAevents

Et on dirais bien que c'était ça le "p'tit truc en plus"

ça marche,

Merci le survivant du CTV :-)

--
@+
Ascadix - guetteur furtif du CTV - ya plus grand monde à guetter :-(
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Barbarian
Le Sun, 30 Nov 2003 23:43:00 +0100, "Ascadix" nous
interpellait ainsi :

Et on dirais bien que c'était ça le "p'tit truc en plus"

ça marche,

Merci le survivant du CTV :-)

comme quoi, les bonnes vieilles méthodes sont toujours les bonnes ;)

Amicalement,
Bruno. - Très Respectable Président Honoraire et Emérite du CTV
--
Site perso (GIFS, FAQ Windows et DOS) >> http://www.scudo-fr.org
et aussi >> http://www.chez.com/scudo

Michel_D
Aucun problème si tu clone ton premier XP aprés activation.

"Ascadix" a écrit dans le message news: bqd77a$fvh$
Bonjour tout le monde

Au début, fut une idée simple ..
- Installer 2 XP en multiboot sur mon PC

Par la suite le début de la réalisation fut lui aussi simple ..
- Multiboot ... 98 + XP + XP ... nazodigital comme dirait certains :-)

Viens ensuite la partie ou ça se corse
- Activer XP ( ben oui ... c'est un XP Pro tout ce qu'il y a de réglo, pas
une VLK et un n° du genre ki-bloque-le-SP1 )
- Activer le 1° XP ... ça va
- Activer le 2° XP ... pas glop ... si je veut activer par Internet il me
jette .. et si je téléphone à minimou ... le sac à whisky irlandais au bout
du fils ne comprend pas la question

au passage .. c'est la 3° installation/activation de mon XP ( première
install / réactivation pour changement vidéo & réseau/ réinstall changement
carte mère )

J'ai vu tourner sur les forums des astuces pour sauvegarder l'activation et
la remettre en place après la réinstallation
Comme un multiboot ... ça ressemble beaucoup à une réinstallation, j'ai
tenté le coup ..
copie des fichier wpa* de system32 du disque avec XP activé sur l'autre

Plonk ... ça ne marche pas .. il réclame toujours l'activation

Est-ce que qqun à une idée ? ou est-ce que je doit me résoudre à utiliser
une VLK ... pour faire une manip que la licence 'autorise' mais que
l'activation rend impossible ?

Merci

PS: les 2 installations sont faites avec une copie de mon CD original mis à
niveau SP1

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet

Jeuf
"Ascadix" écriva...
- Activer XP ( ben oui ... c'est un XP Pro tout ce qu'il y a de réglo, pas
une VLK et un n° du genre ki-bloque-le-SP1 )

Bof, ça fait longtemps qu'on n'utilise plus de ki-bloque-le-SP1...

Soit on installe une version Corporate de XP
(pas d'activation demandée)

Soit on utilise un des numéros fournis à la fin de ce post
Ces numéros sont valides et ne bloquent pas la SP1.
Et si on a utilisé un ki-bloque, il suffit de le changer
par un de ceux-ci avant l'install de la SP1.
Pour changer le numéro de série :

Dans regedit, aller dans la clé
HKLMsoftwarekrosoftwindozNTCurrentVersionWPAEvents
Double-click sur OOBETimer,
et changer au moins un digit, ce qui désactivera vindoz.
Ensuite, bouton Démarrer/Exécuter, taper
c:windowssystem32oobemsoobe.exe /a <Entrée>

Click sur "oui, je veux téléphoner au Centre gnagnagna..."
Bouton Suivant
Bouton Modifier la clé de produit (tout en bas de la fenêtre)
Taper le nouveau numéro de série,
Bouton Mise à Jour
Et le tour est joué.
Pour s'assurer que la nouvelle clé est valide,
refaire Démarrer/Exécuter ......msoobe.exe /a
et la fenêtre devrait indiquer "windows est déjà activée".

JFV - Désactivé

RHKG3-8YW4W-4RHJG-83M4Y-7X9GW
QW4HD-DQCRG-HM64M-6GJRK-8K83T
PQTHM-RWBHR-3BPVW-TFB22-V8HXQ
KQC2B-X683R-2CDXT-PQ7HQ-47MPT
JFQYM-YJQFQ-VBRCY-4VV7W-QRXBY
KMTTB-68H32-8MKRK-GBHKT-RKCP6
CX7DD-4GX4Y-BTTR4-H88Y7-GQPWQ
XP8BF-F8HPF-PY6BX-K24PJ-TWT6M
8RCKG-36TH8-VWBGK-T3CB6-RHG48
7G4H4-T4XXW-BVXTH-4QP4V-9CV28
PG274-383QX-6C32H-P8RWC-48M4Q
CWY3F-JGYHJ-W6KBG-3VYK7-DGG7M
X6YWJ-M4TG2-DPGWJ-QCFR8-927M6
QCP6D-7VGVJ-JBKB4-DQMB2-9GTJ3
F7GV4-B7JGY-Q2KQW-6R8BM-FR8D6
HFVK4-TFWFG-4JKDH-H3FTT-8B23W
HRPR7-WGJFC-VPHRB-XVFRW-2KPWY
V3V63-3QW2G-JMFBY-8F4CM-PDMQW
WX736-8YJCM-2JW33-4KJGY-XCDJ6
CQKYH-GKDJC-MJTWP-FPTJX-PKK23
CHYVW-V63RT-67XVC-XJ4VC-M3YWD
XMDCV-2TJMR-7JD66-YTVMK-V7PBD
RQHFJ-X47QJ-G2XKK-WYQ8P-7W6RG
X6MYY-6BH3T-YRBT8-H8YPH-RG68T
KVXQ3-RVQFG-FW8KC-2QYC6-67WCD
D6T24-3FBGM-WTDG8-6Y3WP-77QRJ
V88FQ-MFFRR-8D2VY-PG87J-FG7PY
XK39D-3PDMC-JMMDK-X8T8M-77YVM
6G3J7-RQ233-FJGHD-GKYP4-QGKPG
BKRFY-XPMQP-Y8PTW-BP6JM-B76FJ
GP7DR-2T2CQ-JYW2M-DXTMG-DTQWY
YWVHF-GT3M6-3QYB2-FCYCH-X47PQ
QJ68H-G7T8R-WFR77-D8X8Y-VJ398
6KYDY-JT4MB-6V3JQ-4KKFG-P6C63
6JQPJ-84CFG-JCBQP-PVRJP-9G24Q
MQ8JV-XXKVG-DB8V3-67WJB-RCB6W
J3T66-JTP72-TGT7H-PMMWH-XM4K3
DB4H8-DQJJB-KXMWP-GPJVY-H7P6W
38BXC-F2C4R-PXMXV-DBQXM-3C7V6
7FMM3-W4FMP-4WRXX-BKDRT-7HG48