2 xp

Le
cvetkovic
Salut,
j' ai voulu formater mon dd mais comme je n'y arrivais pas, j'ai decide
d'installer xp sur un xp deja existant.
Du coups, j'ai le choix lors du demarage d'xp de choisir la version que je
veux.
Comment faire pour n'en avoir plus qu'une?

merci d'avance.
Jean-Claude BELLAMY
Le #683754
Dans le message news:c6p3ul$37i$ ,

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT
--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

cvetkovic
Le #683536
J'ai bien ete sur le site mais lorsque j'ouvre boot.ini voila ce qu'il me
met:
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2) WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect

Est-ce normal?

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: c6qfdf$9be$
[...]

Christian Fabre
Le #683535
Le 29/04/2004, cvetkovic a supposé :
[...]

Puisque tu as installé XP deux fois sur deux partitions différentes,
c'est normal. Sachant que dans le boot.ini la dernière version
installée se met en premier et devient le système qui sera lancé par
défaut au bout du délai prévu (ici, 30 secondes).

Si tu veux supprimer la dernière installation, il faut donc modifier
ton boot.ini de la façon suivante :

timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect

Et, éventuellement, passer le timeout à zéro si tu as encore un message
au démarrage.

Ensuite, tu pourras effacer le dossier Windows et Documents and
Settings de la version que tu souhaites supprimer.
Attention quand même de ne pas te tromper de partition :-))

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar

cvetkovic
Le #683371
Comment determiner laquelle des partitions et la mauvaise?
Je desire conserver la derniere installe.Es-ce que 1 signifie la premiere
installe et 2 la derniere?

"Christian Fabre" news:
[...]

Zakath
Le #683370
cvetkovic wrote:
Comment determiner laquelle des partitions et la mauvaise?
Je desire conserver la derniere installe.Es-ce que 1 signifie la premiere
installe et 2 la derniere?

La dernière est celle sur laquelle windows boot par defaut, donc celle
pointée par default = , donc la partition(2). CQFD ^^

cvetkovic
Le #688306
Merci infiniment d'avoir eclairer mes lanternes, pour l'inculte que je suis.

"Zakath" 4091320f$0$26998$
cvetkovic wrote:
[...]

Le #687318
Merci encore pour les conseils