20/24 bits remastered

Jean-Louis.Alibert
Bonjour à tous,

Reconstituant en CD mon fonds de discothèque "Jazz" des années 50-60,
j'observe que bon nombre de ces incontournables (Miles Davis, Bill
Evans, Wes Montgomery, Thelonius Monk and so on) sont, à partir des
bandes analogiques originales, remastérisés en 20 et parfois 24 bits. La
qualité me semble très appréciable par rapport au souvenir que j'ai de
mes vinyls, mais là n'est pas la question, toutes choses étant...
inégales par ailleurs !

Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il reste quelque chose de cette
résolution "higher" sur le CD en 16 bits, ou s'il s'agit simplement pour
l'éditeur d'anticiper sur les formats appelés à supplanter le CD ?

Merci. Cordialement.

. . .
JLA

Jean-Louis.Alibert
Ma question :

> (...) Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il reste quelque chose de cette
>résolution "higher" sur le CD en 16 bits,

François Yves Le Gal wrote:

Tous les masters numériques sont aujourd'hui au miniumum en 96/24, et tous
les traitements sur les dits sont au minimum en 96/32.

(...)

Merci pour cette réponse claire et précise.

Cordialement.

. . .
JLA
Jean-Louis.Alibert