20 h France 2 : franchement...

Popaul
... c'est pas un peu gênant de voir la femme d'un ministre en exercice
chargeé commenter le congrés du principal parti d'opposition ?

Et avec quelle finesse dans les commentaires ! : "Va t-on vers une nuit des
longs couteaux ? "

La France est un grand pays démocratique.

1 2 3
DF
Popaul a écrit :
[...]

Les gens ont voté, ils n'ont que ce qu'ils méritent. CQFD !
DF
DF
macros a écrit :

Revois ton histoire.

Comme vous le dites !

Dans les années 60, c'est De Gaulle qui était au
pouvoir.

Et ?

Et pour info, la France a toujours été terre d'immigration: Celtes, Romains,
Goths, Wisigoths, Sarrasins, Italiens, Espagnols, Polonais, Portugais et

Sauf que pour la plupart de ces époques, la France n'existait pas !
DF
Réjean Laflamme
Frederic Bezies a écrit :
Le 11/19/05 8:22 PM, Réjean Laflamme a écrit :

Popaul a écrit :

[...]

Le PS existe-t-il encore ? N'a-t-il pas honte au vu des résultats de
cette immigration qu'il a tant voulue ?

Euh...

Vous aviez raison d'hésiter.

Le Canada n'est pas un pays d'immigré pour une partie non négligeable de
sa population ?

Hi hi hi !

On a déjà parlé de cela.

Quand on parle des problèmes d'intégration c'est qu'on parle de
l'insertion de groupes à une culture et ethnie différentes en place (peu
importe si cette grande majorité en place est venue il y a quatre
siècles ou deux milles ans, c'est la fonction de grande majorité et
minorité qui importent).

Les Canadiens français (1604) ne sont guère plus immigrés que les Turcs
d'Istamboul (1453). Si vous ergotez je vous répliquerai que de nombreux
Stambouliotes sont des Anatoliens ou Caucasiens immigrés encore plus
récemment et en très grand nombre (exode rural récent).

Ah, la paille et la poutre...

Ah, l'amalgame (confusion entre immigrés [pas nés dans le nouveau pays
où ils résident] et descendants d'immigrés venus il y a des siècles pour
en former l'immense majorité) sans oublier une ignorance qu'on ne peut
exclure
dans votre cas.
macros
"DF" <nospam> a écrit dans le message de news:
437fa4fd$0$19282$
Dans les années 60, c'est De Gaulle qui était au pouvoir.

Et ?

Et si je ne m'abuse, il n'était pas PS!

[...]

Moi qui croyais la France éternelle!
Anne
Réjean Laflamme a écrit:
Frederic Bezies a écrit :

[...]

Et donc, en 1664, les Canadiens français étaient des immigrés. Il ont
arrêté de l'être à quelle date exactement ?

Ah, l'amalgame (confusion entre immigrés [pas nés dans le nouveau pays
où ils résident] et descendants d'immigrés venus il y a des siècles pour
en former l'immense majorité)

Donc, si les immigrants formaient l'immense majorité en France, ce ne
serait pas un problème... Dumoins après le temps défini que vous allez
nous préciser en répondant à la question ci-dessus.

À moins qu'il y ait d'immenses majorités légitimes et d'immenses
minorités, illégitimes.
Réjean Laflamme
DF a écrit :
Popaul a écrit :

[...]

On a dû bien les conditioner pour voter aussi bêtement à gauche... Merci
les médias et "intellectuels" de gauche !
Anne
Réjean Laflamme a écrit:
DF a écrit :

Les gens ont voté, ils n'ont que ce qu'ils méritent. CQFD !

On a dû bien les conditioner pour voter aussi bêtement à gauche... Merci
les médias et "intellectuels" de gauche !

La démocratie vue par Laflamme...
DF
Anne a écrit :

La démocratie vue par Laflamme...

Je n'ai pas le message de "Laflamme" mais en démocratie on accepte le
vote d'où qu'il vienne, du plus "abruti" au plus "intelligent". C'est
ainsi. Autrement cela ne s'appellerait pas "une démocratie" mais une …
choisissez le terme adéquat.
DF
Réjean Laflamme
DF a écrit :
Anne a écrit :

[...]

Et oui, même Anne abonnée aux Anneries peut voter.
Anne
Réjean Laflamme a écrit:

Et oui, [snip les insultes] peut voter.

Fort heureusement pour vous, n'étant pas canadienne, je ne vote pas au
Canada.
Je pourrais, notez, le système étant tellement mal foutu que même mon
chien pourrait voter. Mais bon, je suis honnête. Et je respecte la
démocratie, moi.
1 2 3