20 heures pour télécharger Yosemite

philo.ra
Déjà ce temps là la semaine dernière pour mettre à jour mon MacBOOk Pro,
idem pour mon Mac mini cette semaine !

Et vous, combien de temps cela prend-il ?

g4fleurot
Philippe RAI wrote:

Et vous, combien de temps cela prend-il ?

Parlons chiffres :

Installateur = 5,2 Go = 5 200 Mo
Connexion ADSL moyenne => 8 Mb/s = 1 Mo/s
donc 5200 secondes

En gros, avec les baisses de débit passagères 1 heure 30 minutes.

Pour info, dans la mesure du possible, initialiser les téléchargements
le matin. Ça passe mieux quand l'Amérique dort.

Tu es bien en ADSL ?

20 heures = 72 000 secondes
5,2 / 72 = 0,072 Mo/s = 72 ko/s
Ya un truc !
Un requin qui a mordu le cable qui traverse l'Atlantique au fond de
l'océan ?

Ou alors, 1 Mo/s, c'est le débit maxi du modem en ADSL.
S'il fait autre chose, par exemple recevoir la télé en HD, celà prend
0,7 Mo/s et il ne reste plus que 0,3 Mo/s pour le téléchargement.

Donc, pour faire ce type de téléchargment, bien vérifier que le modem ne
fait que ça. (pas d'iphone ou d'iPad qui prend du Wifi, pas de P2P)

Il peut être bon aussi d'arrêter le téléchargement et le reprendre
depuis la page Achats de l'App Store, plutôt que de la page Accueil.

--
Gérard FLEUROT plus un
romer
Le Moustique wrote:

> "Those Were The Days My Friend";-)

https://www.youtube.com/watch?v=y3KEhWTnWvE

On n'rigole pas, j'ai écouté ça quand j'étais gamin... ;-)

"Remember how we laughed away the hours"... when we loaded up Yosemite !

--
A+
gilbert.olivier
J.P wrote:

In article <1luv1s0.2fwl014arrjpN%,
(SbM) wrote:

> On n'est plus sur System 7 :)

Sauf que même avec les disquettes notre ami aurait mis moins de 20h pour
avoir un nouvel OS.

Avec des disquettes... 5,2 Go ça en fait un paquet, pour peu qu'elles ne
soient pas classées ou que dans l'émotion de la découverte du nombre tu
renverses la boite, tu vas t'amuser à les trier pour les mettre dans
l'ordre dans le grille pain...
ouille ouille ouille, j'ai des ampoules au bout des doigts à force
d'insérer et de retirer les disquettes du lecteur:-).

Vive le "tout sur le net" !

C'est que l'existence d'un DVD ou d'une clé USB serait utile à certains.

Mais l'époque est au tout dématérialisé, c'est à toi de faire (imprimer
tes cartes d'embarquement, certains billets de train, et tous les
documents qui ne te sont plus envoyés que sous format pdf quand tu en as
besoin.)

--
Gilbert
philo.ra
Fleuger wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

Pour info, dans la mesure du possible, initialiser les téléchargements
le matin. Ça passe mieux quand l'Amérique dort.

Oui j'ai remarqué. Je crois que c'est cela le problème.
Hier soir le téléchargement en était réduit à 40 ko /s. ! J'étais passé
à 24 heures restant alors que j'avais commencé 3 heures avant à 19
heures restant ! J'ai suspendu.

Pas de TV ni téléphone, juste un modem simple avec borne Apple Time
Capsule, wifi 5GHz.

Ce matin je relance, je tourne dans les 500ko/s (entre 300 et 400), ne
reste plus qu'une heure et demie.

Donc il ne faut pas télécharger le week end, ni effectivement l'après
midi et le soir quand les US sont réveillés.

La dernière fois c'était déjà le week end que j'ai eu ce genre de
problème.

Par contre je n'ai jamais eu de problème de téléchargement de films avec
Apple TV.

Tu es bien en ADSL ?

Oui, 12 Mb/s, vérifié avec des sites de test de vitesse.

Et les vidéos téléchargent rapidement ! Donc ce n'est pas le matériel
qui est en cause.
Francis Chartier
Le Mon, 10 Nov 2014 10:08:23 +0100,
(Gilbert OLIVIER) a écrit :

[...]

Le dernier avis d'imposition que j'ai reçu porte la mention :
"Le paiement de la CFE-IFER par voie dématérialisée est obli gatoire
pour tous les redevables."

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
sebastienmarty
Gilbert OLIVIER wrote:

J.P wrote:

> Sauf que même avec les disquettes notre ami aurait mis moins de 20h pour
> avoir un nouvel OS.

Avec des disquettes... 5,2 Go ça en fait un paquet

Environ 3700, non (à 1,44 Mo de capacité chacune) ? Ça fait un bon
paquet, en effet. Pas sûr qu'on arrive au bout en moins de 20h.

--
[SbM]
michel.vauquois
Philippe RAI wrote:

Et vous, combien de temps cela prend-il ?

Je veux tester depuis hier soir et c'est une vraie catastrophe... Le
débit est minable : ça oscille entre 50 et 200 Ko/s !!!
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
philo.ra
MV wrote:

Philippe RAI wrote:

> Et vous, combien de temps cela prend-il ?

Je veux tester depuis hier soir et c'est une vraie catastrophe... Le
débit est minable : ça oscille entre 50 et 200 Ko/s !!!

Oui, mais le lundi matin ça a été mieux. Des pointes à 700.
Bon, c'est terminé pour moi, j'ai téléchargé et mis à jour.

Suite dans les autres commentaires sur Yosemite.
michel.vauquois
Philippe RAI wrote:

Oui, mais le lundi matin ça a été mieux.

Ben pas ici ! Et c'est aussi lent ce matin !