2000 SERVER ET NT4 SERVER

1 réponse
John Smith
Voilà je pose le décors :
- j'ai un server principal de domaine en NT4 dans un premier bâtiment.
(150 postes clients)
- Dans un second bâtiment j'ai un server PDC sous 2000 server lui aussi
controleur de son domaine local.(50 clients)

Maintenant j'ai (la bonne?) idée de relier les deux bâtiments pour les
besoins de l'entreprise par du WIFI (ça marche à peu prés le wifi)...
pour le partage de la connection web entre autre...

Bon, il faudrait que le tout soit gérer par le NT car la grosse base
utilisateur est dessus mais j'ai l'impression que le 2000 server ne veut
pas être secondaire d'un NT4 (active directory?)

Je pense réinstaller NT4 à la place du 2000 (car pas d'achat de licence
2000 server prévue) mais bon je trouvais intéressant de voir fonctionner
de l'active directory d'autant plus que je pars en formation en
septembre dessus!

Y a t-il une solution alternative?
j'espère que j'ai été claire ds la description,
merci d'avance
vince
vince.is AT free.fr

1 réponse

Thierry DEMAN
"John Smith" a écrit dans le message de news:
40d2b5e0$0$278$

Voilà je pose le décors :
- j'ai un server principal de domaine en NT4 dans un premier bâtiment.
(150 postes clients)
- Dans un second bâtiment j'ai un server PDC sous 2000 server lui aussi
controleur de son domaine local.(50 clients)

Maintenant j'ai (la bonne?) idée de relier les deux bâtiments pour les
besoins de l'entreprise par du WIFI (ça marche à peu prés le wifi)...
pour le partage de la connection web entre autre...

Bon, il faudrait que le tout soit gérer par le NT car la grosse base
utilisateur est dessus mais j'ai l'impression que le 2000 server ne veut
pas être secondaire d'un NT4 (active directory?)

Je pense réinstaller NT4 à la place du 2000 (car pas d'achat de licence
2000 server prévue) mais bon je trouvais intéressant de voir fonctionner
de l'active directory d'autant plus que je pars en formation en
septembre dessus!

Y a t-il une solution alternative?
j'espère que j'ai été claire ds la description,
merci d'avance
vince
vince.is AT free.fr

Bonsoir,

tu peux réaliser une approbation (réciproque) entre les 2 domaines...afin
d'accorder les droits nécessaires entre les 2!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm