2003-->2007

4 réponses
Rodolphe
Bonjour,
Cette macro marche parfaitement avec excel 2003 mais ne fonctionne pas avec
excel 2007, je ne vois pas quoi modifier.
Les convertisseurs ne changent rien
Merci pour votre aide.
Rodolphe.

Sheets("Classement").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect "", _
xlDataAndLabel
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect
"Ligne[Tous]" _
, xlLabelOnly
Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
_
Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE 'BUTS POUR'", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C8", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE 'DIFFERENCE DE BUTS'", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C5", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE POINTS", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C3", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
Sheets("Att.Def.").Select
Range("B4:C19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("C4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("F4:G19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("G4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("J4:K19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("J4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("K4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("N4:O19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("N4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("O4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
Sheets("Classement").Select
Range("A4").Select
Sheets("Détails classement").Select
Range("A1").Select

End Sub

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
"ne fonctionne pas" :
provoque-elle une erreur, et si oui quelle erreur et sur quelle ligne ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Cette macro marche parfaitement avec excel 2003 mais ne fonctionne pas avec
excel 2007, je ne vois pas quoi modifier.
Les convertisseurs ne changent rien
Merci pour votre aide.
Rodolphe.

Sheets("Classement").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect "", _
xlDataAndLabel
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect
"Ligne[Tous]" _
, xlLabelOnly
Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1, _
Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE 'BUTS POUR'", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C8", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE 'DIFFERENCE DE BUTS'", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C5", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE POINTS", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C3", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
Sheets("Att.Def.").Select
Range("B4:C19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("C4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("F4:G19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("G4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("J4:K19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("J4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("K4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("N4:O19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("N4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("O4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
Sheets("Classement").Select
Range("A4").Select
Sheets("Détails classement").Select
Range("A1").Select

End Sub

Misange
Bonjour
utilise l'enregistreur de macro pour faire le tri correspondant à la ligne
Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
> _
> Orientation:=xlTopToBottom

il faut en effet ajouter tous les paramètres dont 2007 a besoin pour que
cela fonctionne.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rodolphe a écrit :
Bonjour,
Cette macro marche parfaitement avec excel 2003 mais ne fonctionne pas avec
excel 2007, je ne vois pas quoi modifier.
Les convertisseurs ne changent rien
Merci pour votre aide.
Rodolphe.

Sheets("Classement").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect "", _
xlDataAndLabel
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect
"Ligne[Tous]" _
, xlLabelOnly
Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
_
Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE 'BUTS POUR'", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C8", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE 'DIFFERENCE DE BUTS'", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C5", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE POINTS", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C3", Order1:=xlDescending, Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
Sheets("Att.Def.").Select
Range("B4:C19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("C4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("F4:G19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("G4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("J4:K19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("J4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("K4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("N4:O19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("N4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("O4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
Sheets("Classement").Select
Range("A4").Select
Sheets("Détails classement").Select
Range("A1").Select

End Sub

Rodolphe
Bonjour,
Comment pratiquer pour enregistrer une modification dans une macro
existante.
D'avance merci.
Rodolphe.

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour
utilise l'enregistreur de macro pour faire le tri correspondant à la ligne
Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
> _
> Orientation:=xlTopToBottom

il faut en effet ajouter tous les paramètres dont 2007 a besoin pour que
cela fonctionne.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rodolphe a écrit :
Bonjour,
Cette macro marche parfaitement avec excel 2003 mais ne fonctionne pas
avec excel 2007, je ne vois pas quoi modifier.
Les convertisseurs ne changent rien
Merci pour votre aide.
Rodolphe.

Sheets("Classement").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect "",
_
xlDataAndLabel
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect
"Ligne[Tous]" _
, xlLabelOnly
Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels,
OrderCustom:=1, _
Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE 'BUTS POUR'", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C8", Order1:=xlDescending,
Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE 'DIFFERENCE DE BUTS'", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C5", Order1:=xlDescending,
Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect _
"CHALON/SAÔNE POINTS", xlDataOnly
Selection.Sort Key1:="R5C3", Order1:=xlDescending,
Type:=xlSortValues, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
Sheets("Att.Def.").Select
Range("B4:C19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B4"), Order1:=xlDescending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("C4"), Order1:=xlDescending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("F4:G19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F4"), Order1:=xlDescending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("G4"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("J4:K19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("J4"), Order1:=xlDescending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("K4"), Order1:=xlDescending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("N4:O19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("N4"), Order1:=xlDescending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("O4"), Order1:=xlDescending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
Sheets("Classement").Select
Range("A4").Select
Sheets("Détails classement").Select
Range("A1").Select

End Sub

michdenis
| Comment pratiquer pour enregistrer une modification
| dans une macro existante.

IL y a longtemps déjà, sur une version très lointaine, il était
possible de placer le curseur dans une macro existante et
ajouter un bout de code via l'enregistreur de macro.

Depuis la version Excel 1997, ce n'est plus possible.
Si tu as une macro existante qui a besoin de quelques
commandes supplémentaires, Tu peux toujours te servir de
l'enregistreur de macro pour obtenir le code de ces commandes
supplémentaires. Cependant, ce sera à toi de faire l'amalgame entre
ton ancien code et les quelques lignes de code supplémentaire.
Dans la fenêtre de l'éditeur de code, Tu peux faire simplement un
copier-coller de tes nouvelles lignes de code à l'intérieur d'un
code existant. Pour réussir ces intégrations de code, il faut s'armer
de patience et apprendre quelques rudiments de langage VBA.
Ça aide de comprendre ce que l'on demande à la machine
d'exécuter pour nous. Si tu éprouves de la difficulté, tu peux poser
toutes les questions que tu désires, ce forum est là pour ça !