[2003] Install sur contrôleur principal de domaine

2 réponses
Laurent Jordi
Bonjour,

Je suis en train d'installer Exchange Server 2003 Standard sur un serveur
Windows 2003 Standard SP1 qui est contrôleur principal de mon tout petit
domaine active directory que j'utilise pour mes tests.

J'ai eu un problème : un message m'a demandé d'exécuter Setup.exe
/Forestprep

Je l'ai fait et le système refuse de préparer la fôret prétextant que je
n'ai pas les droits or, je suis inscris dans tous les groupes du domaine, et
de l'ordi. Je suis administrateur local et également membre du groupe
Administrateur du Schéma.

Ou doit t on aller pour autoriser un utilisateur à exécuter Setup.exe
/Forestprep ?

D'avance merci

Laurent Jordi

2 réponses

bonjour
etes vous loguer avec ce compte sur la machine et dans le domaine ?
Vous devez être dans le groupe administrateur du schema

--
Cordialement
Laurent TERUIN
Email:
Web : http://lteruin.overblog.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en train d'installer Exchange Server 2003 Standard sur un serveur
Windows 2003 Standard SP1 qui est contrôleur principal de mon tout petit
domaine active directory que j'utilise pour mes tests.

J'ai eu un problème : un message m'a demandé d'exécuter Setup.exe
/Forestprep

Je l'ai fait et le système refuse de préparer la fôret prétextant que je
n'ai pas les droits or, je suis inscris dans tous les groupes du domaine,
et de l'ordi. Je suis administrateur local et également membre du groupe
Administrateur du Schéma.

Ou doit t on aller pour autoriser un utilisateur à exécuter Setup.exe
/Forestprep ?

D'avance merci

Laurent Jordi

Hello :)

En fait je m'étais mis Administrateur du schéma après avoir remarqué que je
ne l'étais pas mais il fallait redémarrer la machine pour que cela soit pris
en compte par le programme d'installation...

Là ca a l'air de passer...

Merci

@+

Laurent
a écrit dans le message de news:

bonjour
etes vous loguer avec ce compte sur la machine et dans le domaine ?
Vous devez être dans le groupe administrateur du schema

--
Cordialement
Laurent TERUIN
Email:
Web : http://lteruin.overblog.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en train d'installer Exchange Server 2003 Standard sur un serveur
Windows 2003 Standard SP1 qui est contrôleur principal de mon tout petit
domaine active directory que j'utilise pour mes tests.

J'ai eu un problème : un message m'a demandé d'exécuter Setup.exe
/Forestprep

Je l'ai fait et le système refuse de préparer la fôret prétextant que je
n'ai pas les droits or, je suis inscris dans tous les groupes du domaine,
et de l'ordi. Je suis administrateur local et également membre du groupe
Administrateur du Schéma.

Ou doit t on aller pour autoriser un utilisateur à exécuter Setup.exe
/Forestprep ?

D'avance merci

Laurent Jordi