12 réponses
Jacquouille
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer au
2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer au
2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

Bonjour.
Je vais te faire une réponse partielle. Excel2010 gère plus d'1 000 000
de lignes et plus de 16 000 colonnes. Le format des fichiers change.
Après un temps d'adaptation, je trouve que le nouvel interface est plus
commode. La gestion des couleurs est différente et peut paraître
déconcertante. Il y a certaines incompatibilités, notamment les TCD, si
tu dois envoyer un classeur à quelqu'un travaillant avec une version
antérieure (c'est contournable, mais il faut y penser). En ce qui
concerne VBA, la compatibilité ascendante est assurée, à l'exception de
"FileSearch" qui n'est plus supportée.
Moyennant l'installation du pack de compatibilité, un utilisateur de
XL2003 pourra lire les fichiers au nouveau format.
Bonne journée.
Daniel
Azo4
bonsoir

2007 ... 'est fini
faut passer à 2010!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4d20de7f$0$14260$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer au
2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

Jean-Claude
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4d20de7f$0$14260$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer au
2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

Bonjour,
personnellement, j'ai utilisé Office 2007 temporairement pendant 1 mois. Ma
conclusion, rester sur 2003 :
- j'ai horreur des ces rubans où tout est jeté n'imprte comment : ca ne vaut
pas un menu "classique" avec un texte clair et ordonné ; marre de tout faire
joli avec des images, mais pas forcément pratique ;
- les nouvelles fonctionnalités (que je n'ai pas utilisées) apportent peu de
chose à la grande majorité des gens, qui n'utilisent finalement qu'une
petite partie même de 2003 ! (j'ai une quarantaine de collègues directs,
aucun ne connait la mise en forme conditionnelle et très peu savent utiliser
de simples formules ou les tcd)
Jean-Claude
DanielCo
Bonjour.
Pour ceux qui utilisent beaucoup les formules, la fonction SIERREUR
justifie presque à elle seule, à mon avis, le changement de version.
Cordialement.
Daniiel

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4d20de7f$0$14260$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer au
2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

-- Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

Bonjour,
personnellement, j'ai utilisé Office 2007 temporairement pendant 1 mois. Ma
conclusion, rester sur 2003 :
- j'ai horreur des ces rubans où tout est jeté n'imprte comment : ca ne vaut
pas un menu "classique" avec un texte clair et ordonné ; marre de tout faire
joli avec des images, mais pas forcément pratique ;
- les nouvelles fonctionnalités (que je n'ai pas utilisées) apportent peu de
chose à la grande majorité des gens, qui n'utilisent finalement qu'une petite
partie même de 2003 ! (j'ai une quarantaine de collègues directs, aucun ne
connait la mise en forme conditionnelle et très peu savent utiliser de
simples formules ou les tcd)
Jean-Claude
Jacquouille
Bonjour Daniel

Merci pour ta réponse
Tu me conseilles de changer de voiture pour avoir un klakson à deux
tonalités? ???????
C'est pas un peu peu, cela ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ifurrs$8e3$
Bonjour.
Pour ceux qui utilisent beaucoup les formules, la fonction SIERREUR
justifie presque à elle seule, à mon avis, le changement de version.
Cordialement.
Daniiel

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4d20de7f$0$14260$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre
de vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou
passer au 2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

-- Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

Bonjour,
personnellement, j'ai utilisé Office 2007 temporairement pendant 1 mois.
Ma conclusion, rester sur 2003 :
- j'ai horreur des ces rubans où tout est jeté n'imprte comment : ca ne
vaut pas un menu "classique" avec un texte clair et ordonné ; marre de
tout faire joli avec des images, mais pas forcément pratique ;
- les nouvelles fonctionnalités (que je n'ai pas utilisées) apportent peu
de chose à la grande majorité des gens, qui n'utilisent finalement qu'une
petite partie même de 2003 ! (j'ai une quarantaine de collègues directs,
aucun ne connait la mise en forme conditionnelle et très peu savent
utiliser de simples formules ou les tcd)
Jean-Claude

Jacquouille
Bonjour Jean-Claude

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais un apriori dans ce sens, mais, ne connaissant pas la nouvelle
version, j'ai péféré me renseigner d'abord.

In fine, qu'y a-t-il de plus dans le 2007, excepté ces rubans ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
4d22e126$0$7676$

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4d20de7f$0$14260$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer
au 2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

Bonjour,
personnellement, j'ai utilisé Office 2007 temporairement pendant 1 mois.
Ma conclusion, rester sur 2003 :
- j'ai horreur des ces rubans où tout est jeté n'imprte comment : ca ne
vaut pas un menu "classique" avec un texte clair et ordonné ; marre de
tout faire joli avec des images, mais pas forcément pratique ;
- les nouvelles fonctionnalités (que je n'ai pas utilisées) apportent peu
de chose à la grande majorité des gens, qui n'utilisent finalement qu'une
petite partie même de 2003 ! (j'ai une quarantaine de collègues directs,
aucun ne connait la mise en forme conditionnelle et très peu savent
utiliser de simples formules ou les tcd)
Jean-Claude

Jacquouille
Bonjour
ça va m'aider beaucoup dans mon choix.....

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4d219884$0$5410$
bonsoir

2007 ... 'est fini
faut passer à 2010!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4d20de7f$0$14260$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer
au 2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

DanielCo
Bonjour.
Non, tu as d'autres réponses plus complètes. La décision t'appartient.
C'est toi qui vois si tu as le budget etc. Si tu demandais "faut-il
abandonner XL97?", je ne saurais pas répondre à ta place.
Cordialement.
Daniel
PS. SIERREUR est très très commode.

Bonjour Daniel

Merci pour ta réponse
Tu me conseilles de changer de voiture pour avoir un klakson à deux
tonalités? ???????
C'est pas un peu peu, cela ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ifurrs$8e3$
Bonjour.
Pour ceux qui utilisent beaucoup les formules, la fonction SIERREUR
justifie presque à elle seule, à mon avis, le changement de version.
Cordialement.
Daniiel

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4d20de7f$0$14260$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer
au 2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

-- Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

Bonjour,
personnellement, j'ai utilisé Office 2007 temporairement pendant 1 mois.
Ma conclusion, rester sur 2003 :
- j'ai horreur des ces rubans où tout est jeté n'imprte comment : ca ne
vaut pas un menu "classique" avec un texte clair et ordonné ; marre de
tout faire joli avec des images, mais pas forcément pratique ;
- les nouvelles fonctionnalités (que je n'ai pas utilisées) apportent peu
de chose à la grande majorité des gens, qui n'utilisent finalement qu'une
petite partie même de 2003 ! (j'ai une quarantaine de collègues directs,
aucun ne connait la mise en forme conditionnelle et très peu savent
utiliser de simples formules ou les tcd)
Jean-Claude

Jacquouille
Bonjour Daniel
Comprends-je bien? Il faudrait un pack pour continuer mes doc de 2003 en
étant sur 2007?
Un grand merci pour ta réponse.
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
ifrv2q$vmd$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre de
vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou passer
au 2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

Bonjour.
Je vais te faire une réponse partielle. Excel2010 gère plus d'1 000 000 de
lignes et plus de 16 000 colonnes. Le format des fichiers change. Après un
temps d'adaptation, je trouve que le nouvel interface est plus commode. La
gestion des couleurs est différente et peut paraître déconcertante. Il y a
certaines incompatibilités, notamment les TCD, si tu dois envoyer un
classeur à quelqu'un travaillant avec une version antérieure (c'est
contournable, mais il faut y penser). En ce qui concerne VBA, la
compatibilité ascendante est assurée, à l'exception de "FileSearch" qui
n'est plus supportée.
Moyennant l'installation du pack de compatibilité, un utilisateur de
XL2003 pourra lire les fichiers au nouveau format.
Bonne journée.
Daniel

Jacquouille
Tu fais allusion à XL97. Tu as bien raison. Le problème s'est posé à ce
moment-là......et je suis content de 2003. Donc, j'ai bien fait de monter
vers 2003.
Allez, on va encore un peu réfléchir

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ifv6ms$25b$
Bonjour.
Non, tu as d'autres réponses plus complètes. La décision t'appartient.
C'est toi qui vois si tu as le budget etc. Si tu demandais "faut-il
abandonner XL97?", je ne saurais pas répondre à ta place.
Cordialement.
Daniel
PS. SIERREUR est très très commode.

Bonjour Daniel

Merci pour ta réponse
Tu me conseilles de changer de voiture pour avoir un klakson à deux
tonalités? ???????
C'est pas un peu peu, cela ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ifurrs$8e3$
Bonjour.
Pour ceux qui utilisent beaucoup les formules, la fonction SIERREUR
justifie presque à elle seule, à mon avis, le changement de version.
Cordialement.
Daniiel

"Jacquouille" a écrit dans le message
de news: 4d20de7f$0$14260$
Bonsoir
Maintenant que la griserie du nouveau est passée, puis-je me permettre
de vous demander ce qu'il est mieux d'adopter: garder mon XL2003 ou
passer au 2007 ?
En tenant compte, bien sûr, que toutes mes macros sont en 2003....
Qhels sont les avantages à passer à 2007? ( s'il y en a)
Merci et bonne soirée

-- Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

Bonjour,
personnellement, j'ai utilisé Office 2007 temporairement pendant 1
mois. Ma conclusion, rester sur 2003 :
- j'ai horreur des ces rubans où tout est jeté n'imprte comment : ca ne
vaut pas un menu "classique" avec un texte clair et ordonné ; marre de
tout faire joli avec des images, mais pas forcément pratique ;
- les nouvelles fonctionnalités (que je n'ai pas utilisées) apportent
peu de chose à la grande majorité des gens, qui n'utilisent finalement
qu'une petite partie même de 2003 ! (j'ai une quarantaine de collègues
directs, aucun ne connait la mise en forme conditionnelle et très peu
savent utiliser de simples formules ou les tcd)
Jean-Claude

1 2