2004 ai-je dit. Rouge.

René
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXnjzutarAvY3W0Ch0

Une photo de 2004 avec mon premier APN, Nikon D70. Aucune retouche, il en a=
urait fallut direz-vous. Oui Non Journ=C3=A9e brumeuse et pollu=C3=A9e. J'a=
ime bien cet aspect terne et m=C3=AAme le bruit. La vitesse de 1/1250 parce=
que j'=C3=A9tais malade et que je tremblotais.
Le gros point gris sur la gauche (et le plus petit pr=C3=A8s du centre) son=
t une constante perceptible dans un d=C3=A9filement de plusieurs photos. Un=
e sorte de marque de commerce utilis=C3=A9e =C3=A0 cette p=C3=A9riode.=20
L'=C3=A9l=C3=A9ment fondateur est le rouge, =C3=A9videmment.

Ren=C3=A9
PS: Le nom du lien n'est pas le nom de l'image traduit en inuktitut.

benoit
René wrote:
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXnjzutarAvY3W0Ch0
Une photo de 2004 avec mon premier APN, Nikon D70. Aucune retouche, il en
aurait fallut direz-vous. Oui Non Journée brumeuse et polluée. J'aime bien
cet aspect terne et même le bruit. La vitesse de 1/1250 parce que j'étais
malade et que je tremblotais. Le gros point gris sur la gauche (et le plus
petit près du centre) sont une constante perceptible dans un défilement de
plusieurs photos. Une sorte de marque de commerce utilisée à cette
période. L'élément fondateur est le rouge, évidemment.

Le point gris est tout simplement une poussière sur le capteur. Tu
devais en avoir d'autres, mais elles se trouvent sur une partie non
« plate » elles sont invisibles.
PS I. Ce serait cool si tu pouvais utiliser, pour les newsgroups Usenet,
un autre outil que l'interface web de Google qui ne permet pas de
limiter la longueur des lignes ;)
PS: Le nom du lien n'est pas le nom de l'image traduit en inuktitut.

:)
PS II. J'aimerai savoir pourquoi tu es enregistré sur le fuseau horaire
PDT (pacific daylight time). Peut-être est-ce celui du serveur Google.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2018 23:30, René a écrit :
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXnjzutarAvY3W0Ch0
Une photo de 2004 avec mon premier APN, Nikon D70. Aucune retouche, il en aurait fallut direz-vous. Oui Non Journée brumeuse et polluée. J'aime bien cet aspect terne et même le bruit. La vitesse de 1/1250 parce que j'étais malade et que je tremblotais.
Le gros point gris sur la gauche (et le plus petit près du centre) sont une constante perceptible dans un défilement de plusieurs photos. Une sorte de marque de commerce utilisée à cette période.
L'élément fondateur est le rouge, évidemment.

très bien, on ne sait pas si c'est la mer ou la terre gelée...
Alf92
René :
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXnjzutarAvY3W0Ch0
Une photo de 2004 avec mon premier APN, Nikon D70.

bruit :-(
14 ans d'évolution...
benoit
Alf92 wrote:
René :
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXnjzutarAvY3W0Ch0
Une photo de 2004 avec mon premier APN, Nikon D70.

bruit :-(
14 ans d'évolution...

Tu veux que je (re)poste du bruit intéressant ?
René
Le mercredi 23 mai 2018 11:18:44 UTC-4, Alf92 a écrit :
René :
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXnjzutarAvY3W0Ch0
Une photo de 2004 avec mon premier APN, Nikon D70.

bruit :-(
14 ans d'évolution...

Souvent les vieilles photos sont intéressantes parce qu'elles ont des
défauts. Si ma photo était techniquement parfaite, serait-elle
encore intéressante pour moi ? Parfois j'en doute.
René
benoit
René wrote:
Le mercredi 23 mai 2018 05:52:30 UTC-4, Benoit a écrit :
PS I. Ce serait cool si tu pouvais utiliser, pour les newsgroups Usenet,
un autre outil que l'interface web de Google qui ne permet pas de
limiter la longueur des lignes ;)

Comme dit, j'en ai essayé un qui a raté. C'est aussi que mon serveur
ne diffuse plus les news. En attendant je coupe les lignes
manuellement... parfois j'oublie.
Mais pourquoi diable les lecteurs de news d'aujourd'hui ne sont-ils pas
capable de traiter le ligne longues?

Jette un ½il sur <https://www.freeusenetnews.com> en oubliant les
premiers qui sont payants. J'ai aussi trouvé ça :
<http://home.snafu.de/hweede/pulin.htm>
> [...]
PS II. J'aimerai savoir pourquoi tu es enregistré sur le fuseau horaire
PDT (pacific daylight time). Peut-être est-ce celui du serveur Google.
Aucune idée, je ne savais pas. La compagnie serait dans l'ouest?
D'ailleurs Google ne fourni pas ces infos.

Si, dans les messages que tu envoies.
benoit
René wrote:
> [...]

défauts. Si ma photo était techniquement parfaite, serait-elle
encore intéressante pour moi ? Parfois j'en doute.

+2