[2007] OUTILS DE TABLEAU,SOUS-TOTAUX, MISE en FORME AUTO et VBA

Louis
Bonjour

Excel 2007 nous apporte la nouveauté : convertir en TABLEAU ou sens 2007 du
terme et c'est bien...

toutefois j'ai plusieurs interrogations à ce sujet...

1° Sauf erreur c'est incompatible avec les SOUS TOTAUX automatiques ... :
On ne peut pas utiliser les sous totaux automatiques DANS un
TABLEAU...

Donc on doit rester en "PLAGE" si on veut utiliser les sous totaus
automatiques
mais...

2° L'outils de "mises en forme automatique" à disparu !
dommage elle permettait de faire en quelques clics des lignes à
bandes (zonage)
ce qui me semble presque indispensable pour lire facilement un
grand tableau...

L'aide nous dit que pour faire des lignes à bandes, il faut :

1° mettre sous forme de tableau
2° remettre sous forme de plage !!!!! très pratique !!!
on regresse pas mal là !

et le comble c'est que , et c'est la ma question :

Sauf erreur, VBA ne permet PAS de : "remettre sous forme
de plage" !!! NON ?

Mon but était d'automatiser tout çà, à savoir :

Sur un table saisie à la main avec ++ colonnes de montant :

Sub ajouter_les_sous_totaux()

ajouter des sous totaux complexes VBA OK

------------- et juste pour faire l'équivalent de ce que
faisait la mise en forme auto ----------
mettre sous forme de TABLEAU l'ensemble (avec les sous totaux)
pour ZONER VBA OK

re mettre sous forme de PLAGE (car "outils tableau"
incompatible avec SOUS TOTAUX) !!!!!

MAIS LA rien pour faire çà en VBA ( à ma
connaissance... )

Mettre en gras toutes les lignes de sous-totaux et sur TOUTE
les colonnes VBA OK
( car ce n'est jamais proposé par excel alors que çà me semble
indispensable aussi)

End sub

Sub supprimer_les_sous_totaux() (pour pouvoir à loisir
saisir de nouvelles lignes de données)
supprimer tout les sous-totaux VBA OK
------------ pour refaire le zonage ---------
mettre sous forme de TABLEAU l'ensemble (avec les sous totaux)
pour ZONER VBA OK
re mettre sous forme de PLAGE !!!!! impossible en VBA
!!!!
End sub

Louis
plus simplement :

sous excel 2007.

comment reconvertir une MISE EN FORME DE TABLEAU en une PLAGE en VBA???

Merci d'avance

Louis
Louis
Euh désolé j'ai oublié que je n'avais pas de signeture automatique sous OE

:-S

donc

merci d'avance

Louis
Louis
bonsoir

La réponse était :

ActiveSheet.ListObjects("tableX").Unlist

merci @ tous