[2007] T croisé dynamique: champ calculé, constante ignoré dans la ligne total !!!

9 réponses
Louis
Bonjour

soit un TCD sous 2007,
j'aoute un champ calculé Mon_Champ qui est égal à

'champ1' - 'champ2' + 15

j'ajoute ce champ dans la zone "somme Valeurs" avec l'opération "Somme".
le champ calculé est OK sur les lignes mais ...

dans la ligne "Total général" le résultat N'EST PAS

la somme des lignes soit : somme('champ1' - 'champ2' + 15 )

mais:

somme de (champ1-champ2) + 15 !!!!!!!

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance

Louis

9 réponses

Jacquouille
Bonjour Louis

A - B + C n'est pas égal à (A - B ) + C ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

soit un TCD sous 2007,
j'aoute un champ calculé Mon_Champ qui est égal à

'champ1' - 'champ2' + 15

j'ajoute ce champ dans la zone "somme Valeurs" avec l'opération "Somme".
le champ calculé est OK sur les lignes mais ...

dans la ligne "Total général" le résultat N'EST PAS

la somme des lignes soit : somme('champ1' - 'champ2' + 15 )

mais:

somme de (champ1-champ2) + 15 !!!!!!!

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance

Louis

Benoît Marchand [Benead]
Bonjour Jacquouille,

Je crois que si, enfin en partie, car la somme des x lignes + une seule
fois 15 ne safistait pas Louis :

SOMME(A1:A10)- SOMME(B1:B10)+ (NBVAL(A1:A10)*15) <> SOMME(A1:A10)-
SOMME(B1:B10)+ (15)

Enfin, je crois que c'est le problème.

A+
Benead
Excel 2000

Jacquouille a écrit :
Bonjour Louis

A - B + C n'est pas égal à (A - B ) + C ?

Jacquouille
Bonjour
Je crois voir en ta signature, celle d'un old boy de la vieille époque,
celle des Sainte Zaza et cacahuètes. Non ?
Pour ce qui est du problème, je viens de relire l'énoncé, bien à jeun, AVANT
l'apéro.
Que champs1 soit une valeur initiale, ou qu'elle soit le résultat d'une
addition quelconque, je n'en reste pas moins sur mon idée que:
A - B + C est égal à (A - B ) + C
SI A = somme (a1:a100)
B = somme (b1:b100)
C = 15

On peut triturer ces choses comme l'on veut .....pour moi, le résultat sera
le même.
Je ne dirais pas cela s'il y avait des multiplications.

Quoi qu'il anchois.....bon apéro.
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour Jacquouille,

Je crois que si, enfin en partie, car la somme des x lignes + une seule
fois 15 ne safistait pas Louis :

SOMME(A1:A10)- SOMME(B1:B10)+ (NBVAL(A1:A10)*15) <> SOMME(A1:A10)-
SOMME(B1:B10)+ (15)

Enfin, je crois que c'est le problème.

A+
Benead
Excel 2000

Jacquouille a écrit :
Bonjour Louis

A - B + C n'est pas égal à (A - B ) + C ?

Benoît Marchand [Benead]
Bonjour Jaquouille,

Oui, la vielle époque, celle du grand chef à 3 plumes.

Je suis d'accord avec toi sur tes explications.... Mais si dans la
C=plage (c1:c100), toutes les celllules remplies de 15, le résulat n'est
plus le même... Quand on créé des champs calculés dans un TCD, on est
toujours à la ligne ou la colonne (donc au champ), jamais sur un total,
donc il faut additionner 15 pour chaque ligne de champ... Le total
devrait donc être A-B+(nbchamp*15)... Enfin, je crois.

A+
Benead
Excel 2000

Jacquouille a écrit :
Bonjour
Je crois voir en ta signature, celle d'un old boy de la vieille époque,
celle des Sainte Zaza et cacahuètes. Non ?
Pour ce qui est du problème, je viens de relire l'énoncé, bien à jeun, AVANT
l'apéro.
Que champs1 soit une valeur initiale, ou qu'elle soit le résultat d'une
addition quelconque, je n'en reste pas moins sur mon idée que:
A - B + C est égal à (A - B ) + C
SI A = somme (a1:a100)
B = somme (b1:b100)
C = 15

On peut triturer ces choses comme l'on veut .....pour moi, le résultat sera
le même.
Je ne dirais pas cela s'il y avait des multiplications.

Quoi qu'il anchois.....bon apéro.

Daniel.C
Bonjour.
J'ai peur que le calcul se fasse ligne à ligne, y compris pour la ligne
total. Comme il est rare de mettre des "+" dans les champs calculés, ça
a pu passer inaperçu (ce n'est pas détectable avec "*").
Daniel

Bonjour Jaquouille,

Oui, la vielle époque, celle du grand chef à 3 plumes.

Je suis d'accord avec toi sur tes explications.... Mais si dans la C=plage
(c1:c100), toutes les celllules remplies de 15, le résulat n'est plus le
même... Quand on créé des champs calculés dans un TCD, on est toujours à la
ligne ou la colonne (donc au champ), jamais sur un total, donc il faut
additionner 15 pour chaque ligne de champ... Le total devrait donc être
A-B+(nbchamp*15)... Enfin, je crois.

A+
Benead
Excel 2000

Jacquouille a écrit :
Bonjour
Je crois voir en ta signature, celle d'un old boy de la vieille époque,
celle des Sainte Zaza et cacahuètes. Non ?
Pour ce qui est du problème, je viens de relire l'énoncé, bien à jeun,
AVANT l'apéro.
Que champs1 soit une valeur initiale, ou qu'elle soit le résultat d'une
addition quelconque, je n'en reste pas moins sur mon idée que:
A - B + C est égal à (A - B ) + C
SI A = somme (a1:a100)
B = somme (b1:b100)
C = 15

On peut triturer ces choses comme l'on veut .....pour moi, le résultat sera
le même.
Je ne dirais pas cela s'il y avait des multiplications.

Quoi qu'il anchois.....bon apéro.

Jacquouille
Là, tu m'intrigues, car je croyais qu'il en avait 4, de plumes.
Allo Misange? Quid?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jaquouille,

Oui, la vielle époque, celle du grand chef à 3 plumes.

Je suis d'accord avec toi sur tes explications.... Mais si dans la C=plage
(c1:c100), toutes les celllules remplies de 15, le résulat n'est plus le
même... Quand on créé des champs calculés dans un TCD, on est toujours à
la ligne ou la colonne (donc au champ), jamais sur un total, donc il faut
additionner 15 pour chaque ligne de champ... Le total devrait donc être
A-B+(nbchamp*15)... Enfin, je crois.

A+
Benead
Excel 2000

Jacquouille a écrit :
Bonjour
Je crois voir en ta signature, celle d'un old boy de la vieille époque,
celle des Sainte Zaza et cacahuètes. Non ?
Pour ce qui est du problème, je viens de relire l'énoncé, bien à jeun,
AVANT l'apéro.
Que champs1 soit une valeur initiale, ou qu'elle soit le résultat d'une
addition quelconque, je n'en reste pas moins sur mon idée que:
A - B + C est égal à (A - B ) + C
SI A = somme (a1:a100)
B = somme (b1:b100)
C = 15

On peut triturer ces choses comme l'on veut .....pour moi, le résultat
sera le même.
Je ne dirais pas cela s'il y avait des multiplications.

Quoi qu'il anchois.....bon apéro.

Benoît Marchand [Benead]
Ben, j'ai peut-être quitté le forum avant que sa quatrième ne pousse !
Il était un peu énervant, il avait la solution à tout... ;-))

Jacquouille a écrit :
Là, tu m'intrigues, car je croyais qu'il en avait 4, de plumes.
Allo Misange? Quid?

Jacquouille
Effectly.
Nous avons gagné beaucoup de nouvelles têtes depuis, très compétentes, mais
il nous manque toujours .....même s'il repasse une fois l'an. -)
Allez, bon WE

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le
message de news:
Ben, j'ai peut-être quitté le forum avant que sa quatrième ne pousse ! Il
était un peu énervant, il avait la solution à tout... ;-))

Jacquouille a écrit :
Là, tu m'intrigues, car je croyais qu'il en avait 4, de plumes.
Allo Misange? Quid?

Louis
Bonsoir

Tu as parfaitement compris le problème Benoit....

Par contre, sur un autre forum on m'a répondu que s'était un comportement
NORMAL de TCD !!!

Dans ce cas, je ne comprends pas l'utilité des champs calculés !!!

enfin, je m'en suis passé...

merci pour tout

Louis

""Benoît Marchand [Benead]"" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jaquouille,

Oui, la vielle époque, celle du grand chef à 3 plumes.

Je suis d'accord avec toi sur tes explications.... Mais si dans la C=plage
(c1:c100), toutes les celllules remplies de 15, le résulat n'est plus le
même... Quand on créé des champs calculés dans un TCD, on est toujours à
la ligne ou la colonne (donc au champ), jamais sur un total, donc il faut
additionner 15 pour chaque ligne de champ... Le total devrait donc être
A-B+(nbchamp*15)... Enfin, je crois.

A+
Benead
Excel 2000

Jacquouille a écrit :
Bonjour
Je crois voir en ta signature, celle d'un old boy de la vieille époque,
celle des Sainte Zaza et cacahuètes. Non ?
Pour ce qui est du problème, je viens de relire l'énoncé, bien à jeun,
AVANT l'apéro.
Que champs1 soit une valeur initiale, ou qu'elle soit le résultat d'une
addition quelconque, je n'en reste pas moins sur mon idée que:
A - B + C est égal à (A - B ) + C
SI A = somme (a1:a100)
B = somme (b1:b100)
C = 15

On peut triturer ces choses comme l'on veut .....pour moi, le résultat
sera le même.
Je ne dirais pas cela s'il y avait des multiplications.

Quoi qu'il anchois.....bon apéro.