[204]

Alf92
http://theredlist.com/media/database/photography/history/photojournalisme-reportage/hiroshi-hamaya/032-hiroshi-hamaya-theredlist.jpg
Hiroshi Hamaya

Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
http://theredlist.com/media/database/photography/history/photojournalisme-reportage/hiroshi-hamaya/032-hiroshi-hamaya-theredlist.jpg
Hiroshi Hamaya

J'ai trouvé une autre version par TinEye:
https://cdn.wallpaper.com/wallpaper/live/galleryimages/17050157/gallery/testuser5_oct2007_Hamaya_last_thread_P6aaLl_PPaOto.jpg
Tu as décidément un problème avec les images que tu nous donnes à
méditer. Où est-ce que tu l'as pêchée ?
(Même si ma référence est beaucoup plus lisible que la tienne, je ne
comprends toujours pas ce que font les deux personnages)
Comme l'auteur est mort en 99, il n'a pas fait de site perso et aucun
des héritiers ne l'a fait à sa place. J'en ai été réduit à suivre ta
recette, à gougeuler sur «Hiroshi Hamaya», en demandant à voir les
images. Dans un premier temps, je n'ai eu que des photos de moto mais
j'avais fait une faute d'orthographe. Après rectification, j'ai retrouvé
une autre copie, non pas de «ton» image mais de la mienne, mise en ligne
par Pinterest... et pas aussi minable que la copie de l'image de Gutman
(cf mon précédent message), mais pas loin. N'achèterai pas !
charles
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
[...]

et la tienne...?
elle est barrée par un étrange reflet (?) blanc.
(Même si ma référence est beaucoup plus lisible que la tienne, je ne
comprends toujours pas ce que font les deux personnages)

pourquoi chercher à comprendre... je ne comprends pas.
jdd
Le 26/06/2017 à 19:47, Alf92 a écrit :
Hiroshi Hamaya

tant qu'à faire, du même, je préfère celle-là:
https://artlogic-res.cloudinary.com/w_1200,h_900,c_limit,f_auto,fl_lossy/ws-michaelhoppen/usr/images/artworks/main_image/9610/9.jpg
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 26/06/2017 à 11:16, Alf92 a écrit :
http://theredlist.com/media/database/photography/history/photojournalisme-reportage/hiroshi-hamaya/032-hiroshi-hamaya-theredlist.jpg
Hiroshi Hamaya

Hiroshi Hamaya, Dying byarns for weaving, Niigata, 1956
dans cette page
http://theredlist.com/wiki-2-16-601-795-view-war-reporting-photojournalism-profile-hamaya-hiroshi.html
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 26/06/2017 à 20:14, jdd a écrit :
[...]

"Hiroshi Hamaya, A Fire Festival, New Year's event, Niigata, 1940"
jdd
--
http://dodin.org
René
Le lundi 26 juin 2017 13:37:25 UTC-4, Charles Vassallo a écrit :
Alf92 a écrit :
[...]

Charles mauvais chercheur!
http://theredlist.com/wiki-2-16-601-795-view-war-reporting-photojournalism- profile-hamaya-hiroshi.html
René
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
[...]

Ce n'est pas les références à Hamaya qui manquent sur le web, mais je
n'y avais pas retrouvé l'image citée par Alf92. Celle que j'ai trouvée,
(via TinEye à partir de l'image de Alf92) me paraît la meilleure. La
tienne, enfin, celle de The Red List, est à nouveau assez trafiquée, et
pas en bien : contraste douteux, et effacement du ruban flou au premier
plan. M'enfin, chez Magnum, tout de même...
charles
jdd
Le 27/06/2017 à 10:02, Charles Vassallo a écrit :
Ce n'est pas les références à Hamaya qui manquent sur le web, mais je

en même temps, vu la date, c'est sans doute un tirage papier, a-t-on
encore l'original en négatif ou dia? (si tant est que pour un
photographe pro le néga soit un original)
jdd
--
http://dodin.org