2048 ?

3 réponses
Jacques
Bonjour

Voici mes parametres actuels
malgré mon éloignement du central pensez vous qu'il soit jouble de passer en
2048 ?

Merci pour vos avis

Lien ADSL Downstream Upstream
Vitesse de connexion 1248 kbps 160 kbps
Atténuation ligne 49 db 28 db
Marge de bruit 25 db 3 db

Jacques

3 réponses

helios
2048 chez quel FAI? Si c'est chez Free, faites les 2 premières étapes de la
procédure d'incription en ligne sur www.free.fr, vous en serez fixé (débit
et type de modem proposé).
NB : Les autres FAIs (voir les sites web) proposent également des moyens
vous permettant de connaître les offres adaptées à votre ligne.

"Jacques" a écrit dans le message de news:
4164ed3a$0$29102$
Bonjour

Voici mes parametres actuels
malgré mon éloignement du central pensez vous qu'il soit jouble de passer
en 2048 ?

Merci pour vos avis

Lien ADSL Downstream Upstream
Vitesse de connexion 1248 kbps 160 kbps
Atténuation ligne 49 db 28 db
Marge de bruit 25 db 3 db

Jacques

Fabrice60
"Jacques" a écrit dans le message de
news:4164ed3a$0$29102$
Bonjour

Voici mes parametres actuels
malgré mon éloignement du central pensez vous qu'il soit jouble de passer
en

2048 ?

Merci pour vos avis

Lien ADSL Downstream Upstream
Vitesse de connexion 1248 kbps 160 kbps
Atténuation ligne 49 db 28 db
Marge de bruit 25 db 3 db

Jacques

Bonjour.

Pour info, j'ai demandé à passer de 512 K à 2048 K sur une ligne FT avec
atténuation théorique de 48 dB (info du 1013) et... ça marche pas ! J'ai été
obligé de demander à descendre à 1024 K (je ne sais pas si ça va marcher,
car la ligne est en cours de reconstruction...).
D'après le 1013 de FT, il faut au maximum une atténuation de 47 dB pour du
2048K.
Et comme généralement, c'est FT qui a posé les cables entre le central et le
client (même si on a demandé ultérieurement un dégroupage), on peut les
croire sur la valeur théorique (à + ou - 5 dB, quand même).
Bref, essayez d'appeler le 1013 pour connaître l'atténuation théorique de
votre ligne.
Fabrice.

Banjoman
Après mûre réflexion, Jacques () a écrit de
sa plume délicate :

malgré mon éloignement du central pensez vous qu'il soit jouble de
passer en

2048 ?

Lien ADSL Downstream Upstream
Vitesse de connexion 1248 kbps 160 kbps
Atténuation ligne 49 db 28 db
Marge de bruit 25 db 3 db

Bonjour,

Quelle est ta distance?
J'avais un affaiblissement théorique de 48 db, et le passage en 1024
ou 2048 était sous réserve d'étude technique.
Après demande à l'agence FT, l'étude a donné un affaiblissement réel
de 41,5 db, et je suis donc passé en 2048.
Je te conseille donc de demander l'étude technique.

JCD