2048 symetrique

10 réponses
Jerome Redoute
Je viens de lire une news interressante sur free.fr parlant du FAI Ozone
(www.ozone.net) qui officialise son offre d'acces Wifi 2048 symétrique, sur
Paris.... mais avec l'intention de l'etendre a d'autres villes...
En plus, ce FAI compte fournir un téléphone Wifi permettant de téléphoner
de maniere illimitée sur les zones de couverture, le tout pour 18 euros....
Je ne sais pas si cela marche sur les plates bandes de l'Armageddon de fin
d'annee de Free, mais en tout cas, c'est une offre qui sur le papier sonne
tres bien...
Les particuliers acceptant l installation d une antenne Wifi sur leur toit
beneficieront en plus de l abonnement gratuit..... ce qui est un bon moyen
pour faire partciper le client a l'extension de la zone de couverture....
Des commentaires la dessus?
J.R

10 réponses

Alban

On 18 Oct 2004 17:29:35 GMT, Jerome Redoute wrote:

Des commentaires la dessus?

Que les Ozone se lancent un chouille trop tôt dans la course, mais qu'ils on
globalement juste.

Vous pensez que ce genre de technologie fera son apparition quand à plus
grande échelle...? "la fin de l'année" ?

Jerome Redoute
François Yves Le Gal écrivait
news::

Que les Ozone se lancent un chouille trop tôt dans la course, mais
qu'ils on globalement juste.

Un chouille trop tôt parce que Mr Free arrive derriere avec une offre
similaire mieux rodée? Ou parce que la technologie n'est pas encore assez
étendue pour pouvoir l'exploiter rentablement?

Alban

Ou l'année prochaine. Si les technos sont là, les coûts restent encore
élevés : une antenne qui va bien revient à plus de 300 EUR, elle devrait en
coûter moins de 50.

A oui 300 EUR ca fait pas mal...
Mais a 50 EUR ca peu etre pas mal...
Mais quel sont ces antennes dont vous parler ? ce serai des antennes que
chaque particulier pourrait brancher chez lui sur son acces xDSL ?
La pricipale différences avec les points d'acces d'aujourd'hui est la
portée c'est ca ? elle serai de combien tres approximativement?

Alban

On Mon, 18 Oct 2004 20:32:23 +0200, Alban
<alban_lecarpentier_***** wrote:

Mais quel sont ces antennes dont vous parler ?

Des antennes permettant de couvrir une zone de quelques centaines de mêtres,
créant ainsi un maillage par recouvrement des cellules - c'est le principe
du GSM et autres réseaux.

Exemple : http://www.reseaucitoyen.be/

merci!!

Alban

Jerome Redoute wrote:

François Yves Le Gal écrivait
news::

Que les Ozone se lancent un chouille trop tôt dans la course, mais
qu'ils on globalement juste.

Un chouille trop tôt parce que Mr Free arrive derriere avec une offre
similaire mieux rodée? Ou parce que la technologie n'est pas encore assez
étendue pour pouvoir l'exploiter rentablement?

mieux rodée tu parles des conneries ... , quand on voit les problèmes de
bons nombres d'utilisateurs , ils feraient mieux d'être déja au point pour
l'adsl classique , avant de proposer un autre service ...

quel est le pourcentage d'utilisateur qui ont un problème ?

mike
et ils auront une tumeur de la cervelle ou un cancer avec en prime ;-)
danger des tres fortes radiations (comme les portables par ex.)

mike
"Jerome Redoute" a écrit dans le message de
news:
Je viens de lire une news interressante sur free.fr parlant du FAI Ozone
(www.ozone.net) qui officialise son offre d'acces Wifi 2048 symétrique,
sur

Paris.... mais avec l'intention de l'etendre a d'autres villes...
En plus, ce FAI compte fournir un téléphone Wifi permettant de téléphoner
de maniere illimitée sur les zones de couverture, le tout pour 18
euros....

Je ne sais pas si cela marche sur les plates bandes de l'Armageddon de fin
d'annee de Free, mais en tout cas, c'est une offre qui sur le papier sonne
tres bien...
Les particuliers acceptant l installation d une antenne Wifi sur leur toit
beneficieront en plus de l abonnement gratuit..... ce qui est un bon moyen
pour faire partciper le client a l'extension de la zone de couverture....
Des commentaires la dessus?
J.R

Carlinman
hi,
Surtout que l'on entend qu'eux, car les "ceusses" sans problème sont
silencieux.....

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 18 Oct 2004 21:53:44 +0200, Alban
<alban_lecarpentier_***** wrote:

quel est le pourcentage d'utilisateur qui ont un problème ?

Disons 2 à 3 % pour des problèmes solutionnés en quelques heures/jours et
de

l'ordre de 0,3 % qui morflent vraiment. Sur plus de 800 000 abonnés, ça
fait

du monde...

Cmoi
Jerome Redoute wrote:

François Yves Le Gal écrivait
news::

Que les Ozone se lancent un chouille trop tôt dans la course, mais
qu'ils on globalement juste.

Un chouille trop tôt parce que Mr Free arrive derriere avec une offre
similaire mieux rodée? Ou parce que la technologie n'est pas encore assez
étendue pour pouvoir l'exploiter rentablement?

mieux rodée tu parles des conneries ... , quand on voit les problèmes de
bons nombres d'utilisateurs , ils feraient mieux d'être déja au point pour
l'adsl classique , avant de proposer un autre service ...

JL
François Yves Le Gal wrote:

Disons 2 à 3 % pour des problèmes solutionnés en quelques
heures/jours et de l'ordre de 0,3 % qui morflent vraiment. Sur plus
de 800 000 abonnés, ça fait du monde...

Là tu ne comptes que les problèmes liés à un incident de dégroupage. Mais si
on ajoute tous ceux qui sont ou ont été impactés, d'une manière ou d'une
autre, par un problème de Freebox, ça fait bien plus. Il suffit de regarder
depuis quelques jours ceux qui se plaignent de la TV qui plante pour cause
de surchauffe, ou de téléphone qui ne raccroche pas.

JL.

David
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Des antennes permettant de couvrir une zone de quelques centaines de
mêtres,
créant ainsi un maillage par recouvrement des cellules - c'est le principe
du GSM et autres réseaux.

Hem tu as suivi les expériences Wimax accordés par l'ART à certains
opérateurs sur le mois de septembre? Je dois dire que je vire et tourne et
ne voit pas sur quels matériels Wimax les opérateurs s'appuient pour leurs
tests...

Vi le ptit père Raffi est un malin;-) Espérons que ce soit la bonne pour lui
cette fois;-)