[210]

Alf92
https://cdn.globalauctionplatform.com/b4efad92-1c2b-46ee-aa9f-a528012ba7e7/cbdbd2e6-3500-4af8-a1bb-3541c60e462e/original.jpg
Yasuhiro Ishimoto

jdd
Le 08/07/2017 à 12:39, Benoit a écrit :
Des carottes à contre-jour :
<http://www.paulgoirand.com/gallery3/avn8g1n558fpadnp4n294y5yoo9um1>
Le contre-jour n'est pas à 100%, je vous laisse trouver pourquoi et où
ça ce voit.

tu vas me faire aimer les carottes
je suis (un tout petit peu) comme toi: je sais comment faire certaines
très belles photos, mais c'est tellement de boulot que je ne le ferais
jamais :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

J'ai essayé les natures mortes en lumière naturelle (pas d'éclairage ni
studio en kit à l'époque). Certains sujets n'en ont pas vraiment besoin.
<http://www.leraillez.com/photo/nature_morte/index.html>
jdd
Le 08/07/2017 à 12:59, Benoit a écrit :
J'ai essayé les natures mortes en lumière naturelle (pas d'éclairage ni
studio en kit à l'époque). Certains sujets n'en ont pas vraiment besoin.
<http://www.leraillez.com/photo/nature_morte/index.html>

c'est bien meilleur que ce que j'ai jamais essayé de faire :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Comme quoi le sujet est primoridial. La technique modifie comment on le
voit.
Alf92
Benoit a formulé :
Parce que les vraies bouteilles n'ont jamais l'épaisseur du
verre uniforme ce qui donne des reflets non-linéaires.
<http://www.paulgoirand.com/portfolio-1/9kkeukgmr6prkf8skuniggth0hpj1m>

https://static1.squarespace.com/static/56c744f02fe13186cd541d7e/580205d2cd0f68b4a2ddd145/58028f7f9f74569f6bcdecba/1476616016288/N-%C2%A629-Picon+Marcel-W.jpg
sublime !
1 2