[211]

17 réponses
Alf92
http://farm4.static.flickr.com/3279/2987739438_80d0dd617d_o.jpg
James Jowers

10 réponses

1 2
Alf92
Alf92 a formulé :
http://farm4.static.flickr.com/3279/2987739438_80d0dd617d_o.jpg
James Jowers

cette photo me rend dingue :-)
Dominique
Le 08/07/2017 à 01:15, Alf92 a écrit :
Alf92 a formulé :
http://farm4.static.flickr.com/3279/2987739438_80d0dd617d_o.jpg
James Jowers

cette photo me rend dingue :-)

Les jeux d'ombres rendent cette image très graphiques. Magnifique photo.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jdd
Le 08/07/2017 à 07:50, Dominique a écrit :
Le 08/07/2017 à 01:15, Alf92 a écrit :
Alf92 a formulé :
http://farm4.static.flickr.com/3279/2987739438_80d0dd617d_o.jpg
James Jowers

cette photo me rend dingue :-)

Les jeux d'ombres rendent cette image très graphiques. Magnifique photo.

encore une fille qui passe devant un mur :-)
je blague, j'ai du mal à croire à une photo volée, la fille passe bien
trop à propos, mais je m'en fiche, on ne peut pas voir ça sans être
scotché :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Alf92 wrote:
http://farm4.static.flickr.com/3279/2987739438_80d0dd617d_o.jpg
James Jowers

J'adore ce léger flou de la fillette (âge ?) qui marche alors que le
fond est arraché. En plus elle est devant une porte murée. Ça me donne
envie de reprendre ce principe, cette idée de mouvement qui fige encore
plus le fond, ou le contraire si on préfère.
Merci
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
efji
Le samedi 8 juillet 2017 02:54:06 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit :
je blague, j'ai du mal à croire à une photo volée, la fille passe bien
trop à propos, mais je m'en fiche, on ne peut pas voir ça sans être
scotché :-)

C'est fou quand même comme l'affaire du baiser de Doisneau a pu mettre
le virus dans les têtes. 99% des photos de ce genre sont bien saisies
sur le vif, et fruits du hasard et de la patience.
--
F.J.
jdd
Le 09/07/2017 à 01:24, efji a écrit :
Le samedi 8 juillet 2017 02:54:06 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit :
je blague, j'ai du mal à croire à une photo volée, la fille passe bien
trop à propos, mais je m'en fiche, on ne peut pas voir ça sans être
scotché :-)

C'est fou quand même comme l'affaire du baiser de Doisneau a pu mettre
le virus dans les têtes. 99% des photos de ce genre sont bien saisies
sur le vif, et fruits du hasard et de la patience.

comme je l'ai dit, peu importe, pour moi en tout cas.
Benoît nous a montré combien il faut de travail et de trucages pour une
simple bouteille. Le photographe n'en a que plus de mérite.
jdd
--
http://dodin.org
Gilles 80rt
Le 09/07/2017 à 00:06, René a écrit :
Les temps changent. Je regardais les photos d'une photographe de rue new-yorkaise (son nom ne me revient pas) et constatais qu'à partir des année 80 il n'y avait plus de gens dans ses images... du décor seulement.

Le problème c'est qu'aujourd'hui si elle continue comme avant elle se
retrouve avec un procès par jour...
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
benoit
Gilles 80rt wrote:
Le 09/07/2017 à 00:06, René a écrit :
Les temps changent. Je regardais les photos d'une photographe de rue
new-yorkaise (son nom ne me revient pas) et constatais qu'à partir des
année 80 il n'y avait plus de gens dans ses images... du décor seulement.
Le problème c'est qu'aujourd'hui si elle continue comme avant elle se
retrouve avec un procès par jour...

En France éventuellement, aux US non. Une preuve simple : tu n'y verras
jamais des zones de flous se balader sur les plaques minéralogiques ou
les visages des gens qui ne sont pas interviewé mais qui passent dans le
champ. Où les images inversées pour qu'on ne lise pas facilement le nom
de la rue, de la boutique...
Aux US, si tu es dehors visible au public, aucune raison que sur une
photo tu ne sois plus là. Si tu as CNBC News sur ton câble, jette un
½il.
Je vais poster une question qui me vient à l'esprit sur fr.misc.droit.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
jdd :
Le 09/07/2017 à 01:24, efji a écrit :
Le samedi 8 juillet 2017 02:54:06 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit :
je blague, j'ai du mal à croire à une photo volée, la fille passe bien
trop à propos, mais je m'en fiche, on ne peut pas voir ça sans être
scotché :-)

C'est fou quand même comme l'affaire du baiser de Doisneau a pu mettre
le virus dans les têtes. 99% des photos de ce genre sont bien saisies
sur le vif, et fruits du hasard et de la patience.

comme je l'ai dit, peu importe, pour moi en tout cas.

+1
Benoît nous a montré combien il faut de travail et de trucages pour une
simple bouteille. Le photographe n'en a que plus de mérite.

+1 également.
la retouche fait également partie de la photo.
je m'étonne toujours du refus de certains qui s'y opposent
farouchement.
du moment que c'est fait avec intélligence en quoi cela modifierait la
réalité...?
jdd
Le 11/07/2017 à 12:59, Alf92 a écrit :
du moment que c'est fait avec intélligence en quoi cela modifierait la
réalité...?

en quoi la photo (en général) serait obligatoirement un reflet de la
réalité?
jdd
--
http://dodin.org
1 2