[230]

5 réponses
Alf92
http://4.bp.blogspot.com/-_0_f98N8vKI/Tu9WD4vCa4I/AAAAAAAAAa8/rB3mOmtQQG0/s1600/eagle_arnold_485_1987.jpg
Arnold Eagle

5 réponses

GhostRaider
Le 14/12/2017 à 23:35, Alf92 a écrit :
http://4.bp.blogspot.com/-_0_f98N8vKI/Tu9WD4vCa4I/AAAAAAAAAa8/rB3mOmtQQG0/s1600/eagle_arnold_485_1987.jpg
Arnold Eagle

Photo intéressante de New York, tout un monde disparu.
La station de métro Chatham Square a été démolie dans les années 50 et
le métro est maintenant enterré. Ce quartier du sud de Manhattan n'a
plus rien à voir.
Je me suis demandé s'il était possible de retrouver l'endroit à l'heure
actuelle.
L'orientation de la lumière rasante du soleil est trompeuse. On pourrait
croire voir au fond les gratte-ciels de mid-town, avec la silhouette
brumeuse de l'Empire State Building, donc une photo orientée vers le
nord prise l'après-midi. Manque de chance, c'est faux, la photo est
orientée vers le sud et a été prise le matin, les gratte-ciels sont ceux
de la pointe sud de Manhattan : Federal Hall, Woolworth Building...
Voici la vue en perspective du quartier actuel :
http://hpics.li/c890522
On reconnait bien l'angle du Brooklyn Bridge City Hall à droite de la
photo, en bas à gauche de la perspective. Les autres immeubles ont disparu.
On voit que le métro passait à quelques mètres seulement des fenêtres
des immeubles, comme le métro aérien parisien vers Bir-Hakeim.
Au moins, on a la paix entre deux métro.
Au Caire, ce sont les autoroutes qui passent à deux mètres des fenêtres,
avec une circulation dingue 24/7.
Alf92
GhostRaider :
Le 14/12/2017 à 23:35, Alf92 a écrit :
http://4.bp.blogspot.com/-_0_f98N8vKI/Tu9WD4vCa4I/AAAAAAAAAa8/rB3mOmtQQG0/s1600/eagle_arnold_485_1987.jpg
Arnold Eagle

Photo intéressante de New York, tout un monde disparu.
La station de métro Chatham Square a été démolie dans les années 50 et
le métro est maintenant enterré. Ce quartier du sud de Manhattan n'a
plus rien à voir.
Je me suis demandé s'il était possible de retrouver l'endroit à l'heure
actuelle.
L'orientation de la lumière rasante du soleil est trompeuse. On pourrait
croire voir au fond les gratte-ciels de mid-town, avec la silhouette
brumeuse de l'Empire State Building, donc une photo orientée vers le
nord prise l'après-midi. Manque de chance, c'est faux, la photo est
orientée vers le sud et a été prise le matin, les gratte-ciels sont ceux
de la pointe sud de Manhattan : Federal Hall, Woolworth Building...
Voici la vue en perspective du quartier actuel :
http://hpics.li/c890522
On reconnait bien l'angle du Brooklyn Bridge City Hall à droite de la
photo, en bas à gauche de la perspective. Les autres immeubles ont disparu.

merci pour cette recherche intéressante.
je la complète avec ça : https://tinyurl.com/ycjxzeeq
c'est la vue la plus approchante que j'ai trouvé de la photo d'Arnold
Eagle.
au passage je trouve la construction de cette image quasi parfaite :
des droites, des courbes, des diagonales qui atterrisent pil-poil dans
les coins, plusieurs plans, un personnage,...
cette photo me rend dingue :-)
PS : cjoint est en rade ? depuis hier j'ai droit à un "forbiden 404"...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/12/2017 13:00, Alf92 a écrit :
PS : cjoint est en rade ? depuis hier j'ai droit à un "forbiden 404"...

oui déja en rade pour moi à minuit
GhostRaider
Le 15/12/2017 à 13:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 14/12/2017 à 23:35, Alf92 a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-_0_f98N8vKI/Tu9WD4vCa4I/AAAAAAAAAa8/rB3mOmtQQG0/s1600/eagle_arnold_485_1987.jpg
Arnold Eagle

Photo intéressante de New York, tout un monde disparu.
La station de métro Chatham Square a été démolie dans les années 50 et
le métro est maintenant enterré. Ce quartier du sud de Manhattan n'a
plus rien à voir.
Je me suis demandé s'il était possible de retrouver l'endroit à l'heure
actuelle.
L'orientation de la lumière rasante du soleil est trompeuse. On pourrait
croire voir au fond les gratte-ciels de mid-town, avec la silhouette
brumeuse de l'Empire State Building, donc une photo orientée vers le
nord prise l'après-midi. Manque de chance, c'est faux, la photo est
orientée vers le sud et a été prise le matin, les gratte-ciels sont ceux
de la pointe sud de Manhattan : Federal Hall, Woolworth Building...
Voici la vue en perspective du quartier actuel :
http://hpics.li/c890522
On reconnait bien l'angle du Brooklyn Bridge City Hall à droite de la
photo, en bas à gauche de la perspective. Les autres immeubles ont disparu.

merci pour cette recherche intéressante.
je la complète avec ça : https://tinyurl.com/ycjxzeeq
c'est la vue la plus approchante que j'ai trouvé de la photo d'Arnold
Eagle.

Oui, c'est intéressant de voir les changements.
On voit que tout le quartier est fermé, sans doute à cause des palais de
justice et du quartier général de la police. Les Google cars n'y sont
pas allés.
A l'est on voit le quartier de Two Bridges, avec ses immeubles de brique.
Quoi qu'on pense de Google, il faut reconnaître que ces outils sont
vraiment fabuleux. On peut visiter toute une ville en 3D.
Tiens, j'ai déjeuné dans un restaurant qui s'appelle Moustache, je ne
sais plus où, c'est tout ce dont je me souviens.
Google me donne tout de suite la réponse :
https://tinyurl.com/ycexp479
au passage je trouve la construction de cette image quasi parfaite :
des droites, des courbes, des diagonales qui atterrisent pil-poil dans
les coins, plusieurs plans, un personnage,...
cette photo me rend dingue :-)

Oui, c'est une très bonne photo, tout y est bien en place, y compris le
gars qui vient de se lever pour aller travailler.
PS : cjoint est en rade ? depuis hier j'ai droit à un "forbiden 404"...

Moi, j'ai ça :
403 Forbidden
nginx/1.10.1
René
Le vendredi 15 décembre 2017 03:08:29 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Le 14/12/2017 à 23:35, Alf92 a écrit :
http://4.bp.blogspot.com/-_0_f98N8vKI/Tu9WD4vCa4I/AAAAAAAAAa8/rB3mOmtQQ G0/s1600/eagle_arnold_485_1987.jpg
Arnold Eagle
Photo intéressante de New York, tout un monde disparu.
La station de métro Chatham Square a été démolie dans les années 50 et
le métro est maintenant enterré. Ce quartier du sud de Manhatta n n'a
plus rien à voir.
Je me suis demandé s'il était possible de retrouver l'endroit à l'heure
actuelle.
L'orientation de la lumière rasante du soleil est trompeuse. On pour rait
croire voir au fond les gratte-ciels de mid-town, avec la silhouette
brumeuse de l'Empire State Building, donc une photo orientée vers le
nord prise l'après-midi. Manque de chance, c'est faux, la photo est
orientée vers le sud et a été prise le matin, les gratte-c iels sont ceux
de la pointe sud de Manhattan : Federal Hall, Woolworth Building...
Voici la vue en perspective du quartier actuel :
http://hpics.li/c890522
On reconnait bien l'angle du Brooklyn Bridge City Hall à droite de l a
photo, en bas à gauche de la perspective. Les autres immeubles ont d isparu.
On voit que le métro passait à quelques mètres seulement d es fenêtres
des immeubles, comme le métro aérien parisien vers Bir-Hakeim.
Au moins, on a la paix entre deux métro.
Au Caire, ce sont les autoroutes qui passent à deux mètres des fenêtres,
avec une circulation dingue 24/7.

Wikipedia: 40°42′49″N 73°59′53″ W
Et pour les photos:
https://www.google.ca/search?q=chatham+square+subway+station&tbm=isch&t bo=u&source=univ&sa=X&ved
hUKEwiLw-uhhY7YAhUlTt8KHSUiAzUQsAQISA#i mgrc=XQehykO3KnqUAM:
René