[239]

19 réponses
Alf92
https://www.standard.co.uk/s3fs-public/styles/story_large/public/thumbnails/image/2017/02/27/09/an11635996709-press-image-l.jpg
Roger Mayne

9 réponses

1 2
René
Le jeudi 18 janvier 2018 16:23:31 UTC-5, Stephane Legras-Decussy a écr it :
Le 18/01/2018 21:00, Benoit a écrit :
C'est peu de le dire. Là, tu vois que tu ne boxes pas dans cette
catégorie. Tu apprends, à la dure, que si tu sais regarder, t u ne sais
pas voir. T'es chiant mec ;)

pourquoi elle pleure et que font les autres personnages ?
quelles sont les circonstance, lieux époque etc
merci de m'expliquer.

http://www.rogermayne.com/sstreet/southamstreet.html
1956 - Southams Street Londre?
A cette époque les enfants jouaient et se chamaillaient dans la rue; i l était possible de les photographier sans se faire accuser de pé dophilie.
René
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/01/2018 21:00, Benoit a écrit :
C'est peu de le dire. Là, tu vois que tu ne boxes pas dans cette
catégorie. Tu apprends, à la dure, que si tu sais regarder, tu ne sais
pas voir. T'es chiant mec ;)

pourquoi elle pleure et que font les autres personnages ?
quelles sont les circonstance, lieux époque etc
merci de m'expliquer.

c'est important de savoir ?
il peut y avoir 1000 scenarios, c'est ça qui est marrant
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/01/2018 23:15, Benoit a écrit :
Tu ne sais pas rêver ou imaginer.

on me reproche pourtant de ne faire que ça de la journée
Triste. Tu ne vois rien, tu regardes.
Tu sais juste regarder, aveuglément.

autant l'expression de la gamine est très forte, autant tout le décor
autour ne raconte strictement rien.
imaginer qu'on vient de lui piquer ses bonbons ou que ses parents
viennent de mourir tués par Al Capone... autant croper sur elle.

les grands qui jouent au foot l'ont bousculé, elle se tiens le coude et
braille...
Stephane Legras-Decussy
Le 19/01/2018 13:02, Alf92 a écrit :
c'est important de savoir ?
il peut y avoir 1000 scenarios, c'est ça qui est marrant

ok mais comme il y a beaucoup de décor autour, on cherche et ça dit rien.
d'où le crop sur la fillette, qui là permet d'imaginer ce qu'on veut.
GhostRaider
Le 19/01/2018 à 13:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/01/2018 13:02, Alf92 a écrit :
c'est important de savoir ?
il peut y avoir 1000 scenarios, c'est ça qui est marrant

ok mais comme il y a beaucoup de décor autour, on cherche et ça dit rien.
d'où le crop sur la fillette, qui là permet d'imaginer ce qu'on veut.

C'est pas une photo de Woody Allen par hasard ?
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/01/2018 23:15, Benoit a écrit :
Tu ne sais pas rêver ou imaginer.

on me reproche pourtant de ne faire que ça de la journée

Bienvenu au club.
Triste. Tu ne vois rien, tu regardes.
Tu sais juste regarder, aveuglément.

autant l'expression de la gamine est très forte, autant tout le décor
autour ne raconte strictement rien.

Il ne te raconte rien. Tu crois que tout le monde voit comme toi ? T'es
prétentieux là. :)
Comme pour les gamins qui courent nus au Vietnam ?
<https://img.20mn.fr/izJGOw9eToqH7B44AEknAg/960x614_1972-durant-guerre-vietnam-nick-ut-photographie-enfants-fuyant-village-bombarde-napalm-centre-kim-phuc-9-ans-hurle-douleur-entierement-nue-apres-avoir>
imaginer qu'on vient de lui piquer ses bonbons ou que ses parents
viennent de mourir tués par Al Capone... autant croper sur elle.

Pourquoi tu penses à Al Capone ? Le décor ?
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/01/2018 22:57, Benoit a écrit :
Il ne te raconte rien. Tu crois que tout le monde voit comme toi ? T'es
prétentieux là. :)

non puisque je pose la question.
Comme pour les gamins qui courent nus au Vietnam ?
<https://img.20mn.fr/izJGOw9eToqH7B44AEknAg/960x614_1972-durant-guerre-vietnam-nick-ut-photographie-enfants-fuyant-village-bombarde-napalm-centre-kim-phuc-9-ans-hurle-douleur-entierement-nue-apres-avoir>

c'est immédiatement à cette image que j'ai pensé, sauf que là, soldats
au fond + fumée à l'horizon, c'est clair.
imaginer qu'on vient de lui piquer ses bonbons ou que ses parents
viennent de mourir tués par Al Capone... autant croper sur elle.

Pourquoi tu penses à Al Capone ? Le décor ?

oui on dirait une ville US des années 30... avec le peu qu'on voit hein.
Alf92
Benoit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/01/2018 23:15, Benoit a écrit :
Tu ne sais pas rêver ou imaginer.

on me reproche pourtant de ne faire que ça de la journée

Bienvenu au club.

et moi qui me croyais seul au monde...
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/01/2018 23:15, Benoit a écrit :

Tu ne sais pas rêver ou imaginer.

on me reproche pourtant de ne faire que ça de la journée

Bienvenu au club.

et moi qui me croyais seul au monde...

Excuse-moi d'avoir casser le miroir.
(aux alfouettes :)
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
1 2