24 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé

6 réponses
J.P. et D. Dubarry
Cette journée fut créée par des photographes du monde entier, tous
sténopistes ; le 29 avril 2001 dans le but de promouvoir et célébrer l'art
de la photographie au sténopé.

Depuis, sur les 5 continents, les photographes sténopistes sont conviés à
faire une photographie à l'aide d'un appareil à sténopé, puis à l'afficher
sur le site pinholeday (voir lien en bas de page).

Cet événement est très populaire, égalitaire et ouvert à toutes personnes de
toutes les régions du monde. Tous les amoureux de la photographie sans
lentilles ainsi que les personnes n'ayant jamais essayé cette technique
créative et ludique sont encouragés à participer.

6 réponses

Pierre Maurette
J.P. et D. Dubarry :
Cette journée fut créée par des photographes du monde entier,

Un belle photographie de monde entier:
<URL:
http://www.infobel.com/listing/images/CC6BE592-8E53-DF11-BB69-003048799234/016495193%20IMGP2814.JPG>

tous
sténopistes ; le 29 avril 2001 dans le but de promouvoir et célébrer l'art de
la photographie au sténopé.

Depuis, sur les 5 continents, les photographes sténopistes sont conviés à
faire une photographie à l'aide d'un appareil à sténopé, puis à l'afficher
sur le site pinholeday (voir lien en bas de page).

Cet événement est très populaire, égalitaire et ouvert à toutes personnes de
toutes les régions du monde. Tous les amoureux de la photographie sans
lentilles ainsi que les personnes n'ayant jamais essayé cette technique
créative et ludique sont encouragés à participer.

S'il existe une /Journée Mondiale des Journées Mondiales à la con/
agrémentée d'un concours, celle-ci, "trés populaires, égalitaire et
ouvert[e] à toutes personnes de toutes les régions du monde", a de
réelles chances. Même chose concernant votre message pour la /Journée
mondiale des Trolls Promotionnels à deux balles/.

--
Pierre Maurette
Dominique
Le 22/04/2012 03:18, Pierre Maurette a écrit :

S'il existe une /Journée Mondiale des Journées Mondiales à la con/
agrémentée d'un concours, celle-ci, "trés populaires, égalitaire et
ouvert[e] à toutes personnes de toutes les régions du monde", a de
réelles chances. Même chose concernant votre message pour la /Journée
mondiale des Trolls Promotionnels à deux balles/.

En quoi l'évocation du sténopé serait-elle un troll ? Pourquoi cette
journée serait-elle une « journée à la con » (sic) ? Pourquoi l'absence
d'optique ne serait-elle pas un concept égalitaire et populaire où le
moindre coût peut alors être recherché ?

Je comprends assez mal la virulence de votre message qui me laisse
supposer que vous n'avez rien compris à ce qu'a écrit Dubarry !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Bour-Brown
J.P. et D. Dubarry a écrit
( 4f934650$0$19085$ )

dans le but de promouvoir et célébrer l'art de la photographie au sténopé.

Ça existe encore, ça, le sténomachin ?
(le trou est sans doute fait au silex taillé)

puis à l'afficher sur le site pinholeday

Ah d'accord, faut quand même disposer de toute la technologie moderne,
électricité, informatique, provider, tout ça.

Ouf, j'ai eu peur.

(voir lien en bas de page)

Hum.
Bour-Brown
Dominique a écrit
( 4f938457$0$21471$ )

Pourquoi l'absence d'optique ne serait-elle pas un concept égalitaire et
populaire où le moindre coût peut alors être recherché ?

Vu toute l'infrastructure technologique nécessaire pour afficher une image
sur un site, parler de l'absence de lentille comme d'une économie, bien sûr,
on y croit.

qui me laisse supposer que vous n'avez rien compris à ce qu'a écrit
Dubarry !

Suffit de faire des journées mondiales à la noix au sujet de tout et de
n'importe quoi pour avoir un public, super.

(faudrait ajouter « pour sauver la planète », tant qu'on y est)
Fred
On 22/04/2012 03:18, Pierre Maurette wrote:
S'il existe une /Journée Mondiale des Journées Mondiales à la con/
agrémentée d'un concours

Si je lance /La Journée Mondiale de ceux qui sont contre les Journées
Mondiales/, tu es partant ? :-)
Pierre Maurette
Fred :
On 22/04/2012 03:18, Pierre Maurette wrote:
S'il existe une /Journée Mondiale des Journées Mondiales à la con/
agrémentée d'un concours

Si je lance /La Journée Mondiale de ceux qui sont contre les Journées
Mondiales/, tu es partant ? :-)

Warning, forme de /Paradoxe de Russel/ imminent !

--
Pierre Maurette