24 heures motonautiques de Rouen

PierreMarie
Mes premiers pas avec le zoom 70/300 de mon EOS300D. Je voulais m'en separer
mais quoi à part un reflex serait capable de shooter ces bolides à plus de
200 km/h ... ;)
certaines photos sont visible ici:
http://www.flickr.com/photos/8254646@N03/sets/72157604834788589/

--
http://pierremari.blogspot.com

palmerclaude
481c34e5$0$887$
http://www.flickr.com/photos//sets/72157604834788589/

--
http://pierremari.blogspot.com
C'est beau l'angle est bon, l'éclairage, les objets, sauf... que

l'impression de vitesse...avec des bateaux nets et une impression de filé?
ce ne serait pas si mal ? Mais ça pour réussir une série de photos de
qualité uniforme, ce n'est pas évident : on joue sur le 2e rideau ou on
bricole des masques sous toshop?
Tiens, les Grands de la Photo numérique n'ont pas encore inventé un
double-obturateur synchronisable à double vitesse ou un bracketing de mise
au point comme sur un G9 ? :-))

PierreMarie
"palmerclaude" a écrit dans le message de

[...]

C'est vrai que la vitesse n'est pas completement restituée sur les photos...
Je ne sais pas encore comment faire pour le filé et un bateau net:: il faut
que l'objectif suive la cible ? j'ai tenté mais tout etait flou... Encore
des progrés à faire :-)

Stephane Legras-Decussy
[...]

le problème c'est qu'on sait que ça donner
exactement la serie présentée et ce n'est pas
très intéressant...

il faudrait essayer sans cesse des tas de trucs
bizarres, coup de zoom, vitesse lente, filé, zoom ultra
sérré + filé, etc...

ça ratera à tous les coups mais avec un petit
peu de chance, tu auras *UNE* photo magnifique....

Ofnuts
PierreMarie wrote:

[...]

Je crois surtout que t'étais mal placé... en photographiant de face,
c'est râpé pour les filés, à moins de les faire au zoom mais ça demande
énormément de pratique. Et les quelques photos où tu es de côté, tu es
trop loin, et les bateau trop près des bouées de parcours (donc
normalement en sortie/entrée de virage, à vitesse réduite)

--
Bertrand

Philippe Laval
PierreMarie wrote:

[...]

C'est clair : il aurait du être dans l'eau à faire du filé au ras de
l'eau. Elle est pas si froide en cette période de l'année.

Ou dans un bateau avec les pros.

A+
Philippe

Ghost Rider
"PierreMarie" a écrit:
.

Mes premiers pas avec le zoom 70/300 de mon EOS300D. Je voulais m'en
separer mais quoi à part un reflex serait capable de shooter ces bol ides à
plus de 200 km/h ... ;)

Un Olympus E10 ? :-)

certaines photos sont visible ici:
http://www.flickr.com/photos//sets/72157604834788589/

le problème c'est qu'on sait que ça donnera
exactement la série présentée et ce n'est pas
très intéressant...
il faudrait essayer sans cesse des tas de trucs
bizarres, coup de zoom, vitesse lente, filé, zoom ultra
serré + filé, etc...

Avant tout ça, la lumière est fondamentale (de côté ou contre-jou r), le
point de vue aussi : il faut voir décoller les bateaux au milieu de l'é cume.

ça ratera à tous les coups mais avec un petit
peu de chance, tu auras *UNE* photo magnifique....

Comme celle-ci ? :
http://cjoint.com/?fdq6W3QKkz

:-)

Ghost Rider