24h du Mans 2006 - Warm-Up - Traitements version Capture NX

4 réponses
tom
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je refais avec Capture NX quelques traitements à
l'origine sous capture 4.

Bien sur, nous savons tous que les voitures comme tous les véhicules à
propulsion thermique, polluent. Nous savons aussi que pour pousser le vice,
certains d'adonnent à des sports mécaniques et que d'autres, dont je fais
partie, s'adonnent à les photographier. Cela a déjà fait l'objet de
plusieurs fils ici même.

Mais ... j'aime la torture. Alors je vous livre ici même, quelques photos
reprises avec le dit logiciel.
C'est là :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/24h_du_Mans/24h_2006/Warm-up-JPEG/index.htm

J'avais déjà repris celles des stands ici :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/24h_du_Mans/24h_2006/Les_stands-JPEG/index.htm

Libre à vous d'aller voir, de commenter, de critiquer, comme de construire
un fil sur les méfaits polluant du moteur à combustion interne.

On parlera le la Chine une autre fois.

Merci de votre attention (là, j'ai repiqué la formule de Daniel Rocha, zavez
vu ?) et de vos visites.

@+,
tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

4 réponses

franeric
C'est là :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/24h_du_Mans/24h_2006/Warm-up-JPEG/index.htm

eh bien c'est comme d'ahbitude tes voitures arretées au milieu de la piste,
de face,

J'avais déjà repris celles des stands ici :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/24h_du_Mans/24h_2006/Les_stands-JPEG/index.htm

Libre à vous d'aller voir, de commenter, de critiquer, comme de construire
un fil sur les méfaits polluant du moteur à combustion interne.

On parlera le la Chine une autre fois.

Merci de votre attention (là, j'ai repiqué la formule de Daniel Rocha,
zavez vu ?) et de vos visites.

ici Monsieur, on parle philosophie," non photo, non A , non rien qui est
encore quelque chose" tu n'as pas remarqué que les intelectuels d'ici s'en
foutent de tes photos, qui du reste ...
ah catastrophe , j'ai failli dire " non pas d'interet " la chose a ne pas
dire, as tu lu une seconde ce qui s'écrit ici, visiblement non, mais ce
n'est pas bien grave...
Ricco

tom
"franeric" a écrit dans le message de news:
ejvpmq$kte$

ici Monsieur, on parle philosophie," non photo, non A , non rien qui est
encore quelque chose" tu n'as pas remarqué que les intelectuels d'ici s'en
foutent de tes photos, qui du reste ...
ah catastrophe , j'ai failli dire " non pas d'interet " la chose a ne pas
dire,

Mais si, mais si, tu peux totalement le dire ou mieux encore, faire comme tu
fais, l'écrire. C'est ça la libre expression, la libre pensée.
Quand aux photos de face, il s'agit du "warm-up". alors ... on met en
chauffe pour la suite !
Tout cela s'adresse un peu plus à ceux qui comme moi, sont passionnés d'un
truc que tout le monde rejette comme non conforme à une intelligence
primaire : la voiture !

as tu lu une seconde ce qui s'écrit ici, visiblement non,
Procès d'intention, c'est péché...

Tu devrais faire une recherche sur mes contib's. pour en avoir le coeur net.

mais ce n'est pas bien grave...
Ricco

Je te sens "un poil" remonté. Fô savoir raison garder. Tout cela n'est pas
bien grave.

Merci de ta visite.

--
@+,
tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Eric Hourant
Tom,
J'aime bien les cadrages(comme la 0273 p.ex.) . J'aime moins quand la
voiture est centrée. Certaines images gagneraient à être retravaillées
(comme l'audi n° 8 où la tête du spectateur devrait être enlevée).
La toute dernière (0177) me plait beaucoup.

Juste mes 2 centimes.

Eric
tom
"Eric Hourant" a écrit dans le message de
news: 45642e54$0$30037$
Tom,
J'aime bien les cadrages(comme la 0273 p.ex.) .
Merci.

J'aime moins quand la voiture est centrée.
Je te rejoins. Encore des erreurs de débutant. Année après année, je cherche

à effacer ce défaut et à améliorer les prises. Mais voilà, ce n'est pas
encore un reflex. Pourtant, j'utilise bien un collimateur latéral ... Et je
n'arrive pas toujours à reprendre le cadrage en post traitement pour une
raison simple : d'autres défauts de prise de vue m'interdisent parfois de
recadrer : flou de bougé, mauvaise vitesse, diaf trop ouvert, ...

Certaines images gagneraient à être retravaillées (comme l'audi n° 8 où la
tête du spectateur devrait être enlevée).
J'ai lutté pour le faire. Mais je n'y suis arrivé. Elle est vraiment super

mal placée.

La toute dernière (0177) me plait beaucoup.
C'est marrant, mille fois, j'ai voulu l'enlever. C'est d'ailleurs pour cela

qu'elle est dernière. Et mille fois, je l'ai laissée mais je ne sais pas
m'expliquer pourquoi.

Juste mes 2 centimes.

Eric
Merci de tes commentaires, précis de plus.

A bientôt,

--
@+,
tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)