(25 Juin) Photo de la Semaine

Daniel Rocha
Bonjour,

En ce lundi une nouvelle photo.

Et si nous allions dîner ?

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

(Suivi sur FRP)

Merci de votre attention.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3 4 5
JPW
"Tom" a écrit

Tu pianotes trop vite sur ton clavier, Jpw ;)

surtout je ne relis jamais

mais on me comprend quand même c'est l'essentiel

jpw

mh durantet

surtout je ne relis jamais

mais on me comprend quand même c'est l'essentiel

Non.

Mhd

Daniel Rocha
Ghost-Rider wrote:
Je vois dans l'image de Daniel l'expression claire de l'opposition
entre ce que devrait être le repas collectif, un moment de partage et
de convivialité et ce qu'il devient dans ces restaurants, une
cérémonie corsetée dans un rituel dénué de sens, opposition aggravée
par la distance au sujet ajoutée par la vue au travers de la vitre.

Pas mal vu !

Ce coté cérémonial est renforcé par la présence de l'homme habillé
en noir. C'est pour ça que je l'ai inclus dans la photo.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
JPW wrote:
moi un point qu me frappe c'est qu'elle soit prise derrière une vitre

Et bien le chemin était barré, je ne pouvais pas entrer car le
restaurant étaiti fermé. Je n'avais d'autre choix si je voulais
faire la photo, que de la prendre à travers la vitre d'une porte.

c'est le point commun au départ avec la série de fred

Tu parts d'une idée, fausse alors.

mais une analogie pour celui qui est de l'autre coté de la vitre :
l'envie... la frustration... qui peut être comparable ?
non ??

Non. Tu imagines des choses, c'est tout.

tu sais pourquoi tu a spris cette photo ?

Je l'explique dans ma réponse à Ghost Rider.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Pas d'accord...Restains restaurants gastromoniques font plutôt dans le
cosy ou décontracté ! La gastronomie, c'est dans l'assiette. ( Enfin
un peu dans le verre aussi...)

C'est vrai. Mais on retrouve quand même nombre de grand
restaurants avec une salle "haut de gamme" quand même.

Chacun dans son genre, il est vrai.

A part ça, ca va Noëlle, ca faisait longtemps ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
Daniel Rocha wrote:
JPW wrote:
[...]

Roooooaaaahh, pour moi, tu l'as donc prise devant la vitre
:-))))))))))))))))))))))))))))

Mais bon j'étais pas là pour vérifier, ho hin bon.
John

Daniel Rocha
John Kelly wrote:
Roooooaaaahh, pour moi, tu l'as donc prise devant la vitre
:-))))))))))))))))))))))))))))

Hein ? J'étais entre la salle du restaurant et une porte
qui était vitrée, voila tout :)

Mais bon j'étais pas là pour vérifier, ho hin bon.

Mais que fait la police !!!!??? :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:
[...]

Hum, tu es sûr qu'il est en noir ? Je le vois en blanc.

J'avais eu envie d'ajouter que les fenêtres, l'une ouverte et l'autre
fermée, marquent la frontière entre ce lieu assombri et ritualisé et
l'espace blanc extérieur, promesse d'une future liberté retrouvée, la
statue blanche, en mouvement,constituant un relais du regard vers cet
extérieur.

Ghost Rider

Daniel Rocha
Ghost-Rider wrote:
Hum, tu es sûr qu'il est en noir ? Je le vois en blanc.

Oups pardon. J'ai confondu... Il était en blanc oui :)

[...]

Je voulais intégré la statue dans une photo, mais j'ai rien d'intéressant.

:)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
Daniel Rocha wrote:
John Kelly wrote:
Roooooaaaahh, pour moi, tu l'as donc prise devant la vitre

Hein ? J'étais entre la salle du restaurant et une porte
qui était vitrée, voila tout :)

Donc devant la vitre paske derrière tu étais dans le resto, ho ho ho!

Mais bon j'étais pas là pour vérifier, ho hin bon.

Mais que fait la police !!!!??? :)

ah bé ça, on se le demande. Je pose la question au bar :-)

1 2 3 4 5