255 caractères

EricG
Bonjour,

J'ai Excel 2003.

J'ai une feuille qui sert de base de données.

Dans cette feuille, j'ai une colonne de format standard qui sert à inscrire
des commentaires et donc beaucoup de caractères.

J'utilise le code suivant pour trouver des données à l'intérieur de ma
feuille de donnée afin de créer des rapports.

Set cnn = New ADODB.Connection
cnn.ConnectionString = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=" &
strNomCompletFichier
cnn.Open

strSQL = ""
strSQL = "SELECT Compagnie, Comment FROM [tblDonnées] "
strSQL = strSQL & "ORDER BY Compagnie;"

Set rc = New ADODB.Recordset
rc.Open strSQL, cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic

Par contre, le résultat de rc.fields("Comment").value retourne seulement 255
caractères.

Est-ce qu'il y a une façon de formater la requête afin qu'elle retourne le
commentaire complet peut importe le nombre de caractères ?

Merci de m'aider

MichDenis
Un petit exemple qui fut testé rapidement à adapter ...
Sub ImporterAccessVersExcel()

Dim Tblo As Variant
Dim C As Integer, Requete As String
Dim Conn As New ADODB.Connection
Dim Rst As New ADODB.Recordset
Dim RG As Range, Requete As String
Dim Chemin As String, NomFeuille As String

'Feuille et plage recevant les données du recordset
With Worksheets("Feuil3")
Set RG = Range("A1")
End With

Chemin = "c:"
file = "Ado.xls"
NomFeuille = "Feuil1" 'La feuille source des données
Requete = "SELECT * From [" & NomFeuille & "$]"

Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & Chemin & file & ";" & _
"Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=YES;"""

Rst.Open Requete, Conn, adOpenStatic, adLockPessimistic

nb = Rst.RecordCount
If nb = 0 Then
MsgBox "Aucun enregistrement trouvé."
Exit Sub
End If

'Copie le nom des champs dans la première ligne
Do
RG.Offset(, C) = Rst.Fields(C).Name
C = C + 1
x = x + 1
Loop Until x = Rst.Fields.Count

Tblo = Rst.GetRows
Set RG = RG.Offset(1).Resize(nb, Rst.Fields.Count)
For A = 0 To UBound(Tblo, 1)
For B = 0 To UBound(Tblo, 2)
RG.Offset(B, A).Value = Tblo(A, B)
Next
Next
Rst.Close: Conn.Close
Set Rst = Nothing: Set Conn = Nothing : Set Rg = Nothing
End Sub

"EricG" a écrit dans le message de news:

[...]

EricG
Rebonjour,

J'ai le même problème avec MsQuery.

As-tu un autre idée ?

Merci !

[...]

MichDenis
Voici un fichier exemple où j'importe un peu plus de 100 lignes
dont le contenu d'une colonne pour chacune des lignes contient
au delà de 31 000 caractères et cela fonctionne très bien.

Le code est dans le module Feuille2

http://cjoint.com/?dhwNiJ5CuC

[...]

EricG
Bonjour,

J'ai utilisé ton fichier et j'ai un message d'erreur lorsqu'il arrive sur la
ligne d'ouverture de la requête (la connexion s'ouvre) : Erreur système
&H80040E37 (-2147217865).

J'avais aussi essayé dans mon fichier et j'avais un autre message d'erreur
qui arrivait aussi sur l'ouverture de la requête :

Erreur d'exécution : '-2147217865 (80040E37)':

Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet
'Feuil1$'. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement
saisi son nom et son chemin d'accès.

Dans les références, j'ai coché ...
Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library
Microsoft ActiveX Data Objects Recordset 2.8 Library

Où serait le problème ?

Merci encore de ton aide.

[...]

MichDenis
Dans le code, j'ai ceci :
Chemin = "c:"

En conséquence, la requête essaie de trouver le fichier dans ce chemin
j'aurais dû écrire :
Chemin = ThisWorkbook.Path & ""

As-tu apporté la correction ?

Seule cette librairie est suffisante ...
Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library

Ceci a été testé sous Excel 2003 et Windows Xp Pro.
Est-ce que tes mises à jour d'excel sont complétées ?

En est-il de même pour la version de MDAC ?

Au delà de ça, je ne sais pas vraiment où est le problème...
peut être que d'autres usagers essayeront le fichier et apporteront
leurs commentaires.

[...]

EricG
Bonjour,

J'avais effectué le changement pour pour le chemin.

Pour les mises à jour de Excel et MDAC, je ne suis pas certain que les mises
à jour ont été faite car je travaille pour une banque et les mises à jour
sont faites par l'administrateur réseau.

Où est-ce que je peux voir si les mises à jour ont été faites ?

Je crois que le problème vient du nom de la table ???

Encore merci pour tou aide.

[...]

MichDenis
As-tu essayé mon exemple après avoir corrigé le chemin ?
Si oui, est-ce que cela fonctionne ?
Tu travailles à partir de quelle version d'excel ?
Au delà de ce qui suit je n'ai pas vraiment d'explications....
Il est aussi possible de le faire avec DAO....

à cette adresse :
http://support.microsoft.com/kb/899456
tu peux lire ce qui suit :
Numéro de version
MDAC 2.8 SP1 (2.81.1117.6), mai 2005
Fonction de la version
Cette version finale fournit la même version de MDAC publiée avec Microsoft Windows XP Service Pack
2 (SP2) et Microsoft SQL Server 2000 Service Pack 4 (SP4).

Si tu ouvres la fenêtre d'édition de code VBA,
barre des menus / outils / références / et dans la liste, tu devrais
avoir cette bibliothèque de cocher :
"Microsoft Activex Data Object 2.8 Librairy"

J'ai testé la procédure et cela fonctionne avec la version de 2.0