(27 Novembre) Photo de la semaine

8 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

Voici la photo de la semaine. Je suis un grand romantique :)
Comme très souvent en n&b.

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

(Suivi sur FRP)

Merci de votre attention.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

8 réponses

John Kelly
Daniel Rocha wrote:
Bonjour,

Voici la photo de la semaine. Je suis un grand romantique :)
Comme très souvent en n&b.

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

(Suivi sur FRP)

Merci de votre attention.

Pour une fois (mais n'est pas aussi le but du jeu?), je vais dire ce qui me
gêne:
- la fuite des parallèles (panneau)
- cette espèce de déformation ou de reflet sur le bas gauche du panneau

ceci dit, j'aime bien le sujet.

John

Marie-Aude

Bonjour,

sur celle ci je ne suis pas fana. Une certaine difficulté de lecture le
ciel trop clair à côté des gros contrastes...

Cordialement
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
Contre le zigouigoui : utilisez Adblock sous Firefox !!!
Stephane Legras-Decussy
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
eke6e8$2d1t$
Voici la photo de la semaine. Je suis un grand romantique :)
Comme très souvent en n&b.

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

j'ai du mal avec le "on sait pas ce que c'est".
ça devient purement graphique et j'aime pas
"le graphisme pour le graphisme"...

j'aimerai que cette grosse chose rutilante soit
identifiable...

Daniel Rocha
http://www.monochromatique.com/photosemaine/
Pour une fois (mais n'est pas aussi le but du jeu?), je vais dire ce qui me

gêne:

Tu fais comme tu veux ! :)

- la fuite des parallèles (panneau)
- cette espèce de déformation ou de reflet sur le bas gauche du panne au

En fait ce n'est pas un panneau c'est l'arrière d'un bus, et je
suppose que la zone surex
a pour cause les phares avant d'une voiture.

ceci dit, j'aime bien le sujet.

Merci

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
j'ai du mal avec le "on sait pas ce que c'est".

Quand je montre une photo, je n'ai pas envie de
montrer un objet, mais une idée.

Je sais qu'évoquer une idée passe forcément par
un objet, mais i faut oublier l'objet.

ça devient purement graphique et j'aime pas
"le graphisme pour le graphisme"...
j'aimerai que cette grosse chose rutilante soit
identifiable...

Impossible. C'est l'arrière d'un bus avec la lumière des
voitures a l'arrière dans la nuit.

Je ne veux pas que se soit identifiable justement !
Parceque l'objet est secondaire.

Merci de tes commentaires.

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Marie-Aude wrote:
sur celle ci je ne suis pas fana. Une certaine difficulté de lecture
le ciel trop clair à côté des gros contrastes...

Bon ben tant pis cépô grave :)

Merci de ton passage.

http://www.monochormatique.com/photosemaine/

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Claude Ghislain

Voici la photo de la semaine. Je suis un grand romantique :)
Comme très souvent en n&b.
http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Cela fait trois semaines que j'hésite à envoyer ce message, j'ai peur
que cela te choque ou te blesse inutilement, il est vrai que sur frp je
suis as been avec ce genre de préoccupation...

Les dernières photos de la semaine sont des images tout ce qu'il y a de
correctes, mais la mise sur le web ne les met pas vraiment en valeur.

D'abord il y a le décorum du site qui prend beaucoup d'importance, je
trouve cela un peu dommage, cela me gêne un peu, mais sans plus. Ce qui
me perturbe, c'est le manque de lisibilité des images, cela vient de
trois facteurs, la taille, la netteté, la tonalité.

La taille. A notre époque, avec des écrans toujours plus grands et
toujours plus fins, on peut viser un peu plus de pixels ou, pourquoi
pas, mettre un lien vers une version plus grande. Ce n'est néanmoins
qu'un grief secondaire.

La netteté. C'est le point qui me chiffonne le plus. Tes prises de vue
sont probablement bien nettes, tu ne sembles pas faire dans l'indice
d'Octave, mais la version Web manque cruellement de piqué, par moments
cela fait même un peu "bouillie", il faudrait améliorer ce point. Je
sais que trouver le bon post-traitement n'est pas chose simple,
Pierre Pallier a fait ça comme un chef pour son périple de chasseur
d'éclipses, peut-être pourrait-il te révéler ses secrets...

La tonalité. Des gris c'est beau, très beau même, et plus il y en a
mieux c'est. Tu as tendance à avoir des manques aux extrémités, ombres
bouchées, blancs cramés. Cela peut être un parti pris, mais je ne crois
pas que cela soit totalement voulu dans ton cas.

J'ai le sentiment que la mise en "Web" n'est pas à la hauteur de tes
prises de vues, il faudrait essayer de travailler ce point. Sinon je
dois dire que j'ai bien aimé tes dernières photos de la semaine.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Daniel Rocha
Jean-Claude Ghislain wrote:
Cela fait trois semaines que j'hésite à envoyer ce message, j'ai peur
que cela te choque ou te blesse inutilement, il est vrai que sur frp
je suis as been avec ce genre de préoccupation...

Mouhalalalalala... Voyons mon JC... Parle sans crainte.

Les dernières photos de la semaine sont des images tout ce qu'il y a
de correctes, mais la mise sur le web ne les met pas vraiment en
valeur.

J'ai remarqué aussi certains points. Si si...

D'abord il y a le décorum du site qui prend beaucoup d'importance, je
trouve cela un peu dommage, cela me gêne un peu, mais sans plus. Ce
qui me perturbe, c'est le manque de lisibilité des images, cela vient
de trois facteurs, la taille, la netteté, la tonalité.

Le site est ce qu'il est j'ai dans l'intention de le changer. Mais
clairement je n'ai pas le temps.

La taille. A notre époque, avec des écrans toujours plus grands et
toujours plus fins, on peut viser un peu plus de pixels ou, pourquoi
pas, mettre un lien vers une version plus grande. Ce n'est néanmoins
qu'un grief secondaire.

Oui, eventuellement.

La netteté. C'est le point qui me chiffonne le plus.

Tu as raison. Certaines images ne sont pas très nettes, mais
comme je voulais les montrer je me suis décidé à le faire.

Je n'ai pas isoler la cause du pb, mais j'y serais attentif.

La tonalité. Des gris c'est beau, très beau même, et plus il y en a
mieux c'est. Tu as tendance à avoir des manques aux extrémités, ombres
bouchées, blancs cramés. Cela peut être un parti pris, mais je ne
crois pas que cela soit totalement voulu dans ton cas.

Cela dépend bcp des cas, je pense.

J'ai le sentiment que la mise en "Web" n'est pas à la hauteur de tes
prises de vues, il faudrait essayer de travailler ce point. Sinon je
dois dire que j'ai bien aimé tes dernières photos de la semaine.

J'y ferais attention. Merci de tes commentaires.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com