GhostRaider
Le #26482927
Le 16/07/2018 à 17:52, Alf92 a écrit :
http://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/simplecrop1000/public/qalandiya_0.jpg
Luc Delahaye

C'est dingue ce mur !
Pensent-ils vraiment résoudre le problème ?
Alf92
Le #26482930
GhostRaider
[...]

c'est la méthode Netanyahu-Trump...
GhostRaider
Le #26482932
Le 16/07/2018 à 18:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider
[...]

L'histoire montre que les murs les plus hauts finissent par tomber ou
par être contournés : grande muraille de Chine, mur d'Antonin, rideau de
fer, mur de l'Atlantique...
jdd
Le #26482937
Le 16/07/2018 à 17:52, Alf92 a écrit :
http://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/simplecrop1000/public/qalandiya_0.jpg
Luc Delahaye

gaza?
pas claire, la photo sans légende
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 16/07/2018 à 17:56, GhostRaider a écrit :
C'est dingue ce mur !
Pensent-ils vraiment résoudre le problème ?

au Mexique?

jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 16/07/2018 à 18:06, Alf92 a écrit :
c'est la méthode Netanyahu-Trump...

ça rappelle Berlin...
l'histoire bégaie...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 16/07/2018 à 18:42, GhostRaider a écrit :
L'histoire montre que les murs les plus hauts finissent par tomber ou
par être contournés : grande muraille de Chine, mur d'Antonin, rideau de
fer, mur de l'Atlantique...

mur de la méditerranée?
tout ça est navrant et ne sert que les croque morts (ou les poissons) et
les marchands d'armes...
jdd
--
http://dodin.org
efji

Non, le Mexique c'est comme ça :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGqtnOGA0RP_p1110710-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGqtjizgTgP_p1110716-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGqtjxpddGP_p1110725-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGqtojCwK5P_p1110729-small.jpg
--
F.J.
GhostRaider
Le 16/07/2018 à 21:19, efji a écrit :
[...]

Quel charmant pays, les USA !
efji
Le #26482962
Le 17/07/2018 à 09:22, GhostRaider a écrit :
[...]

En effet.
Cette zone à l'extrême sud ouest des USA est impressionnante. On peut
aller en voiture jusqu'à un certain point, ensuite si on veut voir la
frontière il faut continuer à pied. On traverse sans contrôle apparent
un no mans land où on devine des restes d'installations de vacances qui
ont fonctionné dans le temps. 5 ou 6 gros hélicos dans le ciel, on sait
qu'on est bien repéré (c'est quoi ce mec tout seul sous le soleil?).
Arrivé au mur, j'ai voulu m'en approcher et là a rugit une voix venue de
nulle part "DON'T MOVE!!!". Presque instantanément est arrivée une
voiture venue de nulle part aussi, le long de la grille. Vous êtes qui?
vous faites quoi ici? J'ai répété une phrase qu'ils aiment bien "It's a
free country" et ils m'ont laissé en me disant que je ne devais pas
approcher le mur de moins de 30 pieds et qu'ils m'avaient à l'oeil. Ce
qui est dingue c'est qu'on voit de l'autre côté une vie presque normale
qui touche le mur. Ils se marraient en me regardant me dépatouiller avec
les flics. Et puis cette plage, magnifique et totalement abandonnée.
Quel gâchis.
--
F.J.