28/135 et EOS30D

3 réponses
benoit
Bonjour,
Pour élargir la gamme d'objectifs pour mon ESO 300D, j'ai acheté d'occas' un
objectif Canon 28/135 USM IS.
Des potes ont la même config que moi et leurs images sont nickels.

Premier jour, je me ballade et je shoot à tout va sans trop tester les
ouvertures etc ...

En rentrant à la maison, je zieute les photos et là, horreur !
Pas de piqué, des couleurs fades ou très criardes. Beurk

Aujourd'hui, profitant de cette belle journée, je repars avec l'objo et je
teste.
voici une image prise cette AM :
http://benboulz.free.fr/photoweb/IMG_2292.JPG
attention, elle fait 3Mo non retouchée.

Les zones de netteté sont assez bizarres.
Au centre, c'est correct, mais sur les bords, c'est l'horreur
Ouverture f8 (apparrement le meilleur piqué à cette ouverture)

Dois-je contacter canon ?
Et comment ? Puisque c'est une occas' et que le gars que me l'a vendu
n'avait pas de garantie.

Merci de votre aide

--
Oui, mais, bon, hein ...

Benoït
ICQ# : 131763442
Cliquer ici pour répondre sur mon adresse e-mail :
http://cerbermail.com/?wHPnLbR1pk

3 réponses

Rémi Guyomarch
benoit wrote:
...
http://benboulz.free.fr/photoweb/IMG_2292.JPG
attention, elle fait 3Mo non retouchée.

Les zones de netteté sont assez bizarres.
Au centre, c'est correct, mais sur les bords, c'est l'horreur
Ouverture f8 (apparrement le meilleur piqué à cette ouverture)

Le 28-135 IS n'est pas une optique haut de gamme, mais c'est pas non
plus un cul de bouteille. Une image comme celle-là, surtout à f/8 n'est
absolument pas normale. La forme du floutage (énorme en haut à gauche et
en bas à droite, alors qu'il est raisonable en haut à droite et en bas à
gauche) me fait penser à un objo qui a pris une beigne.

Dois-je contacter canon ?
Et comment ? Puisque c'est une occas' et que le gars que me l'a vendu
n'avait pas de garantie.

Tu pourra toujours le faire réparer, mais à tes frais.
J'essaierai plutôt de râler un grand coup auprès du vendeur : il t'a
arnaqué !

Olivier Tulli
benoit wrote:

Dois-je contacter canon ?
Et comment ? Puisque c'est une occas' et que le gars que me l'a vendu
n'avait pas de garantie.

mort l'objectif, manifestement, il a pris un gros choc. Si tu n'as pas
de garanties, c'est pour ta pomme

Mathieu Chouquet-Stringer
"benoit" <sjndv> writes:
Et comment ? Puisque c'est une occas' et que le gars que me l'a vendu
n'avait pas de garantie.

Légalement (du moins je crois, à valider auprès d'un pro), tu as 15 jours
pour te retourner si c'est une transaction de particulier à particulier.

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --