28 jours plus tard

Nobody
Bon, alors, faut-il vraiment passer de Sierra à High Sierra ?
Ceux qui l'ont testé en pensent quoi ?
MErci !

instable avant d'ajuster sciemment.

g4fleurot
MV a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
C'est bien à ça que je pensais et à ça que je me livrerai si je dois
opter "définitivement" pour High Sierra.

Oui, mais il s'agit du disque interne au Mac et là, je ne m'y risque
pas. HFS vers APFS, ça va, mais APFS vers HFS, c'est l'inconnu.
et puis, que deviennent les volumes Preboot et VM après cette manip ?
Et puis, quand je dis que ça fonctionne bien sur le clone en HFS+, je
n'en suis pas si sûr : je n'ai pas utilisé assez longtemps.
En simple MàJ, ça ne devrait poser aucun problème... c'est du moins ce
que je pense/espère ! Mais là aussi, je ferai la MàJ sur un disque
"traditionnel" et je le clonerai sur mon SSD.

Et oui : et si je dois réinstaller à partir d'un installateur complet
10.3.1 -> Retour à la case départ.
"vérolées" ou simplement "modifiées" ?
Et la réparation des permissions avec OnyX ?
C'est peut-être ce "bordel" qui pourrait expliquer les plantages que tu
constates ?

J'ai écrit vérolées, car la modification a été indépendante de ma
volonté. Et ce qui m'effraie, c'est que j'ai les mêmes sur le MBA.
everyone en lecture et écriture, je n'aime pas trop. Donc, je modifie et
j'interdis l'accès.
Pour le réparation des permissions, je croyais avoir compris que ça
n'agit que sur les permissions Système pour le bon fonctionnement.
Me trompé-je ?
Pour les plantages, j'y ai pensé, mais il a encore planté hier soir à
l'extinction.
Dans un même dossier, tu peux avoir des fichiers/dossiers ayant des
permissions différentes... Tu t'es embarqué dans un truc de fou !

Oui, mais ce n'est pas trop grave d'avoir les éléments internes avec les
mêmes droits que le dossier. Il suffira de changer au coup par coup si
nécessaire.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2