efji
GhostRaider
Le #26483377
Le 21/07/2018 à 23:13, Alf92 a écrit :
https://frankherfort.com/wp-content/uploads/2017/12/frankherfortelevatortokirov1.jpg
Franck Herfort

Bof, un bonnet et un gilet de fourrure avec une mini-jupe et des hauts
talons...
En revanche, l'immeuble est intéressant : entretien à la soviétique,
chauffage central pour grands froids, installation électrique d'avant
l'autre guerre, ascenseur rajouté...
Encore plus intéressant : l'escalier aux girons très longs, à l'angle
faible, très facile à monter, très caractéristique des immeubles
bourgeois d'une certaine époque.
A comparer aux escaliers américains, aux girons très courts et à l'angle
très accusé, de vrais casse-gueules.
René S
pj07m8$lbj$
https://frankherfort.com/wp-content/uploads/2017/12/frankherfortelevatortokirov1.jpg
Franck Herfort

Ca s'appelle une "installation". Le genre de pseudo-art qui me laisse
complètement froid.
Markorki
Le #26483393
René S a écrit :
"Alf92"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
pj07m8$lbj$
[...]

??
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce n'est pas un vrai immeuble avec une
vraie pin-up prenant l'ascenseur ?
Une installation, c'est en général dans un musée ou un lieu public (extérieur,
centre commercial)
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
René S
Le #26483397
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pj1rc5$26if$
??
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce n'est pas un vrai immeuble avec
une vraie pin-up prenant l'ascenseur ?

Ce qui me le permet ? Mon impression personnelle.
Avec tous ces détails et ce décor, bien calculés, je ne vois rien de
naturel.
Une installation, c'est en général dans un musée ou un lieu public
(extérieur, centre commercial)

Oui, autrement dit n'importe où.
GhostRaider
Le #26483399
Le 22/07/2018 à 15:39, René S a écrit :
[...]

A mon très très humble avis, c'est le hall d'un immeuble réel, un de
ces grands et vieux immeubles d'appartements collectifs de Moscou ou de
Saint Petersbourg, agrémenté d'une jolie fille au type russe marqué.
La signification est limpide : la vieille URSS est morte et la nouvelle
Russie est peuplée de jolies personnes légèrement vêtues à l'occidentale
comme des prostituées, etc..
Alf92
Le #26483408
René S :
"Alf92" :
https://frankherfort.com/wp-content/uploads/2017/12/frankherfortelevatortokirov1.jpg
Frank Herfort

Ca s'appelle une "installation". Le genre de pseudo-art qui me laisse
complètement froid.

je pense que c'est du décort naturel avec probablement un peu de mise
en scène.
mais finalement est-ce important si la photo plait à l'oeil ?
un petit coup d'oeil à l'oeuvre de Frank Herfort peut t'aider à te
faire une opinion
https://www.google.com/search?q=Frank+Herfort&tbm=isch