Alf92
St=c3=a9phane Legras-Decussy
Le #26483796
On 27/07/2018 00:02, Alf92 wrote:
https://static1.squarespace.com/static/571d546059827e9ed75a54e0/57c33534bebafb2d4a4cd456/59a7ed6f8dd041f3a9f5ed24/1504271803916/DSC_7392.jpg
Clément Chapillon

Depardonesque.
centré, zéro graphisme, un sujet c'est tout :-)
jdd
Le #26483800
Le 27/07/2018 à 11:17, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
[...]

manque un peu de quoi apprécier le contexte
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
[...]

Détournement d'aide humanitaire (*) sur les rives du golfe d'Aden ?
Jolies couleurs et bon cadrage qui évite le prétentieux carré.
Dommage ne ne pas disposer de données technique, ça m'aurait intéressé.
(*) Mouarf
--
Pierre Maurette
benoit
Le 27/07/2018 à 00:02, Alf92 a écrit :
https://static1.squarespace.com/static/571d546059827e9ed75a54e0/57c33534
bebafb2d4a4cd456/59a7ed6f8dd041f3a9f5ed24/1504271803916/DSC_7392.jpg
Clément Chapillon

yes

Tout est bon, surtout la lumière. Rien à jeter, nada.
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
Le #26483846
Le 27/07/2018 à 12:41, jdd a écrit :
[...]

Justement !
Une photo est bonne lorsqu'on n'a pas besoin du contexte pour l'apprécier.
--
F.J.
benoit
[...]

Exactement. Lorsque celui qui regarde se met à imaginer, rêver, où,
quand, comment, pourquoi... alors la photo est réussie.
Les photos de presse, lorsqu'elles paraîssent, ont un titre et du texte
autour et on ne peut imaginer grand chose. On est guidé, mais celles qui
sont vraiment réussies racontent une histoire à elles toutes seules. Une
histoire voire l'histoire :
Je ne sais pas si ce que je viens de dire est aussi valable pour la
photo animalière (cf. les insectes de GR), mais certaines sont purement
encyclopédique et d'autres non :
Une araignée qui boit goulument sa menthe à l'eau :
ou
Muppet Show :
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Le #26483873
Benoit :
efji
[...]

+1
(...)
Muppet Show :

excellent

là c'est plutot Monstres & Cie
GhostRaider
Le #26483879
Le 28/07/2018 à 11:18, Benoit a écrit :
efji
[...]

Il n'est guère évident de raconter une histoire d'insectes, hormis les
accouplements.
Mais on tombe parfois sur des scènes de chasse et il faut se dépêcher de
prendre la photo :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGCke0eShjY_D90-6749-1.JPG
ou
Muppet Show :
benoit
Le #26483882
GhostRaider
[...]

<http://a403.idata.over-blog.com/2/85/20/44/Petite-fille-brulee-au-napal
m/Mort-d-un-milicien---par-Robert-capa.jpg>
[...]
<http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/files/2017/03/18752066311_1cc9
cf4419_k.jpg>

[...]

Il faut très souvent se dépècher de prendre une photo. Avant-hier j'en
ai raté une parce que je rêvais en regardant la scène.
Benoit chez lui à leraillez.com