[291]

Le
Alf92
Pierre Maurette
Le #26484808
Alf92 :
https://i.f1g.fr/media/figaro/orig/2018/04/24/XVM2bf033ce-4701-11e8-8b34-7c03ed467104-805x453.jpg
Elina Brotherus

seule elle sais si ce n'est pas un montage...
--
Pierre Maurette
Alf92
[...]

tout est possible
albert
Le #26484817
Alf92 :

tout est possible

Le possible ne tue pas.
albert
jdd
Le #26484828
Le 08/08/2018 à 23:27, Pierre Maurette a écrit :
Alf92 :
https://i.f1g.fr/media/figaro/orig/2018/04/24/XVM2bf033ce-4701-11e8-8b34-7c03ed467104-805x453.jpg
Elina Brotherus

seule elle sais si ce n'est pas un montage...

d'une part si on ne crains pas d’abîmer le piano (qui joue peut-être
comme une casserole), ce n'est pas bien difficile à faire, d'autre part
les ombres sont bizarres: celle du chien est vers nous, celle de la dame
vers l'arrière gauche
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
[...]

ou comme un clavecin ?
ce n'est pas bien difficile à faire,

d'ailleurs je n'ai jamais réellement pensé à un montage. Ou alors piano
chien madame d'un coté, main et laisse ajoutées, la difficulté ayant
été de faire tenir la laisse horizontale sans chien au bout. J'ai
trouvé: l'image de la main a été pivotée de 90°.
d'autre part les ombres
sont bizarres: celle du chien est vers nous, celle de la dame vers l'arrière
gauche

Il n'y a pratiquement pas d'ombre, éclairage très diffus. En revanche
il y a des reflets.
--
Pierre Maurette
jdd
Le 09/08/2018 à 09:35, Nul a écrit :
Il arrive de "travailler" avec plus de dix flashs (studio)
pour une seule scène.

oui, d'où des ombres inconsistantes si on ne les retouche pas :-(
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 09/08/2018 à 08:58, jdd a écrit :
[...]

Ce n'est pas un piano, c'est un clavecin.
Nul
Le #26484842
Le jeudi 9 août 2018 10:14:25 UTC+2, GhostRaider a écrit :
[...]

Je m'en fous, c'est pas moi qui souffle dedans ;-)
jdd
Le #26484844
Le 09/08/2018 à 10:14, GhostRaider a écrit :
[...]

ca change quelque chose au raisonnement?
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 09/08/2018 à 10:37, jdd a écrit :
[...]

Oui, car tu as certainement remarqué que ce clavecin ne ressemble pas à
un piano : les formes, les dimensions, les matériaux, la surface sont
différents.
Ces différences devront être prises en compte dans l'éclairage : un
clavecin traditionnellement peint de couleurs claires et mates ne
réagira pas à la lumière comme un piano verni sombre et réfléchissant la
lumière.