29160n / DLT7000 / SCS Wide - pas Wide ???

4 réponses
Ascadix
Salut tout le monde ( et bonne année :-)

J'ai un truc qui m'intrigue, j'essaye de brancher 2 DLT7000 sur une
Adaptec 29160n

En théorie ( d'aprés les docs ) les DLT7000 c'est ça en SCSI :

-------------------------------------
Interfaces available SCSI-2 Fast / Wide, single ended or differential
-------------------------------------

Mais ma 29160n reste bloquée sur le Scan Id si je laisse sa config par
defaut, je doit forcer le réglage non-wide sur les 2 Id ou j'ai mes DLT
pour quelle accepte de démarrer ( et là, même si je laisse SYNC =40 MBps
par defaut , elle synchronise juste à 10 )

C'est quoi le pb ?
- J'ai pas bien lu la doc ? les DLT ne sont pas "Wide" ?
- Y a un pb entre la carte et les DLT ?
- Est-il normal que la carte se bloque au lieu de "dégrader"
automatiquement ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

4 réponses

Le Gaulois

Mais ma 29160n reste bloquée sur le Scan Id si je laisse sa config par
defaut, je doit forcer le réglage non-wide sur les 2 Id ou j'ai mes DLT
pour quelle accepte de démarrer ( et là, même si je laisse SYNC @ MBps
par defaut , elle synchronise juste à 10 )

C'est quoi le pb ?
- J'ai pas bien lu la doc ? les DLT ne sont pas "Wide" ?
- Y a un pb entre la carte et les DLT ?
- Est-il normal que la carte se bloque au lieu de "dégrader"
automatiquement ?

Il y a peut-être un problème de nappe (mauvaise qualité ou endomagée)
ou de terminaison sur les poids forts. La terminaison c'est quoi ?
une terminaison au bout de la nappe ?

N'y aurait-il pas des cavaliers sur les DLT pour forcer le
fonctionnement narrow ?

Ascadix
Mais ma 29160n reste bloquée sur le Scan Id si je laisse sa config par
defaut, je doit forcer le réglage non-wide sur les 2 Id ou j'ai mes DLT
pour quelle accepte de démarrer ( et là, même si je laisse SYNC @ MBps
par defaut , elle synchronise juste à 10 )

C'est quoi le pb ?
- J'ai pas bien lu la doc ? les DLT ne sont pas "Wide" ?
- Y a un pb entre la carte et les DLT ?
- Est-il normal que la carte se bloque au lieu de "dégrader"
automatiquement ?

Il y a peut-être un problème de nappe (mauvaise qualité ou endomagée)
ou de terminaison sur les poids forts. La terminaison c'est quoi ?
une terminaison au bout de la nappe ?

C'est 2 boitier externe, terminaison "bouchon" derrière le 2° boitier,
si je l'enlève, la 29160 râle avant de commencer son scan qu'il y a un
défaut de terminaison LVD/SE.
Même réaction avec/sans si je ne garde qu'un seul boitier, j'ai essayé
avec 2 câbles, 2 29160n et en changeant d'Id, c'est toujours la même
réaction

N'y aurait-il pas des cavaliers sur les DLT pour forcer le
fonctionnement narrow ?

à priori j'ai pas vu de jumper pour le mode narow/wide dans la doc que j'ai.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Le Gaulois

Mais ma 29160n reste bloquée sur le Scan Id si je laisse sa config par
defaut, je doit forcer le réglage non-wide sur les 2 Id ou j'ai mes DLT
pour quelle accepte de démarrer ( et là, même si je laisse SYNC @ MBps
par defaut , elle synchronise juste à 10 )

C'est quoi le pb ?
- J'ai pas bien lu la doc ? les DLT ne sont pas "Wide" ?
- Y a un pb entre la carte et les DLT ?
- Est-il normal que la carte se bloque au lieu de "dégrader"
automatiquement ?

Il y a peut-être un problème de nappe (mauvaise qualité ou endomagée)
ou de terminaison sur les poids forts. La terminaison c'est quoi ?
une terminaison au bout de la nappe ?

C'est 2 boitier externe, terminaison "bouchon" derrière le 2° boitier,
si je l'enlève, la 29160 râle avant de commencer son scan qu'il y a un
défaut de terminaison LVD/SE.
Même réaction avec/sans si je ne garde qu'un seul boitier, j'ai essayé
avec 2 câbles, 2 29160n et en changeant d'Id, c'est toujours la même
réaction

N'y aurait-il pas des cavaliers sur les DLT pour forcer le
fonctionnement narrow ?

à priori j'ai pas vu de jumper pour le mode narow/wide dans la doc que j'ai.

Tout le cablage et la connectique est bien en 68 contacts ?

Si tu n'as pas de réponse satisfaisante ici, tu peux tenter de
t'inscire là : http://listes.education.fr/wws/subscribe/scsi

Ascadix
Mais ma 29160n reste bloquée sur le Scan Id si je laisse sa config par
defaut, je doit forcer le réglage non-wide sur les 2 Id ou j'ai mes DLT
pour quelle accepte de démarrer ( et là, même si je laisse SYNC @ MBps
par defaut , elle synchronise juste à 10 )

C'est quoi le pb ?
- J'ai pas bien lu la doc ? les DLT ne sont pas "Wide" ?
- Y a un pb entre la carte et les DLT ?
- Est-il normal que la carte se bloque au lieu de "dégrader"
automatiquement ?
Il y a peut-être un problème de nappe (mauvaise qualité ou endomagée)

ou de terminaison sur les poids forts. La terminaison c'est quoi ?
une terminaison au bout de la nappe ?
C'est 2 boitier externe, terminaison "bouchon" derrière le 2° boitier,

si je l'enlève, la 29160 râle avant de commencer son scan qu'il y a un
défaut de terminaison LVD/SE.
Même réaction avec/sans si je ne garde qu'un seul boitier, j'ai essayé
avec 2 câbles, 2 29160n et en changeant d'Id, c'est toujours la même
réaction

N'y aurait-il pas des cavaliers sur les DLT pour forcer le
fonctionnement narrow ?
à priori j'ai pas vu de jumper pour le mode narow/wide dans la doc que j'ai.

Tout le cablage et la connectique est bien en 68 contacts ?

à priori, je serais tenté de la croire.
Bon je vais tester avec les connecteurs interne et une nappe dont je sur
qu'elle tiens avec des DD Ultra 2 Wide, mais faut que je démonte, ça
sera pour le w.e. prochain.

Si tu n'as pas de réponse satisfaisante ici, tu peux tenter de
t'inscire là : http://listes.education.fr/wws/subscribe/scsi

Merci.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.