2cran noir au démarrage!

11 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa machine
(un horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il parait, il ne sait
si la machine fait ou non des mise à jour) qui au démarrage nous sort
un écran noir qui dit que XP s'est arretté anormalement, qu'il y a peut
être un nouveau matos qui fait le trouble fête et qui propose de
choisir comme démarrage le sans échec, la ligne de commande pseudo
DOS, et le démarrage normal ... y en a un écran complet de baratin sans
intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis l'écran
revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une sans
nom en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go, NTFS, et
une D remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me propose
d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y attendais; par
contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de live
LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2
Bernard42
Droger Jean-Paul, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa machine
(un horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il parait, il ne
sait si la machine fait ou non des mise à jour) qui au démarrage nous
sort un écran noir qui dit que XP s'est arretté anormalement, qu'il y
a peut être un nouveau matos qui fait le trouble fête et qui propose
de choisir comme démarrage le sans échec, la ligne de commande pseudo
DOS, et le démarrage normal ... y en a un écran complet de baratin
sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis l'écran
revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une sans
nom en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go, NTFS, et
une D remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me
propose d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y
attendais; par contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de live
LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Installes que la mise à jour SP2 en mode sans échec,
puis redémarres sur ton cd windows SP2 complet et répares Windows.

--
Bernard42.

Droger Jean-Paul
Bernard42 avait soumis l'idée :
Droger Jean-Paul, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa machine
(un horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il parait, il ne
sait si la machine fait ou non des mise à jour) qui au démarrage nous
sort un écran noir qui dit que XP s'est arretté anormalement, qu'il y
a peut être un nouveau matos qui fait le trouble fête et qui propose
de choisir comme démarrage le sans échec, la ligne de commande pseudo
DOS, et le démarrage normal ... y en a un écran complet de baratin
sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis l'écran
revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une sans
nom en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go, NTFS, et
une D remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me
propose d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y
attendais; par contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de live
LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Installes que la mise à jour SP2 en mode sans échec,
puis redémarres sur ton cd windows SP2 complet et répares Windows.

oui, c'est ce que je pensais faire, mais même en sans échec le truc il
me ressert la page noire!!! J'ai essayé toutes les variantes de
démarrage proposées, et même menu à la fin!!

je trouve étrange que je vois le logo de XP home à chaque fois .. et
malheureusement je n'ai pas de CD de XP Home SP1 de dispo, ma machine
ayant un sticker avec un numéro de licence valide, cela suffirait peut
être à mon bonheur, mais bon!!

par contre j'ai à quelque part le CD du SP2 que je n'ai jamais utilisé,
mais je pense qu'il ne marche qu'en bootant dessus avec XP en marche,
au moins en sans échec!!

j'avais il y a quelques mois une machine dont une partie du registre
avait été supprimé par erreur je pense (par un nettoyeur un peu trop
rigide), mais le défaut était nettement plus franc et il me disait
qu'il ne pouvait pas démarrer!!

merci tout de même, mais je vois que les idées ne sont pas légion en ce
début d'année.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bernard42
Droger Jean-Paul, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bernard42 avait soumis l'idée :
Droger Jean-Paul, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa
machine (un horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il
parait, il ne sait si la machine fait ou non des mise à jour) qui
au démarrage nous sort un écran noir qui dit que XP s'est arretté
anormalement, qu'il y a peut être un nouveau matos qui fait le
trouble fête et qui propose de choisir comme démarrage le sans
échec, la ligne de commande pseudo DOS, et le démarrage normal ...
y en a un écran complet de baratin sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis
l'écran revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une
sans nom en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go,
NTFS, et une D remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me
propose d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y
attendais; par contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de
live LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Installes que la mise à jour SP2 en mode sans échec,
puis redémarres sur ton cd windows SP2 complet et répares Windows.

oui, c'est ce que je pensais faire, mais même en sans échec le truc il
me ressert la page noire!!! J'ai essayé toutes les variantes de
démarrage proposées, et même menu à la fin!!

je trouve étrange que je vois le logo de XP home à chaque fois .. et
malheureusement je n'ai pas de CD de XP Home SP1 de dispo, ma machine
ayant un sticker avec un numéro de licence valide, cela suffirait peut
être à mon bonheur, mais bon!!

par contre j'ai à quelque part le CD du SP2 que je n'ai jamais
utilisé, mais je pense qu'il ne marche qu'en bootant dessus avec XP
en marche, au moins en sans échec!!

j'avais il y a quelques mois une machine dont une partie du registre
avait été supprimé par erreur je pense (par un nettoyeur un peu trop
rigide), mais le défaut était nettement plus franc et il me disait
qu'il ne pouvait pas démarrer!!

merci tout de même, mais je vois que les idées ne sont pas légion en
ce début d'année.

Boot sur ton cd,choisi réparer,dans la console de récupération,
tapes FIXBOOT,redémarres,si windows ne redémarre pas
sur C: retournes à la console de récupération,tapes
FIXMBR,Windows devrai redémarrer.

--
Bernard42.

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bernard42 avait soumis l'idée :
Droger Jean-Paul, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa
machine (un horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il
parait, il ne sait si la machine fait ou non des mise à jour) qui
au démarrage nous sort un écran noir qui dit que XP s'est arretté
anormalement, qu'il y a peut être un nouveau matos qui fait le
trouble fête et qui propose de choisir comme démarrage le sans
échec, la ligne de commande pseudo DOS, et le démarrage normal ...
y en a un écran complet de baratin sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis
l'écran revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une
sans nom en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go,
NTFS, et une D remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me
propose d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y
attendais; par contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de
live LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Installes que la mise à jour SP2 en mode sans échec,
puis redémarres sur ton cd windows SP2 complet et répares Windows.

oui, c'est ce que je pensais faire, mais même en sans échec le truc il
me ressert la page noire!!! J'ai essayé toutes les variantes de
démarrage proposées, et même menu à la fin!!

je trouve étrange que je vois le logo de XP home à chaque fois .. et
malheureusement je n'ai pas de CD de XP Home SP1 de dispo, ma machine
ayant un sticker avec un numéro de licence valide, cela suffirait peut
être à mon bonheur, mais bon!!

par contre j'ai à quelque part le CD du SP2 que je n'ai jamais
utilisé, mais je pense qu'il ne marche qu'en bootant dessus avec XP
en marche, au moins en sans échec!!

j'avais il y a quelques mois une machine dont une partie du registre
avait été supprimé par erreur je pense (par un nettoyeur un peu trop
rigide), mais le défaut était nettement plus franc et il me disait
qu'il ne pouvait pas démarrer!!

merci tout de même, mais je vois que les idées ne sont pas légion en
ce début d'année.

Boot sur ton cd,choisi réparer,dans la console de récupération,
tapes FIXBOOT,redémarres,si windows ne redémarre pas
sur C: retournes à la console de récupération,tapes
FIXMBR,Windows devrai redémarrer.

je vais essayer cela pour commencer mais j'avais essayer hier soir de
reconstruire le MBR avec un utilitaire compris dans le Hiren's CD, je
pense qu'il s'agit de Acronis Disk Director suite, mais cela a été sans
effet, ùais cela était tard et je devais partir; il se peut que j'ai
faits une fausse manip ou que comme PM8 il faut activer le opérations
demandées (et si c'est le cas cela n'est pas fait)!!

mon problème est que chez moi W2k me suffit (et j'ai une licence
valide) et je ne vois pas pour quelles raisons je dépenserai de
l'argent tant que c'est le cas!! donc les manip de ce genre je ne
connais pas trop! J'imprime et vais voir le 17 où je reverrais la
machine!

merci.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jackr13
Bonjour,

Droger Jean-Paul wrote:
Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa machine
(un horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il parait, il ne
sait si la machine fait ou non des mise à jour) qui au démarrage nous
sort un écran noir qui dit que XP s'est arretté anormalement, qu'il y
a peut être un nouveau matos qui fait le trouble fête et qui propose
de choisir comme démarrage le sans échec, la ligne de commande pseudo
DOS, et le démarrage normal ... y en a un écran complet de baratin
sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis l'écran
revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une sans
nom en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go, NTFS, et
une D remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me
propose d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y
attendais; par contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de live
LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

Votre problème ne serait-il pas plutôt ( votre ecran et cable étant bon
....testé sur autre machine ) :

1.Problème de rêglage de carte Graphique

extrait de la faq MEDION ....

Quand Windows démarre l'écran devient noir.
- Il est probable que le pilote ATI est mal réglé et que l'écran ne
peux s'adapter à la résolution ou au taux de rafraichissement sélectionné.
- Redémarrer Windows en mode VGA (F8) et ré-installer les pilotes
situés dans: D:driversvga ati......

2. Faiblesse de l'alimentation électrique suite à l'ajout de nouveaux
périphériques: les commentaires des utilisateurs, de ma boite, ayant acheté
ce type de matériel en grande surface confirment un grand nombre de
défaillances de l'alimentation.

3. Existence de deux prises VGA sur le boitier. Je me suis fait prendre à
plusieurs reprises à ce gag : mauvaise prise branchée sur l'écran... ecran
noir. Ceci por l'anecdote !....

A+

jackr13

Droger Jean-Paul
Votre problème ne serait-il pas plutôt ( votre ecran et cable étant bon
....testé sur autre machine ) :

1.Problème de rêglage de carte Graphique

extrait de la faq MEDION ....

Quand Windows démarre l'écran devient noir.
- Il est probable que le pilote ATI est mal réglé et que l'écran ne
peux s'adapter à la résolution ou au taux de rafraichissement sélectionné.
- Redémarrer Windows en mode VGA (F8) et ré-installer les pilotes
situés dans: D:driversvga ati......

Non y a des choses écrites sur le noir, le défilement avant le bip du
bios est normal, et je vois le logi XP home quelques secondes avant de
déboucher sur la page noire, mais écrite où XP me laisse le choix entre
démarrage sans échec, jusqu'à démarrage normal, et quelque soit le
choix (sauf DOS que je n'ai pas essayé) il me sert une page avec logo
XP quelques secondes, une page noire avec un trait en haut aussi
quelques secondes puis revient à l'écran précédent du choix du
démarrage!!

2. Faiblesse de l'alimentation électrique suite à l'ajout de nouveaux
périphériques: les commentaires des utilisateurs, de ma boite, ayant acheté
ce type de matériel en grande surface confirment un grand nombre de
défaillances de l'alimentation.

rien de rajouté, 12V fonctionne, le 3V aussi puisque le bios se porte

bien!

3. Existence de deux prises VGA sur le boitier. Je me suis fait prendre à
plusieurs reprises à ce gag : mauvaise prise branchée sur l'écran... ecran
noir. Ceci por l'anecdote !....

oui, je connais le coup, mais c'est écran noir total alors!! et en plus
le montage a été fait 3 fois par 3 intervenants différents!!

merci, mais c'est pas encore la bonne solution me semble-t-il!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa machine (un
horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il parait, il ne sait si la
machine fait ou non des mise à jour) qui au démarrage nous sort un écran noir
qui dit que XP s'est arretté anormalement, qu'il y a peut être un nouveau
matos qui fait le trouble fête et qui propose de choisir comme démarrage le
sans échec, la ligne de commande pseudo DOS, et le démarrage normal ... y en
a un écran complet de baratin sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis l'écran
revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une sans nom en
FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go, NTFS, et une D remplie
de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une première
fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me propose d'installer et
ne me propose pas de réparer comme je m'y attendais; par contre il voit C
pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de live LINUX
pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

ben retour d'expérience!! j'ai essayé de réparer le MBR puis le boot!!
finalement j'ai regardé ce qu'il y avait sur la partition de 15Go avec
un Linux live!!

ben y a les dossiers XP, mais plus aucun fichier, disparus, liquidés
!!!

Du coup il me parait assez évident que l'engin ne puisse pas démarrer,
et je ne suis pas allé plus loin pour voir ce qui pouvait encore
manquer!!

J'ai réinstallé XP (vu que je n'avais qu'un CD avec SP2 et que l'engin
avait l'air de n'avoir que SP1)!! Par contre XP ne m'a pas proposé un
formatage rapide, et donc il est parti pour formater les 39Go de la
partition en formatage complet, 20 mn à attendre!!

Par contre il y a une partition de sauvegarde que je ne peux pas
atteindre!! Vous savez comment entrer dans ce genre de machin?

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jackr13
Bonjour,

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa machine
(un horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il parait, il ne sait
si la machine fait ou non des mise à jour) qui au démarrage nous sort un
écran noir qui dit que XP s'est arretté anormalement, qu'il y a peut être
un nouveau matos qui fait le trouble fête et qui propose de choisir comme
démarrage le sans échec, la ligne de commande pseudo DOS, et le
démarrage normal ... y en a un écran complet de baratin sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis l'écran
revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une sans nom
en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go, NTFS, et une D
remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me propose
d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y attendais; par
contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de live
LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

ben retour d'expérience!! j'ai essayé de réparer le MBR puis le boot!!
finalement j'ai regardé ce qu'il y avait sur la partition de 15Go avec un
Linux live!!

ben y a les dossiers XP, mais plus aucun fichier, disparus, liquidés !!!

Du coup il me parait assez évident que l'engin ne puisse pas démarrer, et
je ne suis pas allé plus loin pour voir ce qui pouvait encore manquer!!

J'ai réinstallé XP (vu que je n'avais qu'un CD avec SP2 et que l'engin
avait l'air de n'avoir que SP1)!! Par contre XP ne m'a pas proposé un
formatage rapide, et donc il est parti pour formater les 39Go de la
partition en formatage complet, 20 mn à attendre!!

Par contre il y a une partition de sauvegarde que je ne peux pas
atteindre!! Vous savez comment entrer dans ce genre de machin?

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Je vois que vous avez un peu avancé dans votre problème de machine Medion.
La partition E : Recover est normalement cachée. Elle fait environ 5 Go et
est formatée en Fat 32. Elle sert normalement à Restaurer le système en cas
de problème et contient tous les drivers et logiciels supplémentaires
fournies à l'achat. Elle est accessible à partir du CR Recovery ou à défaut
à partir d'un boot avec une disquette W98. A ce moment lancer le logiciel
Rotten.exe ou Rotten.001, Rotten.002et normalement tout doit se restaurer :
système, pilotes, logiciels. En principe par défaut 3 partitions seront
crées sur votre disque dur C système et logiciels, D intitulé Backup et e:
intitulé Recover.

Mais dans votre cas une fois xP SP2 installé cette manip n'est plus utileà
moins d'avoir des problèmes de pilotes ou logiciels de base. Comment accéder
à cette partition pour la reformater par exemple ?
Je crois qu'il faut encore passer par cette sacré disquette de boot W98 et
utiliser fdisk puis format donc obtenir du fat 32 puis convertir sous XP en
NTFS par Convert ou le gestionnaire de disques. Je crois que cette partition
sera utilisable ensuite.

Je vous signale par ailleurs qu'il existe un forum pour Medion en principe
indépendant de la société Medion

http://imedion.free.fr/forum

Informez nous de la suite des opérations. Merci.

A+

jackr13

.

Droger Jean-Paul
jackr13 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa machine (un
horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il parait, il ne sait si la
machine fait ou non des mise à jour) qui au démarrage nous sort un écran
noir qui dit que XP s'est arretté anormalement, qu'il y a peut être un
nouveau matos qui fait le trouble fête et qui propose de choisir comme
démarrage le sans échec, la ligne de commande pseudo DOS, et le démarrage
normal ... y en a un écran complet de baratin sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis l'écran
revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une sans nom
en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go, NTFS, et une D
remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me propose
d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y attendais; par
contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de live
LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

ben retour d'expérience!! j'ai essayé de réparer le MBR puis le boot!!
finalement j'ai regardé ce qu'il y avait sur la partition de 15Go avec un
Linux live!!

ben y a les dossiers XP, mais plus aucun fichier, disparus, liquidés !!!

Du coup il me parait assez évident que l'engin ne puisse pas démarrer, et
je ne suis pas allé plus loin pour voir ce qui pouvait encore manquer!!

J'ai réinstallé XP (vu que je n'avais qu'un CD avec SP2 et que l'engin
avait l'air de n'avoir que SP1)!! Par contre XP ne m'a pas proposé un
formatage rapide, et donc il est parti pour formater les 39Go de la
partition en formatage complet, 20 mn à attendre!!

Par contre il y a une partition de sauvegarde que je ne peux pas
atteindre!! Vous savez comment entrer dans ce genre de machin?

Bonne soirée.

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Je vois que vous avez un peu avancé dans votre problème de machine Medion. La
partition E : Recover est normalement cachée. Elle fait environ 5 Go et est
formatée en Fat 32. Elle sert normalement à Restaurer le système en cas de
problème et contient tous les drivers et logiciels supplémentaires fournies à
l'achat. Elle est accessible à partir du CR Recovery ou à défaut à partir
d'un boot avec une disquette W98. A ce moment lancer le logiciel Rotten.exe
ou Rotten.001, Rotten.002et normalement tout doit se restaurer : système,
pilotes, logiciels. En principe par défaut 3 partitions seront crées sur
votre disque dur C système et logiciels, D intitulé Backup et e: intitulé
Recover.

Mais dans votre cas une fois xP SP2 installé cette manip n'est plus utileà
moins d'avoir des problèmes de pilotes ou logiciels de base. Comment accéder
à cette partition pour la reformater par exemple ?
Je crois qu'il faut encore passer par cette sacré disquette de boot W98 et
utiliser fdisk puis format donc obtenir du fat 32 puis convertir sous XP en
NTFS par Convert ou le gestionnaire de disques. Je crois que cette partition
sera utilisable ensuite.

Je vous signale par ailleurs qu'il existe un forum pour Medion en principe
indépendant de la société Medion

http://imedion.free.fr/forum

Informez nous de la suite des opérations. Merci.

A+

jackr13

.

OUi, y a un seul défaut sur cette machine: elle n'a pas de lecteur de
disquette!!!! et pas de CD de restauration et même pas de mode
d'emploi!!
Achetée en solde chez un fabricant de pain fin 2006!! et devait
comprendre XP SP1 alors que le SP2 était courant à l'époque!!

Je vais revoir cette machine sous peu car elle n'a qu'un graveur et pas
de lecteur de DVD; comme je dois en avoir un en rab au club je devrais
y coller un nouveau lecteur et en profiter pour effacer cette partition
en Fat32, celle ou est XP maintenant puis tout réinstaller; en effet XP
pour s'installer a changé la lettre de C en EE et cela perturbe
l'intéressé d'avoir XP et les logiciels en E et les données en D!!! Et
je pense qu'après avoir installé quelques bricoles sur E, changer la
lettre sans faire suivre dans la BdR va un peu foutre la pagaille!!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jackr13
Bonsoir,

Droger Jean-Paul wrote:
jackr13 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
Bonsoir!

au club informatique de cet après midi, un adhérent m'amène sa
machine (un horrible MEDION) qui contient XP SP1 (à ce qu'il
parait, il ne sait si la machine fait ou non des mise à jour) qui
au démarrage nous sort un écran noir qui dit que XP s'est arretté
anormalement, qu'il y a peut être un nouveau matos qui fait le
trouble fête et qui propose de choisir comme démarrage le sans
échec, la ligne de commande pseudo DOS, et le démarrage normal
... y en a un écran complet de baratin sans intérèt!

Je clique sur n'importe quel ligne, je vous le logo de XP puis
l'écran revient!!

Un utilitaire de partition me dit qu'il existe 3 partitions: une
sans nom en FAT32 d'environ 3 Go remplie, une C: remplie de 15 Go,
NTFS, et une D remplie de quelques Go aussi NTFS.

Si j'y colle un CD XP SP2 il me propose d'installer (et réparer une
première fois) et en cliquant sur installer y a un écran qui me
propose d'installer et ne me propose pas de réparer comme je m'y
attendais; par contre il voit C pratiquement vide !!!!

Je n'avais pas sur moi tout mes outils, et en particulier pas de
live LINUX pour aller voir ce qu'il y a encore sur ces partitions!

Je revois cette machine le 17/01, si vous avez des idées à part la
réinstallation de tout, je veus en serais bien reconnaissant!!!!

Bonne soirée à tous.

ben retour d'expérience!! j'ai essayé de réparer le MBR puis le
boot!! finalement j'ai regardé ce qu'il y avait sur la partition de
15Go avec un Linux live!!

ben y a les dossiers XP, mais plus aucun fichier, disparus,
liquidés !!!

Du coup il me parait assez évident que l'engin ne puisse pas
démarrer, et je ne suis pas allé plus loin pour voir ce qui pouvait
encore manquer!!

J'ai réinstallé XP (vu que je n'avais qu'un CD avec SP2 et que
l'engin avait l'air de n'avoir que SP1)!! Par contre XP ne m'a pas
proposé un formatage rapide, et donc il est parti pour formater les
39Go de la partition en formatage complet, 20 mn à attendre!!

Par contre il y a une partition de sauvegarde que je ne peux pas
atteindre!! Vous savez comment entrer dans ce genre de machin?

Bonne soirée.

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
manama with wanadoo;

Je vois que vous avez un peu avancé dans votre problème de machine
Medion. La partition E : Recover est normalement cachée. Elle fait
environ 5 Go et est formatée en Fat 32. Elle sert normalement à
Restaurer le système en cas de problème et contient tous les drivers
et logiciels supplémentaires fournies à l'achat. Elle est accessible
à partir du CR Recovery ou à défaut à partir d'un boot avec une
disquette W98. A ce moment lancer le logiciel Rotten.exe ou
Rotten.001, Rotten.002et normalement tout doit se restaurer :
système, pilotes, logiciels. En principe par défaut 3 partitions
seront crées sur votre disque dur C système et logiciels, D intitulé
Backup et e: intitulé Recover.

Mais dans votre cas une fois xP SP2 installé cette manip n'est plus
utileà moins d'avoir des problèmes de pilotes ou logiciels de base.
Comment accéder à cette partition pour la reformater par exemple ?
Je crois qu'il faut encore passer par cette sacré disquette de boot
W98 et utiliser fdisk puis format donc obtenir du fat 32 puis
convertir sous XP en NTFS par Convert ou le gestionnaire de disques.
Je crois que cette partition sera utilisable ensuite.

Je vous signale par ailleurs qu'il existe un forum pour Medion en
principe indépendant de la société Medion

http://imedion.free.fr/forum

Informez nous de la suite des opérations. Merci.

A+

jackr13

.

OUi, y a un seul défaut sur cette machine: elle n'a pas de lecteur de
disquette!!!! et pas de CD de restauration et même pas de mode
d'emploi!!
Achetée en solde chez un fabricant de pain fin 2006!! et devait
comprendre XP SP1 alors que le SP2 était courant à l'époque!!

Je vais revoir cette machine sous peu car elle n'a qu'un graveur et
pas de lecteur de DVD; comme je dois en avoir un en rab au club je
devrais y coller un nouveau lecteur et en profiter pour effacer cette
partition en Fat32, celle ou est XP maintenant puis tout réinstaller;
en effet XP pour s'installer a changé la lettre de C en EE et cela
perturbe l'intéressé d'avoir XP et les logiciels en E et les données
en D!!! Et je pense qu'après avoir installé quelques bricoles sur E,
changer la lettre sans faire suivre dans la BdR va un peu foutre la
pagaille!!!

Bonne soirée.

C'est un peu compliqué votre histoire. Il n'y a donc plus de possibilité de
récupérer l'ancienne installation puisque le nouveau Xp est installé sur
cette partition. Je vous signale que l'on peut passer outre à cette absence
d'unité de disquette. En particulier un gars a fait plusieurs modules iso de
différents systèmes à installer sur des CD boootables pour ma part j'ai
utilisé son module système W98 SE avec reconnaissance de souris et USB2 pour
faire un CD bootable dans lequel on peut rajouter d'autres logiciels dont
ghost 2003 et partition image. Les principaux utilitaires de W98 SE y
figurent fdisk, format , etc ....
le site est http://poloastucien.free.fr/iso_en_exe_h.html

Le seul exemple que j'ai de Medion c'est un portable qu'une secrétaire de ma
boite avait acheté ,chez Carrefour, pour son usage personnel. A la
livraison il avait été fourni avec une bonne collection de CD ... mais
c'était en 2004. Cela semblait un ebonne machine mais ....livré en XP sp1
il n'a pas été possible de passer en SP2 ... deux écrans bleus.

Cela me rappelle un peu l'Amstrad des années 80.

A+

jackr13

ce ne doit etre le seul qui propose de telles solutions.

1 2