2e test panoramique.

12 réponses
palmerclaude
C'est un assemblage de 8 prises de vues avec le 10-20 Sigma. et réglé en
projection rectilinéaire.

http://cjoint.com/?BHCwbzDZTP5

Merci de m'épargner les lazzis. Je suis en apprentissage.

A noter que le logiciel peine à corriger les aberrations et les
superpositions de zones très déformées d'un grand angle. Pourtant il y avait
8 photos pour environ 160 degrés de champ soit des recouvrements possibles
de l'ordre de 20 degrés au centre. On voit que, en particulier, le
recouvrement de la 3e photo à gauche donne des écarts de densité et de
recouvrement. Il faut voir que la photo était difficile puisque le centre
est en complet contrejour à la limite d'avoir le soleil dans l'objectif.
d'autre part, et bien que l'appareil soit parfaitement horizontal ce qui se
voit sur la zone de couverture presque totale, on constate de véritables
ondulations dues aux déformations de l'objectif. Il me semble avoir vu que
cela pouvait se corriger soit avec la sphérisation dans PS, soit avec le
logiciel lui-même. On verra une autre fois. Demain je traiterais la
meilleure des prises de vues avec un 50mm Canon 1.8, en une quinzaine de
photos. le calcul des points de contrôle et des densités du logiciel sera
beaucoup plus facile au vu des originaux.

Merci des suggestions et merde pour les plaisanteries qui ne servent à rien,
sauf à montrer combien leurs auteurs se croient au-dessus de la mêlée... En
général, les psys permettent aux malades de récupérer des personnalité
moins psychotique, bien que la radio, la CB, les forums soient aussi des
formes plausibles de traitement des egos malades.

2 réponses

1 2
Stéphan Peccini
On 29/08/2012 09:53, palmerclaude wrote:

Merci de m'envoyer un mail une adresse mail pour communiquer les codes.

Mon adresse est valide :

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Alf92
"Elohan" a écrit

http://cjoint.com/?BHCwbzDZTP5

Merci de m'épargner les lazzis. Je suis en apprentissage.

Pour la composition, c'est vraiment bien.

tu as bu ?
1 2