2ème carte graphique AGP

6 réponses
jip
bonjour,

Je veux installer une carte AGP sur mon pc (qui a déjà
une carte vidéo intégrée) pour pouvoir utiliser 2 écrans
simultanément (je l'ai déjà fait sur un autre pc en
adaptant le fichier /etc/X11/xorg.conf et après quelques
essais ça a marché);

mais cette fois-ci, je bute sur un problème qui m'échappe:
quand je démarre avec la carte intégrée (et pas l'AGP installée),
lspci me renvoie (tout à fait logiquement):
(...)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: S3 Inc. VT8375 [ProSavage8
KM266/KL266](...)
(...)

si j'installe physiquement la carte AGP, lspci me donne:
(...)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV11 [GeForce2
MX/MX 400] (rev b2)
(...)

La carte intégrée étant sur le même pci "disparaît" et n'est donc plus
utilisable.

Peut-on régler ce problème ?

merci,

jip

6 réponses

Fabien LE LEZ
On Mon, 16 Oct 2006 10:07:13 +0200, jip :

La carte intégrée étant sur le même pci "disparaît" et n'est donc plus
utilisable.

À vue de nez, c'est plus un problème de BIOS que de Linux.

Pascal
Fabien LE LEZ wrote:
On Mon, 16 Oct 2006 10:07:13 +0200, jip :

La carte intégrée étant sur le même pci "disparaît" et n'est donc plus
utilisable.

À vue de nez, c'est plus un problème de BIOS que de Linux.

Je pense pas, mon bios desactive automatiquement la carte son interne
avec une carte son externe, et pourtant linux retouve les 2. Linux
ignore le bios il me semble ?

Je pense plutot que dans le cas d'une carte graphique, le port AGP et la
carte video partage les meme ressources materielles. Du coup impossible
d'utiliser les 2 en meme temps.

Pascal

jip
La carte intégrée étant sur le même pci "disparaît" et n'est donc plus
utilisable.

À vue de nez, c'est plus un problème de BIOS que de Linux.

Peut être; mais pas certain du tout compte tenu des particularités
de gestion de linux;

La majorité des participants à ce forum n'auront pas l'étroitesse d'esprit
de me le faire remarquer ;-)

jip

Arol
"Pascal" a écrit dans le message de news:
Je pense plutot que dans le cas d'une carte graphique, le port AGP et la
carte video partage les meme ressources materielles. Du coup impossible
d'utiliser les 2 en meme temps.

Je pense pas qu'on puisse avoir 2 cartes AGP en même temps.
D'ailleurs aucune carte mère propose 2 ports AGP.
Et toutes les cartes mères qui ont une carte vidéo intégrée en AGP et un
port AGP désactivent automatiquement un des 2 ports.
C'est pas comme du pci ou on peut mettre 3 cartes vidéos ou 4 cartes sons et
faire marcher l'ensemble.
Le port AGP est particulier et il est unique d'ailleurs c'est pour cela
qu'il a été abandonné en faveur du pci express un peu plus générique.

jip
Et toutes les cartes mères qui ont une carte vidéo intégrée en AGP et un
port AGP désactivent automatiquement un des 2 ports.

... donc je peux laisser tomber.

jip

Arol
"jip" a écrit dans le message de news:
Et toutes les cartes mères qui ont une carte vidéo intégrée en AGP et un
port AGP désactivent automatiquement un des 2 ports.

... donc je peux laisser tomber.

Ça dépend ce que tu veux faire.
Personnellement j'ai une AGP ou je fais tourner tous les progs qui ont
besoin d'une accélération 3D et une pci 4mo ou je fais tourner les applis
bureautiques.
Si tu veux absolument de l'accélération 3D sur les 2 écrans, prends une dual
head AGP. Ça ne coûte plus trop cher ce genre de cartes.