2ème disque dur SOS

Le
Francis
Bonjours toutes et tous
je viens d'installer un deuxime disque dur,qui est bien
dans la liste de mon ordinateur,donc reconnu,un disque est
matre et l'autre est esclave,donc logiquement OK !!!
Malheureusement il n'apparait pas dans l'explorateur avec
la lettre " D ", donc je peux mme pas y accder pour le
formater.
merci de vos lumires !!!!
Jean-Marc_Blt
Le #641562
"Francis" news:79aa01c402b9$fa415f10$
Bonjours à toutes et à tous
je viens d'installer un deuxième disque dur,qui est bien
dans la liste de mon ordinateur,donc reconnu,un disque est
maître et l'autre est esclave,donc logiquement OK !!!
Malheureusement il n'apparait pas dans l'explorateur avec
la lettre " D ", donc je peux même pas y accèder pour le
formater.
merci de vos lumières !!!!

clic droit - gérer sur l'icône poste de travail
gestion des disques
dans la fenêtre du bas à droite clic droit sur le nouveau disque - activer
(ou un truc comme ça)
puis clic droit formater

@+
JM
JJ
Le #641561
Dis-nous sa capacité.
Mais avant, l'a tu activé en le branchant en esclave? Non? alors voici la
procédure:
Sous windows XP, tu vas sur le poste de travail et clique droit. Clique sur
Gérer et choisi Gestion des disques. Choisi le bon disque(si tu as 2 disques
c'est forcément le deuxième puisque le premier contient le windows que tu
utilise).
Clique droit dessus et choisir : Activer le disque dur.
Maintenant tu peux le formater.

--
@micalement, JJ

[...]
Jean-Claude BELLAMY
Le #641560
Dans le message 79aa01c402b9$fa415f10$,
Francis
[...]

Réfléchis une yocto-seconde ;+) :
Si ton DD n'est ni partitionné ni formaté, comment veux-tu qu'il apparaisse
dans l'explorateur avec une lettre, vu que le partitionnement et formatage
sont une condition NÉCESSAIRE pour qu'une lettre soit attribuée !

Il faut ouvrir le gestionnaire de disques (il joue le rôle de FDISK+FORMAT
sous DOS/Win9X)

Depuis le menu démarrer/exécuter (ou dans une fenêtre de commandes), taper
la commande :
DISKMGMT.MSC

Et là, tu verras apparaitre ton 2ème DD physique, dans lequel tu pourras
créer toutes les partitions que tu veux, formatage compris (en FAT32 ou
NTFS), en leur attribuant les lettres que tu veux (sous réserve qu'elles ne
soient pas déjà utilisées).

Et ensuite tu verras cette ou ces partitions dans l'explorateur avec leurs
lettres respectives.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

claude15
Le #638675

[...]

bonjour

une question sans rapport direct:
avec un bios ancien limité à 8 Go, est-il possible sur un disque plus
grand, de faire plusieurs partitions de 8 Go sans utiliser ez-drive ?

je pensais que non, mais comme on m'a affirmé le contraire et comme ton
site parle surtout de partition pour cette limite de 8Go, et non de
disque, j'ai un doute.

avec mes remerciements

--
Claude

Le rhino c'est rose
Le #638668
La taille du DD est limitiée par le BIOS de la machine. Donc, si il ne
reconnait pas un DD de plus de 8 Go, ce n'est pas posssible de le
partitioner.

"claude15" news:

[...]

Le #638895
La taille du DD est limitiée par le BIOS de la machine. Donc, si il ne
reconnait pas un DD de plus de 8 Go, ce n'est pas posssible de le
partitioner.

merci de la confirmation

--
Claude
retirer "pasdepub" et ".invalid" de l'adresse mail