2eme installation systeme xp pro

valy
Bonjour,

sur un pc serveur DELL sur lequel est installé windows server 2003, je
voudrais installer aussi windows xp pro.

Le disque dur est un disque SATA (160 Go) divisé en 2 C (12 Go) et D (le
reste) et apparemment le "service DELL ARRAY SCSI est installé.

impossible de lancer l'installation sur D meme en faisant F6 pour installer
le disque SATA; Y a-t-il une astuce de manip à faire préalablement, soit
dans le bios, soit ailleurs.

Merci de votre aide ou suggestions.
Valy

valy
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
On Thu, 19 Jul 2007 09:23:59 +0200, "valy"
wrote:

oui cela pédale pareil, mais les message du type "pourquoi voulez-vouis
arreter votre machine"
sont un peu pénibles.
Si ce n'est que ça... :

<http://support.microsoft.com/kb/293814>

merci. C'est une info interressante pour uen prochaine fois.

:-)

En plus, la société qui a installé le programme devait être une malade de
la

sécurité !!!
Non, c'est l'état naturel de 2003. Particulièrement, surfer sur

Internet, ça relève des coulisses de l'exploit en réglages par défaut.
Mais bon, c'est pas fait pour surfer, non plus :-)

la j'avais carrément désinstallé la fonctionnalité de sécurité de
navigation. Donc ce problème était résolu. Mais au début, je me suis
arrachée les cheveux. C'est vrai que c'est la première fois que j'utilise
microsoft server 2003.
Valy

--
Nina

Said
Je suis quasiment sur que c'est le vieu BIOS de ta carte: Windows xP sp2
demande parfois des drivers plus recents que Windows 2003 server en
particulier pour la gestion du sata/scsi qui me semble fonctionne legerement
differement qu'avec XP sp2 (info a verifier car je connais mal 2003 server)
CDT Said

"valy" wrote in message

merci de ton aide, mais en fait je n'arrive meme pas à un message
d'inaccessibilité au disque.
L'installation "plante" pendant le récap du matériel de disque
d'install de xp et après avoir pourtant accepter les driver du SATA.
le message est sur un écran bleu du type "par securité nous avons
arrete le systeme car une opération non conforme a été effectuée bla
bla bla... Si ça vous semble important je pourrai vous recopier le
baratin.

J'ai eu une longue discussion avec DELL qui m'a dit que le server
n'était pas prévu pour avoir XP d'installé. Cela me semble étrange.
Qu'il y ait lors de l'installation des problèmes de driver, je le
comprends et que DELL ne s'engage pas à en assurer le suivi cela
aussi. mais que le systeme bloque avant meme de me proposer
l'installation, je trouve qu'il y a un os !! Ceci, la personne m'a
tout de meme dit qu'en bidouillant, on pourrait tout de meme y
arriver, mais qu'il n'était pas qualifier pour m'aider.

Par curiosité, j'ai essayé d'installer windows 2000 pro. là
l'installation a fonctionné, mais :
il me manque quelques drivers, (là c'est normal) et c'est dommage car
entre autre il me manque celui de la carte ethernet !!!
j'ai bien une proposition de multi boot entre server 2003 et windows
2000 pro, mais impossible de démarrer sous "server 2003".
Là je pense qu'un petit détour chez notre amis JC Bellamy devrait
remettre les choses en place.
Probablement un problème de fichier de démarrage non compatible. Il me
semble que déjà ce problème peut se poser entre XP et 2K selon l'ordre
d'installation. Cela doit être le meme genre.

Pour ce qui est de la mise à jour du bios, je vais essayer dès que
j'aurai fini avec l'installation de W2K. En plus je me dis qu'une fois
que W2K sera installé, je pourrai peut-être lancer l'installation de
XP pro.
amicalement
Valy
cvale
Bonjour,

mis à jour le bios, meme problème.
trouvé des driver sata xp chez dell, meme problème.

mais je ne pense pas que le problème soit là, car d'habitude, quand le
disque n'est pas reconnu, j'ai plutot un message du type : "installation
impossible, disque non reconnu".

y'a un os au niveau des pci dans le bios je pense. Car le message qui me dit
que l'opération n'est pas conforme parle de "pci.sys". Et cela se passe
avant d'obtenir la fenetre de proposition d'installation pendantla détection
des périphériques.

Merci quand meme de ton aide.
Amicalement
Valy

[...]